Nous, nous croyons qu’un vrai Juif ce n’est pas seulement un hébreu, un fils d’Israël, mais c’est celui qui adore et loue Dieu parce qu’il le Connaît comme Sauveur et Sait comment il faut le servir ! (extrait du traité « qui est juif » de Paul Ghennassia)

            Un Juif remarquable de la nouvelle alliance en Yeshoua, Shaül (1)de Tarse appelé Paul, rempli de l’Esprit de Dieu a dit ces paroles inspirées que vous pouvez lire dans votre Bible :  » Le Juif (sous entendu le vrai Juif) ce n’est pas celui qui en a les dehors et la circoncision ce n’est pas celle qui est visible dans la chair, mais le Juif (le vrai Juif) c’est celui qui l’est intérieurement et la circoncision c’est celle du coeur, selon l’Esprit et non selon la lettre, la louange de ce Juif ne vient pas des hommes mais de Dieu. (Rom.2:28-29)

          En conclusion, d’après les arguments rabbiniques qui s’appuient sur la chair, la race, le sang, la tradition… il n’y aurait plus de Juifs ! Et même dans le sens spirituel du terme, ils ne sont pas nombreux les  » vrais Juifs adorateurs de Dieu, en Esprit et en Vérité ».

            Pour nous, le vrai Juif c’est celui qui accepte la Parole de Dieu plutôt que celle des hommes et de leurs traditions erronées, le vrai Juif c’est celui qui, avec les prophètes qui l’ont annoncé, reconnaissent pour Messie et Sauveur  » Celui  » dont toute l’Écriture parle : Yéshoua (Jésus), lequel a été un vrai Juif dans l’obéissance, la fidélité et l’accomplissement du Plan de Dieu et de Sa Parole, Son Sacrifice sanglant à Golgotha nous a rachetés et a fait de nous de vrais Juifs parce que revenus à Dieu dans l’obéissance à Sa Volonté.

            Nous, Juifs Messianiques, attendons et prions Dieu que le jour soit proche où, en Israël, au lieu de se disputer pour savoir  » qui est Juif « , arrive le temps où selon l’Écriture, le peuple d’Israël rassemblé sur le Mont des Oliviers  » verra descendre le Seigneur, ses pieds se poseront sur le Mont des Oliviers (Zacharie 14:4) et tout Israël rassemblé reconnaîtra  » CELUI » qui a été percé et pleurera sur lui comme on pleure sur Un Fils Unique (Zacharie 12:10). Ce jour-là la « Nouvelle race de vrais Juifs » sera née, car en reconnaissant leur Messie et Sauveur Yéshoua (Jésus) ils seront devenus de vrais adorateurs de Dieu !

Paul GHENNASSIA

CURIOSITE HEBRAÏQUE :


Origine du mot « JUIF » = YEHOUDA
YEHOUDA vient du mot YHVH auquel il a été ajouté une lettre et pas n’importe quelle lettre puisqu’il s’agit de la lettre DALET qui signifie la porte.
Yeshoua  a dit «  je suis la porte »
Jean 10:7  Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
Jean 10:9  Je suis la porte. Si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *