Top Panel
mardi, 18 May 2021
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à

Table des matières de la page (AutoAnchor Menu)

Table des matières de l'article (AutoAnchor Menu)

A+ R A-

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 22 Nissan le lendemain des Matzot (8ème jour Yom Tov)

La célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Compte de l'Omer 5781 (à partir du 18 Nissan, le lendemain des Matzot (Beta Israël : Falasha et Juifs éthiopiens)

Pour eux, la célébration de Shavouot est prévue dans :

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5781

 

CALENDRIER JUIF DES PARASHOT 5781 (Sept. 2020 - Sept 2021)

Provided by www.hebcal.com with a Creative Commons Attribution 3.0 license

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

KKL- Offrez des arbres en Israël !

 

Faites un don ou une offrande

Paiement international PayPal pour ASBLVIM 

La Voix de l'Israël Messianique

Objet-paiement

Commentaires

 

POUR BETHYESHOUA

Paiement virement international Fortis Banque  :  
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341

Paiement virement international WesternUnion 

Par Western Union :
Pays : BELGIQUE
Banque BELFIUS
BIC : GKCCBEBB
IBAN : BE68 0630 1537 4434

ASBL VIM

Rue de Baume, 239

BE 7100 La Louvière 
En objet : don/offrande

__________________________________________

POUR WEBMASTER (Soutien COURS D'HEBREU, GESTION DU SITE)

- Paiement virement international Belfius Banque :

BIC : GKCCBEBB  - IBAN : BE68 0630 1537 4434

En objet : don/offrande pour la gestion du site et des cours d'hébreu

- Paiement par PayPal :  

Votre participation volontaire

Custom Facebook Display

Analogie de la Foi dans la Création

Analogie de la Foi dans la Création

L'analogie de la foi consiste à discerner parmi les connaissances naturelle, scientifique, terrestre, les différents éléments susceptibles de suggérer le spirituel, les mystères divins qui se prêtent à une transposition analogique entre le Créateur et sa création, entre le terrestre et le céleste. Des passages bibliques comme Proverbes 16:4 "L'Eternel a tout fait pour un but..."  indiquent que c'est dans la volonté de Dieu que nous allions nous instruire.

Hasiydah - La cigogne blanche et le toilettage réciproque (Psaume 4.

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Lorsque en Jean 13:5-13, Yeshoua a lavé les pieds de ses disciples, il a voulu nous montrer comment nous devons être fidèles d’abord envers Dieu et aussi fidèles les uns envers les autres ! La Bible nous parle souvent d’être fidèle et pieux. Mais la nature nous enseigne plus encore : qu’il ne suffit pas d’être fidèle envers Dieu seulement : il nous faut être fidèles aussi envers nos frères dans la Foi, envers ceux de notre propre famille spirituelle.

Avez-vous remarqué que Yeshoua n'est pas sorti dans la rue pour laver les pieds des voisins, de sa mère, de ses frères naturels, des religieux de son époque. Non : Yeshoua a lavé les pieds de ses disciples, de ceux qui le suivaient partout et tout le temps, de ceux qui étaient toujours collés à Lui : de sa famille spirituelle ! 

La cigogne blanche se dit «hasiydah» ; elle est connue pour être affectueuse. Le comportement des cigognes est d’ailleurs de style altruiste. La structure sociale et la cohésion du groupe est maintenue par des comportements altruistes comme le toilettage réciproque, un comportement exclusivement présent au nid. Des oiseaux debout peuvent ainsi lisser les plumes de la tête d’oiseaux assis, les parents toiletter leurs jeunes ou ces derniers se nettoyer mutuellement. 

Lire la suite : Hasiydah - La cigogne blanche et le toilettage réciproque (Psaume 4.

Analogie de la foi : Le médecin divin : 3ème partie la carapace

Personne à contacter: 0

La carapace ou la protection ? Quelques réflexions bibliques sur le comportement du coeur humain. A la création, l’Eternel Dieu a eut un grand plaisir de créer le monde. Après ces bonnes choses «... et Dieu dit que cela était bon», après ces 5 jours de la création, Il en est venu à créer l’homme Lévitique 6ème jour.

«26 Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre. 27 Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. » (Genèse 1:26-27)

«7 L'Eternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.» (Genèse 2:7)

Pendant un certain nombre d’années dont on ne connaît pas le nombre mais certainement inférieure à 900 ans, l’Eternel, Adam ainsi que Eve avaient tous 3 une relation intime avec leur Créateur, l’Eternel Dieu Vivant, leur Père. Et puis est venue cette fameuse année inconnue, Lamentations 200ème ?, Lamentations 300ème ?, Lamentations 500ème année après sa création ? Quoi qu’il en soit, même s’il s’agit d’une période inférieure à 930 ans qui séparent Genèse 1:26-31 à Genèse 3:23 pour nous c’est très long. Genèse 3:23 «Et l'Eternel Dieu le chassa du jardin d'Eden, pour qu'il cultivât la terre, d'où il avait été pris ». 

Lire la suite : Analogie de la foi : Le médecin divin : 3ème partie la carapace

Analogie de la foi : Le médecin divin 1ère et 2ème partie

Personne à contacter: 0

Dans cette étude sur le médecin divin, 2 parties vous sont proposées :

- Lamentations 1ère partie vous expose la température parfaite du croyant messianique, le compromis biochimique, la valeur référence de 37,5
, la référence prophétique à "Gulgoleth", notre destinée - notre sort se trouve à la croix, quelle est notre température spirituelle et qu'est-ce qui fait office de régulateur? Médecin divin : (1) la température messianique du croyant

- Lamentations 2ème partie nous amène à la Souffrance – la maladie -  Pourquoi la souffrance, qu'en dit la Bible hébraïque? Médecin divin : (2) La souffrance

« Dieu a tout fait pour un but », disions-nous dans notre cycle sur les analogies entre la nature et le monde spirituel créés par Dieu. Lors de nos lectures bibliques, nous apprenons que le monde physique est soumis au monde spirituel. Yeshoua avait insisté sur le fait que tous ses disciples devaient non seulement « se nourrir de lui », mais aussi, « être brisés avec lui » – en ne prenant pas seulement part aux mérites de la rançon, mais également en consacrant leur vie à son service. Et Il dit même que ceux qui feraient ainsi seront dans le royaume où ils boiront de nouveau une coupe (de joie) avec lui. Ces pensées devraient enthousiasmer tous ceux qui sont en accord avec leur Seigneur et avec sa Vérité.

Lire la suite : Analogie de la foi : Le médecin divin 1ère et 2ème partie

Sous-catégories

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

NewsFlash

Other Articles

Qui est en ligne ?

Nous avons 1312 invités et aucun membre en ligne