03 Lekh Lekha (va pour toi-même) לֶךְ-לְךָ
Pour accéder aux dernières mises à jour veuillez consulter le document PDF ici plus bas.
A partir de Adam et Ève, 17 siècles vont passer jusqu’à Noé, le déluge et la dérive des continents +/_ en -2105 ; 3 siècles plus tard naîtra «Abram l’hébreu» en -1813.
Noé et Adam parlaient tous les deux du «proto-hébreu». Et puis, 22 siècles plus tard ce sera la venue du Sauveur Yeshoua. Entre le premier Adam et le deuxième Adam, on a approximativement 3170 ans. Nous avons vu précédemment les 2 générations, celle d’avant le déluge avec son témoin Noah, et celle d’après le déluge qui, à sa honte, s’est fait remarquer sous l’impulsion de Nimrod, un dictateur dont l’esprit représente ce qui aujourd’hui veut gouverner le monde. Il est bien sûr évident que toutes les dates données par les scientifiques athées (4,5 milliards d’années) sont des affabulations. De très nombreux scientifiques ont assez bien prouvé que ces années farfelues de 4,5 milliards d’années sont fausses et dont la seule et unique motivation et d’essayer de prouver que Dieu n’existe pas.
La conférence qui a eu lieu à la «Porte Ouverte» de Mulhouse en 2021 a assez bien démontré l’hostilité viscérale des scientifiques athées à l’encontre de la Foi chrétienne et que tout ce qui les motive ici c’est l’inexistence de Dieu. De nombreux scientifiques chrétiens se sont retrouvés littéralement attaqués à tous niveaux sur la question. C’est l’esprit de Nimrod.
Un constat :
Dieu a créé l’homme «mortel» Iysh et Iyshah (dont la racine primaire est anash ce qui veut dire en clair «mortel», «faible», «dans un état désespéré» !! Dieu n’a pas créé Adam et Eve comme des robots ou des êtres spirituels parfaits. Il a créé l’homme faible pour qu’il cherche à s’approcher de Dieu et apprendre à devenir meilleur dans SA Sainte Présence. Après la chute, le cœur de l’homme étant irrémédiablement corrompu et perverti, ni le déluge et encore moins la confusion des langues ne va changer quoi que ce soit. C’est la raison pour laquelle l’Éternel va nous dire qu’Il ne détruira plus la terre par l’eau. En fait cela n’a servi à rien sinon de montrer aux générations qui suivent que pour que l’intérieur du cœur puisse changer il est impératif d’envoyer sur terre, non pas un déluge de feu ou d’eau ou de grêle mais d’envoyer un second Adam qui va annuler les effets désastreux de la rébellion du premier Adam :