CENTRE MESSIANIQUE BETH YESHOUA
Voici un article fort lucide d'un rabbin.
Lorsque les troupes [israélites] revinrent au camp, les anciens d'Israël demandèrent : « Pourquoi l'Éternel nous a-t-il mis aujourd'hui en déroute devant les Philistins ? Allons chercher à Silo l'arche de l'alliance de l'Éternel; ainsi Il sera présent parmi nous et nous délivrera des mains de nos ennemis.
Le péché de superficialité
Par le rabbin Elie Mischel
Bien que tous les Israéliens soient entièrement concentrés sur la victoire de la guerre contre le Hamas, certains commencent tranquillement à se demander : comment cela a-t-il pu arriver ? « Comment Hachem a-t-il couvert d'une nuée la fille de Sion dans sa colère ? (Lamentations 2:1)
Il est certainement vrai que les gouvernements israéliens successifs n’ont pas compris le danger du Hamas. Pendant des années, Israël a laissé le Hamas devenir de plus en plus effronté, dans l’espoir de le dissuader sans avoir à déclarer une guerre à grande échelle. Avec le recul, il est clair que ce fut une erreur désastreuse. La guerre avec le Hamas était inévitable ; si seulement nous avions attaqué le Hamas avant le massacre du 7 octobre !
Lire la suite : Le péché de superficialité (extrait)Nous avons 197 invités et aucun membre en ligne