Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Que dit le Tanach sur ce que pense l’Eternel Lui-même ? Que dit Dieu par rapport à son fils Yeshoua ? 

Les quelques passages suivants sont troublants : 

Dieu parle à son Fils en l’appelant « Dieu »

Lorsque l’épitre de Paul aux Hébreux 1:8 dit « Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu, est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité », il se réfère au troublant passage de Psaume 45 qui montre que « L’Eternel s’adresse à L’Eternel« , en réalité son Fils incarné en « fils de l’homme ».

 » 2 Tu es le plus beau des fils de l’homme, la grâce est répandue sur tes lèvres : C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours. 3 Vaillant guerrier, ceins ton épée, — Ta parure et ta gloire, 4 Oui, ta gloire ! — Sois vainqueur, monte sur ton char, défends la vérité, la douceur et la justice, et que ta droite se signale par de merveilleux exploits ! 5 Tes flèches sont aiguës ; des peuples tomberont sous toi ; elles perceront le cœur des ennemis du roi.  6 Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité. 7 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C’est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t’a oint d’une huile de joie, par privilège sur tes collègues. » (Psaume 45:2-8)

Ces passages ne souffrent d’aucune interprétation différente de ce que donne le texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *