Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Arc-en-ciel

Le 4 février 2010 au matin, les habitants de Jérusalem ont pu admirer le signe de l´alliance entre Dieu et Jérusalem sa ville, la Ville du Grand Roi, le Roi Messie Yeshoua, le Fils de Dieu avec ce magnifique phénomène d’optique lorsque le soleil brille pendant la pluie.

Dieu est Souverain et lorsqu’Il affirme quelque chose dans sa Parole, elle est Vérité. Il n’y a donc, pas de raison d’en douter, si du moins on se targue de porter le titre « d’enfant de Dieu ». Lorsque cette Parole éternelle – la Bible –  indique en plus dans les textes de Genèse 9, quel est le sens réel et le but de la présence de l’arc qui apparaît dans le ciel, l’alliance de Dieu est alors clairement et indubitablement mise en valeur et est toujours valable non seulement pour celui qui se confie en Dieu mais aussi et surtout envers celui qu’il aime d’un amour éternel : son peuple, son héritage, ses enfants les « Bnéi Israël », les juifs à qui appartient la ville de Jérusalem comme Capitale juive de l’État d’Israël, une et indivisible.

Que cela plaise ou que cela ne plaise pas aux ennemis d’Israël, c’est parce que l’Éternel YHVH lui conserve sa bonté Jérémie 31:3 « De loin l’Eternel se montre à moi: Je t’aime d’un amour éternel; c’est pourquoi je te conserve ma bonté », que Dieu envoie à ses enfants ce signe que peut-être très peu d’hommes et de femmes reconnaîtront comme venant tout droit « d’en Haut » , un « signe ».

Si la Parole de Dieu ne peut en aucun cas mentir, un arc en ciel ne peut pas apparaître dans les cieux sans la volonté divine et pour un but précis : « Je place mon arc dans la nuée, et il sera un signe d’alliance entre moi et la terre. Quand j’aurai rassemblé des nuages au–dessus de la terre, l’arc apparaîtra dans la nuée -16 L’arc sera dans la nuée, et je le regarderai pour me souvenir de l’alliance perpétuelle entre Dieu et tous les êtres vivants qui sont sur la terre. » (Genèse 9:13-14, 16).

Si l’on en croit notre Seigneur Lui-même, pas un arc dans les cieux n’est là par hasard : il est destiné à un ou plusieurs de ses enfants qui le verront en croyant que c’est Lui qui l’envoie.

Désormais, lorsque vous verrez un arc dans le ciel, vous serez devant un choix de conscience : Dieu veut-il me dire quelque chose ou est-ce tout simplement un merveilleux effet d’optique sans plus ? Combien de fois n’avez-vous pas remarqué que l’arc en ciel apparaît alors que justement vous venez de passer une journée ou une semaine éprouvante et où vous doutiez encore de la Présence de Dieu dans votre vie ? Dieu alors, veut vous montrer sa bonté mais il a besoin de chacun une dose de Foi.

Après tout, il n’est pas plus aisé de croire qu’un arc en ciel est là par hasard que de croire que le monde a été créé en 6 jours.

La Foi en Dieu laissera toujours subsister un doute sur la question car la certitude totale et scientifique est contraire à la Foi et sans la Foi il est « impossible de plaire à Dieu ».

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent. » (Hébreux 11:6) 

Le Seigneur est bon ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *