Top Panel
lundi, 23 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Suivez-nous sur Youtube

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Psaume 2 - le Fils de l'Eternel

Personne à contacter: 0

Lorsque la Bible parle du fils de Dieu, différentes interprétations attribuent directement la filiation divine au peuple d'Israël. Le Psaume 2 pourrait en être un exemple.

1 Pourquoi ce tumulte parmi les nations, ces vaines pensées parmi les peuples ? 2 Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils et les princes se liguent-ils avec eux contre l'Éternel et contre son oint ? - 3 Brisons leurs liens, délivrons-nous de leurs chaînes ! - 4 Celui qui siège dans les cieux rit, le Seigneur se moque d'eux. 5 Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur : 6 C'est moi qui ai oint mon roi sur Sion, ma montagne sainte ! 7 Je publierai le décret ; l'Éternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui. 8 Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession ; 9 Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier. 10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse ! Juges de la terre, recevez instruction ! 11 Servez l'Éternel avec crainte, et réjouissez-vous avec tremblement. 12 Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, et que vous ne périssiez dans votre voie, car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui !" (Psaume 2:1-12)

En admettant qu'Israël demande à l'Eternel l'accomplissement de sa promesse du verset 8 "Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession" on sait très bien que l'héritage du peuple juif est la terre promise ERETZ ISRAEL et non les nations comme héritage. L'oint cité au verset 2 ne peut donc pas être Israël. Il s'agit du Fils de Dieu.

Lorsque l'Éternel dit : "Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui." il n'est pas possible d'attribuer à ce fils le peuple d'Israël pour plusieurs raisons logiques. Alors que par ailleurs il est dit "Malheur à l'homme qui se confie en l'homme", le verset 12 dit qu'on est heureux si on se confie en Lui (dans le fils). Impossible donc d'attribuer à ce fils le peuple juif. 

Lorsque le Messie viendra, il dominera les nations avec une verge de fer.

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 365 invités et un membre en ligne