Diaspora de Joseph en Egypte – Israël dans les nations 1ère partie

La Diaspora de Joseph en Egypte

Vendredi 12 juin 2009

Les temps deviennent à ce point cruciaux qu’il nous est important de savoir où nous nous situons dans le plan de Dieu pour Israël et l’église.
Dieu nous a donné sa merveilleuse Parole dans laquelle beaucoup d’histoires et de personnages bibliques révèlent Yeshoua le Messie – les histoires qui concernent Israël le peuple de Dieu, les paraboles de Yeshoua, les comparaisons analogiques avec l’œuvre de la création.

Dieu a créé l’homme et la femme et aussi toute la création dans un but unique : celui de révéler le Fils de Dieu et sa relation avec son épouse la kehila qu’Il a sauvée par son sang. On peut y découvrir des choses étonnantes dans la vie des insectes les abeilles, les papillons ou les libellules. On peut découvrir une extraordinaire analogie entre les caractéristiques du sang humain et la puissance du sang de Yeshoua.
La Bible révèle aussi dans le plan de salut du monde les analogies entre l’homme ancien Adam et l’homme nouveau Yeshoua.

Tout nous est donné pour un but. Rien n’est laissé au hasard et comme le dit l’Apôtre Paul « Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s’y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n’habite point dans des temples faits de main d’homme; 25  il n’est point servi par des mains humaines, comme s’il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. 26  Il a fait que tous les hommes, sortis d’un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; 27  il a voulu qu’ils cherchassent le Seigneur, et qu’ils s’efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu’il ne soit pas loin de chacun de nous,… »  (Actes 17 : 24) 

 

Le verset 27 nous révèle toute la puissance de ce que la Parole de Dieu est capable de nous révéler.
Pourquoi Dieu nous parle-t-il ainsi par symboles, analogies ou paraboles ? Il sait de quoi nous sommes faits et que nous sommes des êtres pécheurs, corrompus et pervers même, et dont l’une des caractéristiques est d’être oublieux. Il a tout prévu en abondance afin que Sa Parole soit pour nous Vivante et Présente partout et tout le temps en nous mais en dehors de nous dans la nature. De cette façon, Il a prévu par quelle matière il va nous toucher personnellement. Cette Parole est si riche au point d’être infinie et sans aucune limite dans la diversité.

Les points qui devraient attirer notre attention dans ces temps actuels et qui devraient faire l’objet de nos recherches bibliques sont :

– Quels sont les signes de la venue prochaine de Yeshoua et de l’enlèvement de son Corps la Kehila ?

– Qui sera enlevé et qui sera laissé ? Faisons-nous partie des élus ?

– Faisons-nous partie de ceux qui « ressusciteront au dernier jour » ou participerons-nous aux noces de l’Agneau ?

– Comment devons-nous agir pour l’accomplissement de la vision messianique, c’est-à-dire apporter aux juifs, le Mashiah ?

– Connaissant la Miséricorde de Dieu, quelle est l’importance de la sanctification dans notre salut ?

– Comment faire par rapport aux juifs incroyants ?

Toutes ces questions, nous essayons d’y répondre suivant ce que le Seigneur nous donne comme révélation.
L’histoire qui nous enseigne est assurément l’histoire de Joseph en Egypte.
Pour rappel, voici ce que cette histoire nous conte.

Nous verrons prochainement ce que cette histoire nous conte.

Shalom

Beth Yeshoua

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *