Selectionner l'événement correspondant
Montrer seulement mes événements ?
Montrer les événements non-publiés ?
Montrer les répétitions d'événements
ext
Top Panel
samedi, 23 September 2017
- - - - - -

Beth Yeshoua

Assemblée Messianique

A+ R A-

GTranslate

French Arabic Dutch English German Hebrew Italian Polish Portuguese Russian Spanish Yiddish

Votre soutien

  • Catégorie parente: Soutien
  • Catégorie : Soutien financier
  • Mis à jour : mardi 14 April 2015 20:09
  • Publication : dimanche 11 September 2011 01:00
  • Écrit par Convalli Terry
  • Affichages : 7968
  • 11 Sep


בֵּית ישוע

« BEIT  YESHOUA »

CONGREGATION MESSIANIQUE

בֵּית, יַעֲקֹב--לְכוּ וְנֵלְכָה, בְּאוֹר יְהוָה

Maison de Jacob, venez et marchons à la lumière de l’Eternel ! (Isaïe 2 : 5) 

« LA  VOIX  DE  L’ISRAËL  MESSIANIQUE » 

ASBL - Association sans but lucratif 

Pasteur / Rabbi : Lorenzo GRECO                        Fondateurs Paul et Anya Ghennassia

SIEGE SOCIAL ET REUNIONS : Rue de Baume, 239 - 7100 LA LOUVIERE - Tél 064/21.23.90  Fax 064/21.23.94  BELGIQUE 

Fortis Banque Paiement virement international :  BIC   GEBABEBB   - IBAN BE88 0014 7562 6341 

 

La Louvière,  

Très chers frères, Très chères sœurs, 

L’œuvre messianique en Belgique est une œuvre qui a démarré voici plus de 25 ans suite à l’appel de Dieu adressé à une sœur que certains d’entre vous ont bien connue. Cette sœur était Anya Noppari Ghennassia. Sans hésitation, Anya répondit au Seigneur comme Isaïe « Hineni », me voici ! Elle quitta sa Finlande natale et vint s’installer à Bruxelles. Son cœur, son amour et son appel pour le peuple juif  ne lui laissaient pas de répit et elle commença à travailler sur le terrain dans le but d’apporter la Bonne Nouvelle au peuple juif de Bruxelles mais aussi d’Anvers.

Cependant, elle était seule et en tant que femme, ce n’était pas facile de travailler dans ce domaine. Par le hasard de Dieu, le hasard avec un grand H comme Hashem, elle entendit parler d’une œuvre messianique située à Paris dont le dirigeant  avait reçu le même appel que le sien. Elle décida de rencontrer ce dirigeant, Paul Ghennassia. Très vite, le frère Paul, commença des réunions dans la vision messianique à Bruxelles. Quelques temps plus tard, Paul et Anya se marièrent et fondèrent le Centre Messianique de Bruxelles. Pendant 18 ans, ils voyagèrent deux à trois fois par semaine entre Paris et Bruxelles, toujours dans le but d’apporter la Bonne Nouvelle au peuple juif. De nombreux chrétiens vinrent assister aux réunions et renforcèrent l’équipe existante pour travailler dans un même but.

Aujourd’hui, le rabbi Paul Ghennassia a rejoint la patrie céleste après avoir travaillé durant de nombreuses années, et c'est un repos bien mérité qu'il a hérité. L’œuvre quant à elle ne s’est pas arrêtée et est dirigée par le Roé (berger) Greco Lorenzo qui a travaillé aux côtés de Paul durant de plusieurs années et qui reste toujours à l'écoute de Dieu.

Les locaux du Centre Messianique de Bruxelles devenant trop petits, nous avons dû déménager pour acheter un bâtiment plus grand pour poursuivre le travail envers le peuple juif. Le Seigneur nous a conduit à La Louvière. En effet, il y a à La Louvière des juifs dont certains ont déjà été mis sur notre chemin !
Les leaders actuels de l'oeuvre messianique en Belgique ont toujours voulu être une continuité de la vision de Paul et Anya Ghennassia. C'est aussi et surtout dans le but d'accomplir cette vision et obéir à Dieu que les bâtiments de Bruxelles se sont agrandis vers La Louvière. Cette continuité dans la diversité par un apport d'une vision renouvellée avec le leader Lorenzo Greco est la force de Beth Yeshoua. 

Mais quel était le sujet de cette vision de notre défunte soeur fondatrice Anya ? Anya désirait non seulement former nos membres dans la vision messianique mais aussi tous ceux que Dieu appellerait à cela : les leaders et pasteurs chrétiens, les étudiants des instituts bibliques, les juifs en les ramenant au judaïsme biblique, etc. Elle désirait des enseignements de hébreu biblique et la création d'une yeshiva messianique francophone.

La formation de tout public est primordial pour les temps à venir tant :- au niveau de la Foi personnelle - qu'au niveau du témoignage au peuple juif- qu'au niveau de la prière pour Israël et le monde en général et plus spécialement les nations arabes.            

Car il y a aussi beaucoup d’arabes à La Louvière et nous espérons également que le Seigneur fera son œuvre à travers nous afin de rejoindre ce peuple, frère aîné du peuple juif. Par la présence du Centre Messianique de La Louvière, la Bonne Nouvelle leur sera annoncée à eux aussi espérant qu’elle ait un effet positif sur leur vie et sur celle de leurs familles amenant ainsi la réconciliation entre les deux peuples.

Quant aux chrétiens, nous souhaitons que eux aussi puissent participer avec nous dans le travail que Dieu nous a confié, par leur soutien dans la prière sans laquelle rien n’est possible et aussi par leurs aides diverses à la grâce de Dieu.

Les lignes explicatives que vous venez de lire ont été écrites afin que vous puissiez avoir une idée de ce qu’est l’œuvre messianique en Belgique. Aujourd’hui, cette œuvre a besoin de vous, de votre soutien, car pour atteindre ce but, il faut des moyens.

En effet, nous vous demandons avant tout de prier pour cette œuvre chaque jour afin que le Seigneur la maintienne car nous rencontrons quelques difficultés. L’achat du bâtiment mais aussi les travaux de rénovation des nouveaux locaux coûtent très chers et demandons au Seigneur de toucher vos cœurs afin qu’Il vous dispose à nous aider. Votre aide est très précieuse afin de poursuivre l’œuvre messianique en Belgique.

D’avance nous vous remercions pour vos prières car avec elles viennent les miracles et nous vous remercions aussi pour vos dons que vous pourrez faire à la grâce de Dieu.

Que l’Eternel te bénisse, et te garde

Que l’Eternel fasse lever la lumière de ses faces sur toi

et use de grâce envers toi !

Que l’Eternel lève ses faces sur toi et te donne la paix !

Nombres 20 : 24-26

 

Kunena Latest

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 139 invités et aucun membre en ligne

Où nous trouver ?