Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

oush’avtem maïm besson mimmaayéné hayeshouah

וּשְׁאַבְתֶּם־מַ֖יִם בְּשָׂשׂ֑וֹן מִמַּעַיְנֵ֖י הַיְשׁוּעָֽה׃

Et vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut (Es 12.3)

On retrouve de nom de « Yeshoua » plus de 14 fois dans le livre du prophète Esaïe. Le passage suivant montre le Nom de Yeshoua dans le livre de Esaïe sous la forme d’un nom commun « le salut » yeshouah et à d’autres reprises sous la forme d’un nom juif Yeshoua. Yeshoua dont parle Esaïe est Celui qui donne l’allégresse et la Joie. Aucun autre que Lui ne peut le faire.

Esaïe 12:3 Vous puiserez de l’eau avec joie aux sources du salut, 4 Et vous direz en ce jour-là: Louez l’Eternel, invoquez son nom, publiez ses oeuvres parmi les peuples, rappelez la grandeur de son nom ! 5 Célébrez l’Eternel, car il a fait des choses magnifiques : Qu’elles soient connues par toute la terre !

Jean 7:37 Le dernier jour, le grand jour de la fête, Jésus, se tenant debout, s’écria : Si quelqu’un a soif, qu’il vienne à moi, et qu’il boive. 38 Celui qui croit en moi, des fleuves d’eau vive couleront de son sein, comme dit l’Ecriture. 39 Il dit cela de l’Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l’Esprit n’était pas encore, parce que Jésus n’avait pas encore été glorifié.

יְשׁוּעָה Un nom commun :

3444 yeshouwah
un nom féminin : secours, délivrance, sauver, salut, bonheur, secourir, victoire délivrer ; (78 occurences).
1. salut, délivrance, secours, victoire.
a. bien-être, prospérité.
b. délivrance.
c. salut (par Dieu).
d. victoire.

Ce nom vient de 3467, le verbe yasha יָשַׁע

une racine primaire : défendre, délivrer, sauver, secourir, venir à l’aide, retenir la main, se venger, protéger, aider.

יֵשׁוּעַ Un Nom propre : 

3442 Yeshouwa

un nom masculin : « l’Éternel est salut ».

Lorsque Yeshouwa souffla sur ses disciples en Jean 20:21-23, Il leur donna l’Esprit Saint représenté par la lettre Hé à la fin du mot yeshouwah « délivrance, salut »

« 21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. 22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint-Esprit. 23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus. »

Cette lettre finale « hé » ne se trouve pas dans le Nom de Yeshoua car l’Esprit de Dieu est en LUI et il n’a pas destiné l’Esprit de Dieu à être « en Lui », donc pas pour lui-même mais pour son épouse. Yeshoua EST DIEU, Il n’a pas besoin de l’Esprit Saint pour prouver qu’Il a Dieu « En Lui ». Il ne va pas montrer dans une lettre de l’alphabet qu’il a besoin de l’Esprit de Dieu en Lui puisqu’il est Dieu Lui-même.

Colossiens 1:15-17 « 15Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *