Top Panel
lundi, 23 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Un temps pour prier et porter Israël

Personne à contacter: 0

L’Ecclésiaste dit qu’il y a « un moment pour tout, un temps pour chaque chose sous le ciel » (Kohelet 3 :1-17).

La prière dans les temps que nous vivons n’est ni un luxe ni une option : "Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme."(Luc 21 :36).

La prière est non seulement notre propre respiration pour nous-mêmes "Aussi longtemps que j’aurai ma respiration, Et que le souffle de Dieu sera dans mes narines" (Job 27 :3) mais elle est aussi une preuve d’amour pour notre prochain "Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace." (Jacques 5 :16).

Si nous ne prions pas, nous mourrons par asphyxie spirituelle et nous « étouffons » les autres par la même occasion. Si des membres du corps commencent à devenir malades, on accusera ces personnes d’avoir péché alors que c’est nous qui avions gravement fauté par négligence et manque de prière.

Ne soyons pas comme ceux dont on parle dans Jean 6 :66 "Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n’allaient plus avec lui.", ni comme Moab " On voit Moab, qui se fatigue sur les hauts lieux; Il entre dans son sanctuaire pour prier, et il ne peut rien obtenir." (Esaïe 16:12) dont il est dit qu’il « paraît, il se fatigue sur le haut lieu. Il arrive à son sanctuaire pour prier et ne peut rien obtenir ».

Mais Gloire au Seigneur ! Yeshoua est Vainqueur car c’est Lui « qui met en nous le vouloir et le faire selon son bon plaisir ! » (Philippiens 2 :13).

Si nous avons cru en Yeshoua comme notre Sauveur et Seigneur personnel,

si nous avons été lavés dans le sang de l’Agneau, alors par notre intercession et par nos cris, « nous levons les yeux  vers les montagnes d’où nous viendra le secours ». (Psaumes 121 :1-2).

Dans l’hébreu, le verbe utilisé pour « lever » les yeux  Nassa נשא ou נסה (Psaume 4:6) nous parle d’abord de faire « lever la lumière ». Ce verbe signifie deux autres choses : d’une part  « être soulevé, être exalté, se lever, s’élever,  être transporté, être emmené », c’est-à-dire « avoir l’âme élevée » vers Dieu et d’autre part l’hébreu nous donne aussi « supporter, soulever, lever, élever, pardonner, prendre, suffire, accorder une grâce, être chargé » : ce qui nous fait penser à celui qui « porte la charge des autres », qui accorde une grâce.

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 313 invités et aucun membre en ligne