Luc 21:37
Pendant le jour, Yeshoua enseignait dans le temple, et il allait passer la nuit à la montagne appelée montagne des Oliviers.
Luc 21:38
Et tout le peuple, dès le matin, se rendait vers lui dans le temple pour l'écouter.
Matthieu 21:23
Yeshoua se rendit dans le temple, et, pendant qu'il enseignait, les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple vinrent lui dire: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné cette autorité?
Marc 11:27-33
27
Ils se rendirent de nouveau à Jérusalem, et, pendant que Yeshoua se promenait dans le temple, les principaux sacrificateurs, les scribes et les anciens, vinrent à lui,
28
et lui dirent: Par quelle autorité fais-tu ces choses, et qui t'a donné l'autorité de les faire?
29
Yeshoua leur répondit: Je vous adresserai aussi une question; répondez-moi, et je vous dirai par quelle autorité je fais ces choses.
30
Le baptême de Jean venait-il du ciel, ou des hommes? Répondez-moi.
31
Mais ils raisonnèrent ainsi entre eux: Si nous répondons: Du ciel, il dira: Pourquoi donc n'avez-vous pas cru en lui?
32
Et si nous répondons: Des hommes... Ils craignaient le peuple, car tous tenaient réellement Jean pour un prophète.
33
Alors ils répondirent à Yeshoua: Nous ne savons. Et Yeshoua leur dit: Moi non plus, je ne vous dirai pas par quelle autorité je fais ces choses.
Jean 18:20
Yeshoua lui répondit: J'ai parlé ouvertement au monde; j'ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les Juifs s'assemblent, et je n'ai rien dit en secret.
Matthieu 26:3
Alors les principaux sacrificateurs et les anciens du peuple se réunirent dans la cour du souverain sacrificateur, appelé Caïphe;
Matthieu 26:4
et ils délibérèrent sur les moyens d'arrêter Yeshoua par ruse, et de le faire mourir.
Marc 11:18
Les principaux sacrificateurs et les scribes, l'ayant entendu, cherchèrent les moyens de le faire périr; car ils le craignaient, parce que toute la foule était frappée de sa doctrine.
Marc 12:12
Ils cherchaient à se saisir de lui, mais ils craignaient la foule. Ils avaient compris que c'était pour eux que Yeshoua avait dit cette parabole. Et ils le quittèrent, et s'en allèrent.
Marc 14:1
La fête de Pâque et des pains sans levain devait avoir lieu deux jours après. Les principaux sacrificateurs et les scribes cherchaient les moyens d'arrêter Yeshoua par ruse, et de le faire mourir.
Jean 7:19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
Jean 7:44
Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.
Jean 8:37-40
37
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous.
38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Yeshoua leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Jean 10:39
Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
Jean 11:53-57
53
Dès ce jour, ils résolurent de le faire mourir.
54
C'est pourquoi Yeshoua ne se montra plus ouvertement parmi les Juifs; mais il se retira dans la contrée voisine du désert, dans une ville appelée Éphraïm; et là il demeurait avec ses disciples.
55
La Pâque des Juifs était proche. Et beaucoup de gens du pays montèrent à Jérusalem avant la Pâque, pour se purifier.
56
Ils cherchaient Yeshoua, et ils se disaient les uns aux autres dans le temple: Que vous en semble? Ne viendra-t-il pas à la fête?
57
Or, les principaux sacrificateurs et les pharisiens avaient donné l'ordre que, si quelqu'un savait où il était, il le déclarât, afin qu'on se saisît de lui.