Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Psaume 27 (recopié depuis la vidéo de Torat Haïm) 

Le psaume 27 est un psaume qu’on lit tous les jours pendant 51 jours depuis Rosh Hodesh dans le mois de Eloul jusqu’au dernier jour de Souccot.

Le premier verset dit « de qui aurais-je peur hachem et le rempart qui protège ma vie 

Le verset 2 nous indique où ça va se passer quand des malfaiteurs m’approchent pour dévorer ma chair et qu’est-ce qu’il a écrit en hébreu réim des malfaiteurs c’est exactement là où ça s’est passé à Réim, l’un des kibboutz qui a été attaqué samedi 7 octobre 2023 par les terroristes du Hamas.

Le verset 3 nous parle d’une guerre qui fait rage contre moi même alors je garde ma confiance

Le verset 5 nous indique quand ça sera car au jour du malheur cela se fera « Be souko » (à Souccot).

Donc le psaume nous dit qu’il y aura une guerre : on sait quand et on sait où. Mais par qui ?

Le verset 12 nous dit car ils se dressent contre moi, des témoins mensongers, ceux qui soufflent la violence ce qu’il est écrit en hébreu« Hamas » c’est le Hamas les terroristes.   

Donc le psaume nous indique qu’il y aura une guerre il nous indique où il nous indique quand il nous indique par qui.

Le dernier verset de ce Psaume « espère prends courage, que ton cœur soit ferme, oui espère en Hachem ».

Mais qui va gagner cette guerre alors le psaume nous le dit dans le verset 6 : je porte le front haut en face des ennemis qui m’entourent je vais immoler dans sa demeure des sacrifices de triomphe je vais chanter et célébrer Hachem; ça me dit clairement où ça va se passer, par qui ça va se passer mais il nous dit également qui va gagner courage « espère en Hachem, le machiah arrive bientôt bezrat hashem

 

Article de Dr Ricky Meviane Eschatologue Spécialiste d’Israël et du Moyen-Orient

L’ATTAQUE DU HAMAS CONTRE ISRAËL AVAIT ÉTÉ ANNONCÉ PAR D.IEU À SON PEUPLE PENDANT 51 JOURS DANS LE PSAUME 27 !

Je me permets de reprendre ici , avec quelques ajouts et amplifications personnels,  le décryptage Prophétique de cette guerre fait par le Rav David Touitou , Spécialiste de l’étude de la Torah. 

Depuis le samedi 7 octobre 2023 , premier jour de l’attaque du Hamas contre Israël,  la plupart des commentateurs,  que ce soit dans le pays comme à l’international,  pointent du doigt,  la défaillance des services de renseignements israéliens , c’est à dire le Shin Beth,  le Mossad , voire la Police de l’Air et des Frontières,  pourtant parmi les plus performants au monde !

Pourtant, si sur le plan humain l’Etat hebreu n’a rien vu venir, le D.ieu d’Israël a passé 51 jours à les avertir dans la Bible !

En effet,  cette guerre se passe dans le contexte de la Célébration des 3 fêtes de l’automne qui sont La Fête des Trompettes appelée Rosh Hashana ( Le Nouvel An Juif) , Yom Kippour ou Fête des Expiations ( le Jour le plus Sacré du Calendrier juif) , et enfin Soukkot appelée Fête des Huttes ,des Cabanes ,des Tentes .

Or selon la tradition liturgique juive , durant toute cette période de la Célébration de ces 3 fêtes d’automne jusqu’au dernier jour de la dernière fête qui est celle de Soukkoth ( Fête de Cabanes ,des Huttes ,des Tentes ) , tous les juifs doivent lire chaque jour le Psaume 27 . 

Or , en lisant ce Psaume 27 en cette année 2023 , les juifs ne réalisaient pas que les Services de Renseignements du Ciel étaient en  train de leur lancer des signaux d’alerte !

En effet,  quand nous lisons ce Psaume nous sommes abasourdis par la justesse de l’accomplissement de ce qui y est écrit !

Quand nous lisons le verset 2 , il est écrit ceci dans la version Rabbinique Zadok Khan :  » Lorsque les MALFAITEURS m’ont assailli pour dévorer ma chair (…)  » .

Le mot MALFAITEURS se dit RÉIM en hebreu. 

Or RÉIM , est le nom du Kibboutz dans lequel l’attaque du Hamas a commencé, où  3000 jeunes étaient rassemblé pour un festival de musique et où 260 d’entre eux ont été tués .

RÉIM qui signifie MALFAITEURS, vient de la racine primaire RA’AH qui signifie, être cruel, être moralement méchant,, faire le mal avec malice,  faire le mal méchamment,  être sans pitié !

Le verset 3 nous donne clairement la nature de cette attaque . Il est écrit :  » (…) Si une GUERRE éclatait contre moi (…) « 

Le verset 5 signale à quel moment cela va se passer. Il est écrit : » Car il me dissimule dans son abri au jour du trouble,  il me cache dans les pans DE SA TENTE (…) .

En Hebreu,  DE SA TENTE se dit BE SOUKKO c’est à dire La fête de Soukkoth,  fête des Cabanes,  fête des Huttes ,fête des TENTES !

Comme par extraordinaire,  l’attaque du Hamas a eu lieu le dernier jour de la fête de Soukkoth (Fête des Tentes ) , qui a enchaîné directement avec la fête de SIMHAT THORA qui marque la Fin du Cycle annuel de la lecture de la Torah !

Le verset 12 nous donne le nom de ces MALFAITEURS , ou du moins le nom du groupe auquel ils appartiennent. 

Il est écrit ceci : » (…) Ceux qui respirent LA VIOLENCE (…)  » 

La traduction en hebreu de cette phrase est : VEYFÉAH HAMAS ! 

LES MALFAITEURS SONT DU HAMAS !

HAMAS SIGNIFIE LA VIOLENCE. 

Au verset 14 il est dit à ISRAËL : METS TON ESPOIR EN ADONAI !

Le mot ESPOIR c’est HATIKVA le nom de l’hymne National d’Israël ! 

Israël chantera les Hymnes de la Emounah à son D.ieu , mais également l’hymne de l’espérance nationale d’Israël. 

ISRAËL a mis sa confiance dans la Technologie, dans l’intelligence humaine.

Elle a été trahie !

 Israël a oublié que c’est Hashem qui est   véritablement le garde d’ Israël selon Psaume 121/4 ! 

Nous connaissons la fin avant le début !

D.ieu donnerala victoire le Triomphe à son peuple !

Dr Ricky Meviane 

Eschatologue 

Spécialiste d’Israël et du Moyen-Orient

 

 

Psaume 27

1 De David. L’Eternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L’Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?

2 Quand des méchants s’avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

3 Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n’aurait aucune crainte; Si une guerre s’élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

4 Je demande à l’Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l’Eternel, Pour contempler la magnificence de l’Eternel Et pour admirer son temple.

5 Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l’abri de sa tente; Il m’élèvera sur un rocher.

6 Et déjà ma tête s’élève sur mes ennemis qui m’entourent; J’offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; Je chanterai, je célébrerai l’Eternel.

7 Eternel ! écoute ma voix, je t’invoque : Aie pitié de moi et exauce-moi!

8 Mon coeur dit de ta part: Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Eternel !

9 Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m’abandonne pas, Dieu de mon salut !

10 Car mon père et ma mère m’abandonnent, Mais l’Eternel me recueillera.

11 Eternel ! enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis.

12 Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s’élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence.

13 Oh! si je n’étais pas sûr de voir la bonté de l’Eternel Sur la terre des vivants !…

14 Espère en l’Eternel ! Fortifie-toi et que ton coeur s’affermisse ! Espère en l’Eternel !

1 לְדָוִ֨ד׀ יְהוָ֤ה׀ אוֹרִ֣י וְ֭יִשְׁעִי מִמִּ֣י אִירָ֑א יְהוָ֥ה מָֽעוֹז־חַ֝יַּ֗י מִמִּ֥י אֶפְחָֽד׃

2 בִּקְרֹ֤ב עָלַ֨י׀ מְרֵעִים֮ לֶאֱכֹ֪ל אֶת־בְּשָׂ֫רִ֥י צָרַ֣י וְאֹיְבַ֣י לִ֑י הֵ֖מָּה כָשְׁל֣וּ וְנָפָֽלוּ׃

3 אִם־תַּחֲנֶ֬ה עָלַ֨י׀ מַחֲנֶה֮ לֹֽא־יִירָ֪א לִ֫בִּ֥י אִם־תָּק֣וּם עָ֭לַי מִלְחָמָ֑ה בְּ֝זֹ֗את אֲנִ֣י בוֹטֵֽחַ׃

4 אַחַ֤ת׀ שָׁאַ֣לְתִּי מֵֽאֵת־יְהוָה֮ אוֹתָ֪הּ אֲבַ֫קֵּ֥שׁ שִׁבְתִּ֣י בְּבֵית־יְ֭הוָה כָּל־יְמֵ֣י חַיַּ֑י לַחֲז֥וֹת בְּנֹֽעַם־יְ֝הוָ֗ה וּלְבַקֵּ֥ר בְּהֵיכָלֽוֹ׃

5 כִּ֤י יִצְפְּנֵ֨נִי׀ בְּסֻכֹּה֮ בְּי֪וֹם רָ֫עָ֥ה יַ֭סְתִּרֵנִי בְּסֵ֣תֶר אָהֳל֑וֹ בְּ֝צ֗וּר יְרוֹמְמֵֽנִי׃

6 וְעַתָּ֨ה יָר֪וּם רֹאשִׁ֡י עַ֤ל אֹֽיְבַ֬י סְֽבִיבוֹתַ֗י וְאֶזְבְּחָ֣ה בְ֭אָהֳלוֹ זִבְחֵ֣י תְרוּעָ֑ה אָשִׁ֥ירָה וַ֝אֲזַמְּרָ֗ה לַיהוָֽה׃

7 שְׁמַע־יְהוָ֖ה קוֹלִ֥י אֶקְרָ֗א וְחָנֵּ֥נִי וַעֲנֵֽנִי׃

8 לְךָ֤׀ אָמַ֣ר לִ֭בִּי בַּקְּשׁ֣וּ פָנָ֑י אֶת־פָּנֶ֖יךָ יְהוָ֣ה אֲבַקֵּֽשׁ׃

9 אַל־תַּסְתֵּ֬ר פָּנֶ֨יךָ׀ מִמֶּנִּי֮ אַֽל־תַּט־בְּאַ֗ף עַ֫בְדֶּ֥ךָ עֶזְרָתִ֥י הָיִ֑יתָ אַֽל־תִּטְּשֵׁ֥נִי וְאַל־תַּֽ֝עַזְבֵ֗נִי אֱלֹהֵ֥י יִשְׁעִֽי׃

10 כִּי־אָבִ֣י וְאִמִּ֣י עֲזָב֑וּנִי וַֽיהוָ֣ה יַֽאַסְפֵֽנִי׃

11 ה֤וֹרֵ֥נִי יְהוָ֗ה דַּ֫רְכֶּ֥ךָ וּ֭נְחֵנִי בְּאֹ֣רַח מִישׁ֑וֹר לְ֝מַ֗עַן שׁוֹרְרָֽי׃

12 אַֽל־תִּ֭תְּנֵנִי בְּנֶ֣פֶשׁ צָרָ֑י כִּ֥י קָֽמוּ־בִ֥י עֵֽדֵי־שֶׁ֝֗קֶר וִיפֵ֥חַ חָמָֽס׃

13 לׅׄוּלֵׅ֗ׄאׅׄ הֶ֭אֱמַנְתִּי לִרְא֥וֹת בְּֽטוּב־יְהוָ֗ה בְּאֶ֣רֶץ חַיִּֽים׃

14 קַוֵּ֗ה אֶל־יְה֫וָ֥ה חֲ֭זַק וְיַאֲמֵ֣ץ לִבֶּ֑ךָ וְ֝קַוֵּ֗ה אֶל־יְהוָֽה׃

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *