mercredi, 27 October 2021
- - - - - -

BETH YESHOUA

ASSEMBLEE MESSIANIQUE

Table des matières de l'article (AutoAnchor Menu)

A+ R A-

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

KKL- Offrez des arbres en Israël !

 

Faites un don ou une offrande

Paiement international PayPal pour ASBLVIM 

La Voix de l'Israël Messianique

Objet-paiement

Commentaires

 

POUR BETHYESHOUA

Paiement virement international Fortis Banque  :  
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341

Paiement virement international WesternUnion 

Par Western Union :
Pays : BELGIQUE
Banque BELFIUS
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341

ASBL VIM

Rue de Baume, 239

BE 7100 La Louvière 
En objet : don/offrande

__________________________________________

POUR WEBMASTER (Soutien COURS D'HEBREU, GESTION DU SITE)

- Paiement virement international Belfius Banque :

BIC : GKCCBEBB  - IBAN : BE68 0630 1537 4434

En objet : don/offrande pour la gestion du site et des cours d'hébreu

- Paiement par PayPal :  

Votre participation volontaire

Custom Facebook Display

News fin des temps

News fin des temps

«BREAKING THE SILENCE» : UN NOUVEL OUTIL DE PROPAGANDE CONTRE ISRAËL?

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

A la mi-octobre avait lieu quelques rencontres pour donner aux genevois l’occasion unique de rencontrer l’auteur d’un nouveau livre dont le titre est tout un programme : «Le livre noir de l’occupation israélienne»… par M. Yéhouda Shaoul (Co-fondateur de l’ONG israélienne «Breaking the Silence/Briser le Silence»).

Présentation officielle

Breaking the Silence est une organisation fondée en 2004 par d’anciens soldats ayant servi dans l’armée israélienne depuis la seconde Intifada, en 2000. Elle a pour objectif de révéler à l’opinion publique israélienne et internationale la réalité du quotidien dans les Territoires occupés et le lourd tribut payé par les populations palestiniennes mais aussi par les soldats qui ont chaque jour pour mission de les « contrôler ». Breaking the Silence a mené depuis une dizaine d’années un gigantesque travail d’enquête et de recueil de témoignages (qui ont servi à constituer ce livre). Elle organise également des conférences et des visites guidées en Cisjordanie afin de mettre en lumière les méthodes d’Israël dans les Territoires. Considérée comme l’unique porte-parole des voix des soldats, l’organisation est aujourd’hui renommée en Israël, auprès de l’opinion et dans les médias.

Yéhouda Shaoul, 30 ans, est né et a grandi à Jérusalem, dans une famille ultra-orthodoxe. Après avoir obtenu son diplôme de fin d’études secondaires dans le lycée talmudique d’une colonie juive de Cisjordanie, Yéhouda Shaoul a rejoint l’Armée de Défense d’Israël comme sergent et commandant dans Lévitique 50ème bataillon de la Brigade Nahal entre 2001 et 2004. Il a participé à diverses opérations militaires en Cisjordanie pendant la deuxième Intifada, y compris l’Opération Rempart à Ramallah. Il a également servi pendant 14 mois à Hébron, la plus grande ville palestinienne du sud de la Cisjordanie.

En 2004, Yéhouda Shaoul a fondé l’association «Breaking the Silence» avec un groupe de vétérans. Il est aujourd’hui co-directeur, responsable des relations internationales, et a repris parallèlement des études de sciences politiques et de philosophie à l’université ouverte d’Israël.

A lire 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Breaking_the_Silence_(ONG)

A PROPOS DU 25 DÉCEMBRE, DE L’ARBRE DE NOËL ET DES TROIS ROIS MAGES

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Jésus est-il né un 25 décembre ? Certainement pas. Mais, il faut savoir qu’au 4ème siècle Ap. JC, quand l’Empereur Constantin a déclaré le christianisme comme religion officielle de l’Empire Romain, le Pape Jules 1er, en 350 a déclaré que Lévitique 25 décembre serait la date officielle pour célébrer la naissance du Christ.

Il faut savoir que dans l’Empire Romain, le culte du Soleil Invincible (dieu qui venait de Syrie) était devenu très important et donc, afin de ne pas trop choquer le peuple romain, on a préféré adapter cette fête païenne et la faire coïncider avec la nouvelle religion de l’Empire. Il est intéressant de noter que dans d’autres religions, Lévitique 25 déc. était aussi le jour choisi pour célébrer le dieu Soleil : En Égypte, il s’agissait d’Osiris, en Grèce, d’Apollos et Bacchus, En Chaldée, il s’agissait d’Adonis, et en Perse (l’ancien Iran) il s’agissait de Mithra. D’autre part, le Solstice d’Hiver (le jour le plus court de l’année) tombait Lévitique 25 décembre (il tombe maintenant Lévitique 21 déc). Et donc, à partir de ce jour-là, les jours allaient se rallonger et cela symbolisait la victoire de la lumière après le règne des ténèbres. 

A lire : 

https://www.luc-henrist.com/articles/2013/12/23/a-propos-du-25-decembre-de-larbre-de-noel-et-des-trois-rois-mages

 

L’huile d’olive extra-vierge protège vraiment le cerveau

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Le régime méditerranéen et surtout l'huile d'olive extra-vierge préservent la mémoire et protègent le cerveau contre la démence et la maladie d'Alzheimer, confirme une étude américaine, qui fait également la lumière sur le rôle protecteur d'un mécanisme cellulaire. Explications.

Un texte d'Alain Labelle

Le Pr Domenico Pratico et ses collègues de l’école de médecine de l’Université Temple à Philadelphie expliquent que leurs travaux ont permis de confirmer que la consommation régulière d’huile d'olive extra-vierge protège la mémoire et les capacités d’apprentissage en réduisant la formation de plaques bêta-amyloïdes et d’enchevêtrements neurofibrillaires dans le cerveau.

Mieux encore, les chercheurs ont montré que l'huile d'olive permet de favoriser un allié important dans le combat du déclin cognitif.

Nous avons découvert que l’huile d’olive réduit l’inflammation, mais, plus important encore, qu'elle active un processus appelé l’autophagie.

Dr Domenico Pratico
En gros, l'autophagie est un mécanisme par lequel les cellules se décomposent et éliminent les débris intracellulaires et les toxines, dont les deux marqueurs associés à la démence.

Les cellules du cerveau de souris alimentées avec de la nourriture enrichie en huile d'olive extra-vierge avaient des niveaux plus élevés d'autophagie et des niveaux réduits de plaques amyloïdes et de protéines tau.

Dr Domenico Pratico
Ces protéines sont responsables de la formation d’enchevêtrements neurofibrillaires, soupçonnés de contribuer au dysfonctionnement des cellules nerveuses dans le cerveau, et donc d’être responsable des symptômes de perte de la mémoire de l'alzheimer.

Ce n’est pas la première étude à montrer les effets bénéfiques sur la santé de l’huile d’olive extra-vierge.

La consommation d'huile d'olive extra-vierge est plus bénéfique que celle des fruits et légumes uniquement, et comme c’est une graisse végétale mono-insaturée, elle est plus saine que les graisses animales saturées.

Dr Domenico Pratico
Selon le Dr Pratico, grâce à l'activation de l'autophagie, la mémoire et l'intégrité synaptique sont préservées et les effets pathologiques chez les animaux autrement destinés à développer la maladie d'Alzheimer ont été considérablement réduits.

« C'est une découverte très importante, car nous soupçonnons qu'une réduction de l'autophagie marque le début de la maladie d'Alzheimer », conclut le Dr Pratico.

Les auteurs de ces travaux publiés dans les Annals of Clinical and Translational Neurology veulent maintenant savoir si l’ajout dans la diète de souris qui ont déjà développé des plaques et des enchevêtrements peut arrêter ou même diminuer les symptômes de la démence.

D'autres travaux ont aussi montré les bienfaits de l'huile d'olive contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires, et le diabète.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1041287/huile-olive-extra-vierge-protection-cerveau-autophagie

Lire aussi : 

Revive Israël - Le temps de l'enlèvement (Timing of Rapture)

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

L’enseignement fondamental de Yeshoua sur la fin des temps se retrouve dans les trois évangiles synoptiques (Matthieu 24, Marc 13, Luc 21). Il résume et interprète les enseignements de tous les prophètes d’Israël. Les Apôtres ont basé leurs écrits sur le sujet, à partir de ce que Jésus a enseigné. En Matthieu 24, Jésus a parlé deux fois (v. 31, 40) à propos d’un évènement surnaturel dans lequel les croyants seront élevés dans les airs par des anges (Enlèvement). En outre, les Écritures parlent d’un horrible temps de détresse (Tribulation), dans lequel :

Le mal sera exposé
Les croyants seront purifiés
Un réveil miraculeux aura lieu.
Certains enseignent que les croyants seront enlevés par les anges avant ce moment de difficulté, ou au milieu de celui-ci. Cependant, aucun verset n’indique un enlèvement « avant » ou « pendant » la tribulation ; tous les versets décrivent clairement cet événement comme ayant lieu « après. »

Yeshoua a enseigné que nous devons « endurer jusqu’à la fin. » (Matthieu 24:13)
SCertains devront « fuir dans les montagnes. » (verset 16). Il n’y a aucune raison de fuir si nous n’en sommes pas là !
« Dieu va raccourcir les jours pour le bien des élus » (verset 22). Il raccourcit le temps de la fin pour les saints ; Il ne les enlève pas avant la fin.
Yeshoua met en garde les croyants afin « qu’ils ne soient pas trompés » ou « effrayés » pendant cette période (versets 4, 5, 25). Ce verset n’aurait aucun sens si nous n’étions pas là.
Le moment où les anges vont venir surviendra clairement « après ces jours de détresse. » (Matthieu 24:29, Marc 13:24) Seulement « alors » (verset 30) auront lieu la Seconde Venue et l’Enlèvement.
Yeshoua a comparé l’événement au déluge de Noé, qui a eu lieu « le jour » où Noé entra, et non avant..
Yeshoua l’a de même comparé à la destruction de Sodome, qui s’est passée « le jour où Lotsortit. » (Luc 17:29). – Pas un instant plus tôt. Soyons préparés et victorieux à la fin des temps !

REVIVE ISRAEL - Le destin de Dieu pour les Arabes et pour les Juifs

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

A chacune de nos rencontres entre responsables juifs messianiques et responsables chrétiens arabes, que ce soit localement ici en Israël ou dans le contexte de Global Gathering (Rassemblement Mondial), nous recevons de nouveaux niveaux de révélation sur le destin de Dieu pour les Arabes et pour les Juifs. Lors du récent rassemblement à Jérusalem, l’un des pasteurs arabes a souligné que la Bible ne présente que 4 personnes dont le nom a été annoncé avant leur naissance : Ismaël, Isaac, Jean-Baptiste et Yeshoua.

Il voyait un parallèle entre Isaac et Yeshoua et donc un parallèle entre Ismaël et Jean-Baptiste. En d’autres termes, la destinée de la communauté chrétienne arabe est de préparer le réveil des temps de la fin, le reste messianique en Israël et la Seconde Venue, de façon similaire à celle de Jean préparant le chemin pour la première venue de Yeshoua.

Se concentrer sur le positif

Les biographies personnelles de nos ancêtres, y compris Hagar et Ismaël, et Abraham et Sarah, révèlent de nombreux péchés et erreurs. Malgré ces péchés et ces erreurs, Dieu a encore une destinée pour les Juifs et aussi pour les Arabes. Nous avons un grand défi à relever : voir au-delà de l’histoire négative de chacun de nos peuples afin de trouver la destinée positive que Dieu a pour chacun d’eux.

Pour certains d’entre nous en tant que Juifs, même la pensée que les peuples arabes aient un destin positif nous est scandaleuse. De la même manière, le destin du peuple juif est peut-être un scandale pour certains chrétiens et arabes. La destinée d’Ismaël et des peuples arabes est liée au peuple juif à cause de l’alliance messianique qui est arrivée par Isaac. Les juifs messianiques et les chrétiens arabes ont besoin les uns des autres.

Plan prédestiné

Ismaël est circoncis et introduit ainsi dans l’alliance abrahamique avant qu’Isaac ne naisse. Dieu promet de le bénir et lui donne son nom avant sa naissance parce qu’Il a un plan prédestiné pour lui. Un pasteur égyptien me disait qu’Ismaël, et donc les peuples arabes d’aujourd’hui, sont destinés à être le «grand frère» protecteur d’Isaac. Ismaël était fort, combatif et prospère.

De nos jours, les responsables chrétiens arabes commencent à voir un appel divin à aider la communauté juive messianique en Israël et à reconnaître le but de l’alliance de Dieu pour la nation d’Israël. Rappelons-nous que dans chaque nation, le destin de Dieu ne se trouve pas dans la «majorité incroyante», mais dans la «minorité croyante». C’est vrai pour l’Europe, pour l’Asie, pour l’Amérique, pour l’Afrique, pour les Arabes et pour les Juifs.

Les peuples arabes ont un destin positif qui a été prédestiné par Dieu. Cette destinée ne se trouve pas dans l’extrémisme ou la politique islamique, mais dans la communauté chrétienne arabe : le reste né de nouveau, rempli de l’Esprit, croyant dans la Bible, qui se trouve dans chaque nation. Nous sommes en alliance avec eux par notre foi mutuelle en Yeshua et nous croyons qu’ils se tiendront à nos côtés et avec notre nation dans les temps difficiles à venir.

http://reviveisrael.org/fr/le-destin-de-dieu-pour-les-arabes-et-pour-les-juifs/

REVIVE ISRAEL - Tel Aviv, nouvelle vague d’évangélisation

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Le Seigneur a agi de façon passionnante dans la congrégation de Tiferet Yeshua à Tel Aviv. En octobre, un couple de jeunes adultes ont lancé 40 jours de jeûne et de prières pour un réveil spirituel dans le corps des croyants en Israël qui conduirait à un réveil de notre peuple. Un groupe important s’était engagé à jeûner et nous nous sommes réunis pour des réunions de prières et le Seigneur nous a répondu.

Plusieurs jeunes adultes, inspirés par les prédications de Todd White et de Torben Sondergaard, ont commencé à aller dans les rues de Tel Aviv, en priant pour les malades et en parlant de Yéshoua selon Luc 10. A leurs retours, ils partageaient des témoignages de guérisons et de personnes qui avaient des cœurs ouverts. Beaucoup de personnes de notre congrégation et d’autres congrégations de Tel Aviv se sont aussi enflammées et les ont rejoints. Depuis déjà plusieurs semaines, il y a des groupes de croyants dans les rues de Tel Aviv, qui presque chaque jour, partagent l’évangile, prient pour des gens et offrent leur aide à ceux qui sont dans le besoin. Il y a un groupe WhatsApp qui y est dédié, et ce groupe grandit alors que plus de croyants rentrent dans ce que Dieu fait. Même les croyants qui étaient jusqu’à présent réservés pour partager leur foi, ont commencé à sortir dans les rues pour partager leur foi, et ils le font aussi sur le lieu de travail ou là où ils étudient.

S’il vous plait, priez pour que ce feu grandisse en force, pour la protection de Dieu sur ce mouvement de l’Esprit, et pour l’amour, l’humilité et l’unité parmi nous, car ce sont les ingrédients qui vont mettre en échec les plans de l’ennemi et qui vont faire avancer le Royaume de Dieu

Mentions légales - RGPD

NewsFlash

Qui est en ligne ?

Nous avons 1009 invités et aucun membre en ligne