Dans cette analyse détaillée du coeur, de l’âme, de l’esprit, Daniel Steen risque ce que peu de gens ont tenté de faire jusqu’à aujourd’hui, c’est de rentrer en nous-même, de voir quel est ce coeur qui nous dirige et comment Dieu travaille avec nous tous, qui sommes ses enfants, quelle différence il y a entre le coeur, l’âme, l’esprit.
Il est très délicat de tenter d’expliquer le fonctionnement profond de l’être humain, en essayant de distinguer ce qui est de l’esprit de ce qui est de l’âme.
Dans une approche un peu rapide, nous serions tentés de dire qu’un cœur circoncis s’apparente à un cœur qui a été blessé et nous arrêter là. Qui n’a pas eu un jour le cœur blessé ?
Mais l’expérience a montré que de nombreuses personnes ont vécu de grandes souffrances, par les évènements de la vie, sans que leur coeur soit circoncis pour autant.
En vérité, vouloir comprendre ce que représente la circoncision du cœur, mérite que l’on creuse dans les Ecritures, espérant approcher le sens profond de l’expression : « cœur circoncis ».
A suivre
Le texte en PDF :
La video :
https://www.youtube.com/watch?v=yXhn_KKE0ig