Top Panel
samedi, 07 December 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Suivez-nous sur Youtube

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Zacharie 12:10 Yeshoua a été percé

Personne à contacter: 0

L'histoire de Joseph en Egypte nous montre ce que sera l'avènement du Messie, le Fils de Dieu. Il a d'abord été jalousé puis jeté par ses frères dans un puits. Ensuite il sera vendu par ses frères à des païens. Sa tunique maculée de sang sera présentée à leur père en signe de mort. Le Fils de Dieu a été cloué sur une croix, pour sauver son peuple de ses péchés car il est écrit que sans le versement du sang de l'expiation, il n'y a pas de pardon.

Après plus de 13 ans, alors que Joseph était devenu le second après le Pharaon de la dynastie sémite des Hyksos, ses frères qui ne l'avaient pas reconnu dans un premier temps, s'étaient retrouvés par les circonstances de la vie, devant celui qu'ils avaient vendu pour des pièces d'argent. Joseph dira à ses frères:  « Joseph dit à ses frères : « C’est moi Joseph ! Est-ce que mon père est encore vivant? » Mais ses frères sont tellement émus de se trouver devant lui qu’ils sont incapables de répondre. Joseph dit encore : « C’est moi Joseph, votre frère. C’est moi que vous avez vendu pour être emmené en Egypte. Maintenant, ne soyez pas tristes. Ne vous faites pas de reproches, parce que vous m’avez vendu dans ce pays. En effet, c’est Dieu qui m’a envoyé ici avant vous, pour vous sauver la vie. »

L'histoire de Joseph prophétise le retour de Yeshoua au milieu des siens. 

Zacharie 12 :10 : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".

Le Messie, qui parle ici à la première personne, sera "celui qu'ils ont percé".

D'après Zacharie 12 :1, l'identité de celui qui parle est le Seigneur, l'Eternel : "Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et qui a formé l'esprit de l'homme au dedans de lui".

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 294 invités et un membre en ligne