Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Le Psaume 139 est cette célèbre méditation poétique sur la connaissance intime que Dieu a de chaque être humain.

C’est ce Psaume où le psalmiste, David, exprime que Dieu connaît tout de lui : ses pensées, ses actions, ses cheveux et même ses paroles avant qu’elles ne soient prononcées. Le psaume célèbre l’omniprésence et l’omnipotence de Dieu, affirmant qu’il n’y a aucun endroit où l’on peut échapper à sa présence. Il reconnaît également que Dieu l’a formé dès le sein maternel, le connaissant dès sa conception. Le psaume se termine par une prière demandant à Dieu de sonder son cœur, de le guider sur le chemin de la justice, et de l’éloigner du mal.

Afficher le PDF

Lire le PDF en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *