Top Panel
mercredi, 18 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Qu'est-ce qu'un vrai juif messianique et un vrai chrétien ?

Personne à contacter: 0

Qu'est-ce qu'un vrai chrétien ?

- Celui qui est relié à Dieu par son Fils le Mashiah d'Israël, un juif 
- Celui qui est le disciple d'un juif : Yeshoua (Jésus)
- Celui qui a été sauvé par le Dieu d'Israël
- Celui qui a compris qu'Il ne sommeille ni ne dort Celui qui garde Israël
- Celui qui, selon l'apôtre Paul, est greffé sur l'olivier franc de la foi c'est a dire Israël
- Celui qui, par cette greffe a reçu une nouvelle "nature juive", l'huile de l'olivier juif coulant dans ses gènes et qui s'est mis à aimer Israël
- Celui qui aime la prunelle des yeux de Dieu
- Celui qui aime et prend soin de la racine de sa foi : Israël
- Celui qui ne scie pas la branche sur laquelle il est assis
- Celui qui aime celui qui est aimé par l'Eternel d'un amour éternel 
- Celui qui prie (c'est-à-dire celui qui parle en bien à Dieu) en faveur d'Israël 
- Celui qui ne fait pas partie de la grande prostituée que l'on voit apparaître aujourd'hui
- Celui qui n'aura pas dans sa chair et dans sa nature corrompue la marque de la bête 
- Celui qui attend la résurrection et le retour du Seigneur au milieu de son peuple
- Celui qui prie et qui agit pour que s'accomplissent les prophéties 
- Celui qui est "pour" l'alyah des juifs et qui agit en conséquence 
- Celui qui n'est pas antisémite
- Celui qui est sioniste : c'est-à-dire celui qui prie et qui agit pour que tout le peuple d'Israël retourne à Sion
 
Dans l'article ci-après, transmis par le pasteur Fruhinsoltz en Israël et par le site "Philosémitisme", "Ces chrétiens qui attaquent Israël",  ces soit disant chrétiens qui sont contre Israël ne peuvent, par leur croyance et par leurs actes, revendiquer ni légalement, ni spirituellement le nom de "chrétiens".
 

Ces chrétiens qui attaquent Israël...  

"Ces chrétiens qui attaquent Israël mais se taisent sur la persécution des chrétiens du Moyen-Orient ! Le Conseil œcuménique des Eglises (COE, en anglais WCC - World Council of Churches) basé à Genève prétend représenter et desservir 345 églises (560 millions de personnes) à travers le monde. Qu'a-t-il fait pour aider les églises persécutées en Irak, en Syrie et en Egypte? Ou le flot de réfugiés syriens en Jordanie et au Liban? Réponse : en 2013, le COE a consacré ses énergies à la promotion d'une Semaine mondiale pour la paix en Palestine-Israël (du 22 au 28 septembre). Autrement dit, le COE utilise l'argent européen de ses églises pour s'attaquer à Israël, l'un des pays les plus calmes du Moyen-Orient, et notamment très favorable aux chrétiens...". (voir Philosémitisme). 

Prière : Le pasteur Kobia vient d'être remplacé à la tête du COE par le Norvégien Olav Fykse Tveit ; celui-ci défend les causes palestiniennes les plus extrêmes, comme le retour de cinq millions de "réfugiés" palestiniens en Israël.

Conrad Myrland, de Med Israel for Fred (MIFF), s'inquiète à juste titre des prises de position anti-israéliennes du nouveau président du COE : "Si Olav Fykse Tveit se préoccupait également du droit au retour de tous les grands groupes de réfugiés dans le monde, son soutien aux Palestiniens gagnerait en crédibilité. Si par ailleurs, il était pareillement attentif au respect des droits et au dédommagement des réfugiés juifs du monde arabe, on pourrait parler de position équilibrée. Mais quand le droit de retour ne s'applique qu'aux seuls Palestiniens, et que s'il était mis en oeuvre ce serait la fin du seul état où les Juifs constituent une majorité, alors on est fondé à se demander ce que sous-tend sa proposition. Dans ce cas-ci, elle est extrême". (article de Menahem Macina)

PRIONS pour que ces églises composant le COE prennent conscience du parti-pris antisémite qui sous-tend leur "vision de justice et de paix". Il y a tant de chrétiens persécutés dans le monde (150 millions !) et Israël est le seul pays du Moyen-Orient où les chrétiens se sentent libres d'exercer leur culte. "A ceux qui n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés... Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés" - 2 Thessaloniciens 2:11.  

Pour porter le nom de chrétien il y a des conditions à remplir que même le pape François a compris ...
« C’est une contradiction qu’un chrétien soit antisémite. Ses racines sont un peu juives. Un chrétien ne peut pas être antisémite ! Que l’antisémitisme soit banni du cœur et de la vie de tout homme et de toute femme ! », déclare le pape François
 
Et ... pour corser le tout...  voici des charbons ardents à ajouter sur la tête des responsables du conseil oecuménique des églises : lors de la semaine oecuménique mondiale de prière indiquée par le conseil oecuménique des églises sur son site http://www.oikoumene.org/fr/press-centre/events/world-week-for-peace-in-palestine-israel on invite les "chrétiens" à prier "contre l'occupation d'Israël par les juifs et contre  les "colonies" !!! :
  1. Prier avec les Eglises vivant sous l'occupation, en utilisant une prière spéciale de Jérusalem;
  2. Informer sur les actions qui contribuent à la paix et celles qui l'entravent sur le terrain, en particulier les colonies en territoire occupé

La grande prostituée, n'est-elle pas cette mère des nations qui s'est prostituée et qui avait enfanté une certaine forme de  christianisme ? 

"5 (2-7) Leur mère s’est prostituée, celle qui les a conçus s’est déshonorée, car elle a dit : J’irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson. 6 (2-8) C’est pourquoi voici, je vais fermer son chemin avec des épines et y élever un mur, afin qu’elle ne trouve plus ses sentiers. 7 (2-9) Elle poursuivra ses amants, et ne les atteindra pas ; elle les cherchera, et ne les trouvera pas. Puis elle dira : J’irai, et je retournerai vers mon premier mari, car alors j’étais plus heureuse que maintenant." (Osée 2:5-7)

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 438 invités et aucun membre en ligne