Top Panel
lundi, 16 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

Le livre aux Hébreux nous parle de la foi. Depuis notre salut en Yeshoua nous nous sommes mis à croire tout ce que Dieu a dit.

Dès lors que nous croyons à l'entièreté de la Bible,  c'est pour nous une évidence que les événements qui se sont déroulés il y a 5774 ans, racontés dans la Bible sont vrais et qu'ils annoncent leurs  accomplissements en Yeshoua le Messie venu en chair plusieurs milliers d'années plus tard.

Le désir inassouvi du diable est d'amoindrir la puissance de la Parole de Dieu. Si Dieu a dit qu'Il a créé le ciel et la terre en 6 jours et qu'il s'est reposé le septième, c'est qu'il l'a fait. Comment l'a-t-il fait ? Là, ce n'est pas notre problème. La réponse de Dieu est simple : "toi, suis-moi!  "21 En le voyant, Pierre dit à Jésus: Et à celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ?  22 Jésus lui dit : Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Toi, suis-moi." (Jean 21:21-22). 

 
Malgré que Dieu nous fasse la grâce de nous faire découvrir de très nombreuses preuves scientifiques de la création, il n'en reste pas moins vrai qu'il y a beaucoup de mystères dans la Bible et c'est même fait exprès pour que le croyant lise d'abord la Parole de Dieu par la foi avant de la lire par son intelligence.
 
Si on lit la Bible humainement, par exemple uniquement de manière  historique, on se poserait trop de questions auxquelles Dieu ne nous a pas donné de réponses.
 
Dieu l'a fait exprès car "sans la foi, il est impossible de s'approcher de Dieu." (Hébreux 11:6)
 
Quelques exemples parmi tant d'autres qui nous obligent à avoir la FOI sans comprendre.
 
- Comment les enfants de Adam et Eve, les premiers êtres sur cette terre, ont-ils enfanté d'autres enfants et avec qui ? Pourquoi Dieu ne nous a-t-Il pas donné de réponses? Y aurait-il eu d'autres hommes sur terre en plus de Adam et Eve ?
 
- Comment Eve est-elle "sortie" de la côte de Adam ?
 
- Comment un homme peut-il ressusciter alors que lorsque la mort vient, le sang se coagule dans le corps et il devient dur comme du béton. Une fois le sang coagulé à l'intérieur des membres, il est tout-à-fait impossible de se liquéfier à nouveau.
La résurrection est donc physiquement et "raisonnablement"  impossible.
 
- Comment le coeur bat-il ? N'est-ce pas le sang qui le fait battre ! Ce n'est donc pas le coeur qui donne la vie mais bien le sang ! Mais qu'est-ce qui fait circuler le sang pendant 85 ans ?
- Comment est-il possible d'ordonner au vent, aux flots de la mer de s'arrêter, de laisser passer un million de personnes hébreux ?
 
- Comment-est-il possible de marcher sur l'eau ?
 
- Comment est-il possible d'arrêter le cours de l'histoire comme l'a fait Josué en arrêtant le soleil pendant 24 heures ?
 
- Comment peut-on transformer de l'eau en vin ?
 

La transformation de l'eau en vin

 
A ce propos, devant la question des 6 jours de la création, un scientifique chrétien avait dit un jour avec justesse et raison : "si le Fils peut transformer instantanément  de l'eau en un excellent vin au mariage de Cana, du vin qui est obtenu théoriquement par la fermentation du raisin, fruit des vignes, la vigne qui met une longue période, ne croyez-vous pas que le Père ne serait pas capable de créer l'univers en 6 jours ?"
 
Et l'on sait que si le vin de Cana était meilleur c'est donc qu'il était "vieux" et donc qu'il était comme les meilleurs vins qui sont restés plusieurs années en cave (jusqu'à 20 ans parfois).
 
Pour avoir un vin en partant d'un cep et de sarments déjà existants, en commençant en janvier février, il faut obligatoirement effectuer après la taille, le liage et l'arcure en mi-février, l'entretien du sol en avril, le palissage et le traitement des vignes en mai, le rognage en juillet, août, la maturité de la vigne et les vendanges arrivant en septembre octobre soit 9 à 10 mois après.
Et puis seulement après, viennent l'eraflage, puis le foulage, puis le pressurage, puis le débourbage, puis la macération, puis le remontage, le délestage, le pigeage, puis la fermentation et enfin par le soutirage on purifie le vin des impuretés pour enfin l'introduire dans les cuves de stockage ou des tonneaux en bois.
Lorsque le temps est enfin arrivé, on embouteille le vin et on n'oublie surtout pas de le goûter, de le tester avant la production.
 
Si le Fils de Dieu est capable de faire en 1 seconde du vin qui mettrait en fait, avant sa consommation, entre 10 mois de production et de 20 ans de repos, le Père ne serait-il pas capable, "Car il dit, et la chose arrive; Il ordonne, et elle existe. ..." (Psaumes 33:9) , de créer le monde en 6 jours réels, 6 jours de 24 heures ?
Cela nous réjouit de voir que notre Dieu qui nous aime est et reste DIEU et Il reste sur son trône même lorsque les hommes ne croient pas en Lui. La Bible dit d'ailleurs que Dieu était sur son trône pendant le temps du déluge où périssaient les impies.
 
Nous bénissons le Seigneur de toute notre âme.

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 388 invités et aucun membre en ligne