Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

38 Qora'h קֹרַח (Koré)

Le point

 

La parasha de cette semaine est l’histoire d’un conflit de famille‭. ‬Qorah et les deux frères Moïse et Aaron sont cousins‭. ‬Ils descendent tous les 3‭ ‬de Lévi‭. ‬Moïse‭, ‬Aaron et‭ ‬Myriam sont les 3‭ ‬enfants de Jokebed et d’Amram tandis que Qorah est le fils de Jitshar‭. ‬Nous lisons dans‭ ‬Nombres 26:58‭ ‬Voici les familles de Lévi‭ ‬‮ ‬‭: ‬la famille des Libnites‭, ‬la famille des Hébronites‭, ‬la famille des Machlites‭, ‬la famille des Muschites‭, ‬la famille des‭ ‬Korites‭. ‬Kehath engendra‭ ‬Amram‭. ‬59‭ ‬Le nom de la femme d’Amram était Jokébed‭, ‬fille de Lévi‭, ‬laquelle naquit à Lévi‭, ‬en Egypte‭; ‬elle‭ ‬enfanta à Amram‭ : ‬Aaron‭, ‬Moïse‭, ‬et Marie‭, ‬leur soeur‭.‬‭ ‬Nous lisons aussi dans‭ ‬Exode 6‭: ‬21‭ ‬Fils de Jitsehar‭ : ‬Koré‭, ‬Népheg et Zicri‭.- ‬

et aussi plus loin‭ ‬24‭ ‬Fils de Koré‭ : ‬Assir‭, ‬Elkana et Abiasaph‭. ‬Ce sont là les familles des Korites‭. ‬Avant d’aller plus loin‭, ‬il faudra se souvenir pour plus tard que ces 3‭ ‬derniers fils de Koré selon Nombres 26:11‭ ‬ne périront pas avec tout le reste de la famille‭. ‬On les retrouvera plus tard lors d’écrits de Psaumes 48:1‭ ‬«Cantique‭. ‬Psaume des fils de Koré‭…‬»

‭ ‬

C’est important de le signaler que les enfants ne paient pas pour leurs parents et que Dieu a toujours quelque chose en réserve pour eux‭, ‬quelle que soit la gravité des actions passées des pères‭.‬

Afficher le PDF

Lire le PDF en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *