Top Panel
lundi, 21 October 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Les lampes

Personne à contacter: 0

Dans la parabole des 10 vierges (*), les lampes des cinq vierges sages sont le Souffle de l'Esprit de Dieu donnant la vie. Pour qu'un être créé, humain, animal ou végétal puisse vivre, il est primordial que chacune des cellules qui constitue la créature, agissent selon le rôle qui leur a été attribué. Quand l'Esprit de Dieu agit en nous, ce n'est pas uniquement au niveau de notre pensée. Dieu agit en nous dans chaque partie la plus intime de notre être : jusque dans nos "entrailles".

Lorsqu'une lampe éclaire une pièce dans l'obscurité, la lumière qui en émane révèle la poussière présente dans l'air.

D'habitude cette poussière n'est pas visible en pleine journée. Quand l'Esprit de Dieu "souffle" dans le fond de notre être, il nous envoie l'oxygène spirituel nécessaire pour que chaque cellule puisse fonctionner normalement. Le souffle de l’homme est une lampe de l’Éternel; Il pénètre jusqu’au fond des entrailles." (Proverbes 20:27)

Comment éteindre le Saint Esprit ? Que s'est-il passé pour les 5 vierges folles ?

Lorsque nous respirons, nous remplissons nos poumons de l'air ambiant, de l'oxygène O2 principalement. Lorsque nous expirons, c'est du C02 , du gaz carbonique que nous rejetons. Ce gaz est d'autant plus chargé de particules infimes de poussière de cet air qui se trouve dans nos maisons.

Il est très facile d'éteindre une lampe à huile ou une bougie : il suffit de souffler dessus avec notre bouche, avec notre gaz carbonique ! Notre souffle de vie pollué est capable de chasser Dieu. Rien de plus facile. Si l'Esprit de Dieu est un Souffle de Vie, pur et doux comme une colombe, un rien le fait partir, le moindre geste brusque. Mais il ne part pas aussi vite que ne partirait un moineau. Le moindre bruissement et le moineau s'en va. Il en faut plus que ça pour faire partir un pigeon ou une colombe, il n'y a qu'à se promener sur la Place Saint Marc à Venise, pour réaliser combien les centaines de colombes ne s'envolent pas tout de suite.

"Si quelqu’un maudit son père et sa mère, sa lampe s’éteindra au milieu des ténèbres." (Proverbes 20:20 )voilà pourquoi Les lampes des vierges folles s'éteignent.

"Des regards hautains et un cœur qui s’enfle, cette lampe des méchants, ce n’est que péché." (Proverbes 21:4)

"Le roi assis sur le trône de la justice dissipe tout mal par son regard." (Proverbes 20:8) ... un seul regard du Maître suffit...

 

(*) Voir dans notre menu principal notre étude en PDF dans "La prophétie" - Les paraboles"

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 546 invités et aucun membre en ligne