Top Panel
lundi, 23 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Semaine n°48 : du 04-12 au 10-12-2010

  • Catégorie parente: Prayerteam
  • Catégorie : Intercession
  • Mis à jour : vendredi 31 December 2010 17:54
  • Publication : vendredi 3 December 2010 00:00
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 713
  • 03 Déc
Personne à contacter: 0

Assemblée messianique Beth Yeshoua

Sujets de prière

Semaine n°48 : 04-12 au 10-12-2010

 

 

1.    Une quarantaine de personnes ont trouvé la mort dans un énorme incendie de forêt qui faisait rage jeudi près du port de Haïfa, dans le nord d'Israël. Au moins 40 personnes, des gardiens de prison, ont péri jeudi dans un gigantesque incendie de forêt  qui ravageait le nord d'Israël, près du port de Haïfa.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a appelé la Grèce, Chypre, l'Italie et la Russie à fournir un support aérien pour "aider à éteindre l'incendie du Carmel", un mont boisé près de Haïfa, selon un communiqué officiel.

"Il y a environ 45 victimes, dont une quarantaine de morts", selon un communiqué du service des ambulances israélien.

Tous les tués sont des gardiens de prison qui se trouvaient à bord d'un bus pénitentiaire, a-t-on appris de source policière.

Des photographes  ont vu des corps calcinés gisant à côté de la carcasse du véhicule, probablement ceux de personnels de la maison d'arrêt de Damon, qui a été évacuée en raison de l'incendie.

"Le bus était en route pour renforcer le personnel de Damon afin de sécuriser le transfert de détenus vers d'autres prisons", a expliqué à la télévision Yaron Zamir, porte-parole de l'administration pénitentiaire israélienne.

2.    Plus de 10.000 personnes évacuées

Selon les estimations de la Police, déjà plus de 10.000 personnes auraient été évacuées dont 5.000 personnes de Tirat Hacarmel et 4.500 autres des communautés du Hof Hacarmel.

3.    100 pompiers bulgares sont arrivés en renfort

Le vice-ministre des Affaires étrangères bulgare est arrivé avec la délégation de pompiers.

4.    1,5 million d'arbres brûlés

Selon les estimations du Fond National Juif (en hébreu: Keren Kayemet Leisraël -KKL-) quelques 20.000 dunams de forêts du Carmel sont partis en poussière depuis le début de l'incendie ce qui ferait, selon le directeur de la région nord de cet organisme Omri Bone 1,5 million d'arbres.

5.    La Grande-Bretagne fait parvenir de l'aide

Un second hélicoptère britannique est arrivé en Israël depuis sa base de Chypre.

6.    L'armée de l'air s'apprête à recevoir 23 appareils de l’étranger

Selon la radio militaire, un total de quatre avions sont attendus de la Grèce, quatre de France, trois de Grande-Bretagne, deux d'Espagne, deux en provenance de Russie, deux en provenance de Turquie, deux de Chypre, deux en provenance de Bulgarie et un en provenance de Croatie et un de l'Azerbaïdjan

7.    Deux nouveaux foyers détectés près d'Oussafya et d'Atlit

Deux incendies supplémentaires ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi près de l'entrée du village de Oussafya et de la prison d'Atlit dans le Nord

8.    Un pompier aurait disparu

Les services d'intervention font état de la disparition d'un pompier

 

Il est important de prier pour les victimes et les familles des victimes.

Prier pour que de tels accidents ne puissent plus arriver en Israël

Prier pour tous les intervenants qui oeuvrent dans cet accident.

Prier pour les pompiers, les ambulanciers, les services d’urgences en Israël

Prier pour les délégations internationales qui travaillent avec Israël

Bénir les différents pays qui apportent leur aide

Prier pour les familles qui ont tout perdu dans cet incendie

Prier pour les personnes évacuées

Le manque d’eau est réel et nous devons prier afin que la pluie puisse tomber en Israël, prier pour les réserves d’eau puissent ne pas être à sec et prier afin que D.ieu protège ces réserves.

Prier pour que des budgets puissent être alloués pour les usines de désalinisation de l’eau mer.

Prier pour le gouvernement (qu’il puisse gérer cette crise)

 

9.    Inscriptions antisémites dans un centre culturel juif sur la Côte d'Azur

Des inscriptions antisémites ont été découvertes mardi matin sur le mur principal du centre culturel de la communauté juive à Saint-Laurent-du-Var, sur la Côte d'Azur, a-t-on appris mercredi de source préfectorale.

Prier pour la protection de la communauté juive en diaspora et que D.ieu les protège et les garde.

10.          Israël dévoile un nouveau plan résidentiel proche de la Jérusalem orientale

Israël a révélé mercredi les plans pour de nouvelles constructions. Ce projet pour 625 logements dans la zone urbaine de Pisgat Zeev, à côté de Jérusalem, a déjà été approuvée par un comité du ministère de l'Intérieur israélien la semaine dernière

Prier pour le problème du logement en Israël et pour les infrastructures (hôpitaux, écoles, universités, crèches etc. )

Prier pour l’alyah et l’intégration des nouveaux arrivants en Israël.

11.          La fille d'Heinrich Himmler tente d'empêcher les extraditions d'anciens nazis

La fille d’Heinrich Himmler, Gudrun Burwitz, fait partie du noyau dur d'une organisation nommée Stille Hilfe (aide silencieuse). Son but : empêcher les extraditions et soutenir la retraite des criminels nazis. Gudrun Burwitz habite dans une banlieue de Munich et a voué sa vie à la mémoire de son père. Elle est une des 25 à 40 personnes qui forment le noyau dur de Stille Hilfe, mouvement soutenu par des centaines de personnes. Crée dans l’immédiat après guerre pour aider les criminels nazis en fuite, l’association est reconnue par l’Etat allemand dans les années 50, mais comme une association d’aide aux prisonniers de guerre. Parmi les dernières actions de Sille Hilfe, la tentative d’empêcher l’extradition vers La Haye de Klass Faber, un criminel nazi d'origine néerlandaise âgé de 88 ans, condamné aux Pays-Bas, et le financement des frais judiciaires de Samuel Kunz, ancien gardien du camp d'extermination nazi de Belzec, décédé il y a quelques jours. Gudrun Burwitz est une figure reconnue chez les anciens du Reich.

12.          Assemblée générale de l'ONU: adoption de résolutions contre Israël

Six projets de résolution sur le Proche-Orient ont été adoptés hier à une majorité écrasante par l'Assemblée générale de l'ONU. Le premier projet de résolution réitère les "droits inaliénables" du peuple palestinien ainsi que "la responsabilité permanente" de l'ONU dans le soutien au processus de paix au Proche-Orient et à la solution à deux Etats, consistant en l'établissement de deux entités, l'une israélienne et l'autre palestinienne, coexistant pacifiquement. Un second projet de résolution réaffirme le maintien de la Commission chargée de l'exercice des droits inaliénables du peuple palestinien et la division en charge des droits des palestiniens au sein du secrétariat de l'ONU". Un autre projet réaffirme "l'illégalité de l'occupation israélienne de la région du plateau du Golan". L'autre résolution a trait à Jérusalem, dont le statut de capitale d'Israël est qualifié de "nul et invalide". Le projet souligne qu'"une solution globale, équitable et durable concernant la ville de Jérusalem doit prendre en considération les préoccupations légitimes palestiniennes et israéliennes". Par ailleurs, deux autres résolutions soulignent l'importance des organisations civiles dans la mise en œuvre de la solution à deux Etats et la lutte contre "la colonisation israélienne en territoire palestinien".

Encore et toujours des résolutions de l’ONU contre Israël. Israël sur le banc des accusés.

Prier pour le statut de Yeroushalaïm ( qui est et restera la capitale unie, indivisible et éternelle d’Israël et du peuple juif), prier pour le caractère juif de la terre d’Israël.

13.          Tsahal a éliminé 2 terroristes munis d'explosifs qui tentaient de s'infiltrer à partir de Gaza

Une patrouille de Tsahal a repéré et éliminé, cette nuit, deux terroristes armés de mitraillettes et d'engins explosifs qui tentaient de s'infiltrer en Israël à partir de la bande de Gaza

14.          Arrestation d'un Palestinien armé près de Ramallah

Une unité de la police des frontières a arrêté un Palestinien, ce matin, dans le secteur de Ramallah, en Samarie, alors qu'il transportait dans son véhicule, un revolver et deux chargeurs. Le suspect a été transféré aux forces de sécurité pour interrogatoire.

Prier pour la sécurité et la protection d’Israël, de la population.

Prier pour le bouclier « Iron dome » afin que les retards puissent rattrapés et que le dispositif puisse être mis en fonction rapidement afin de protéger la population.

Prier afin que les tentatives d’attentas et les tirs de mortiers puissent être découverts à temps.

15.          Mahmoud Abbas appelle le Hamas à libérer Guilad Shalit

Le président de l'Autorité palestinienne a appelé le Hamas à libérer Guilad Shalit, tout en soulignant qu'il "n'est pas en mesure d'aborder ce sujet avec les dirigeants de Gaza", selon la chaîne Al Jazeera. Abbas a également exhorté Israël à libérer 8000 prisonniers palestiniens détenus dans ses prisons, sans les utiliser comme monnaie d'échange contre la libération du soldat israélien kidnappé il y a plus de 4 ans. Abbas a également remercié le médiateur allemand dans les négociations pour la libération de Guilad Shalit, pour ses efforts qui sont "appréciés par le peuple palestinien et l'Autorité palestinienne".

Prier pour Guilad Shalit, sa famille

16.          Revendication arabe sur le Kotel : l'AP recule

 

02/12/2010 

JTA et Jpost.fr

 

L'Autorité palestinienne (AP) a retiré de son site web une "étude" très controversée qui réfute le lien entre le Mur occidental (Kotel) et le peuple juif. Or, son auteur, l'écrivain et poète Al-Moutawakel Taha, un haut-responsable du ministère de l'Information de l'AP, confirme sa position.

L'AP a vraisemblablement cédé suite au torrent de condamnations que le rapport a suscité. Selon un communiqué de presse publié mercredi par le rabbin du Kotel Shmouel Rabinovitch, l'article ne décrédibilisait pas seulement ses auteurs sur le plan historique, mais nuisait également à la paix.

Torrent de condamnations

Par ailleurs, Rabinovitch a loué la réaction américaine. L'administration Obama a en effet vivement condamné la publication de l'article. "Concernant l'allégation émise par un responsable de l'Autorité palestinienne de haut rang selon laquelle le Mur occidental est un Waqf islamique, nous condamnons fermement ces propos et les considérons comme totalement inexacts, insensibles et très provocateurs", a déclaré mardi le porte-parole du département d'Etat PJ Crowley.

Et de poursuivre : "Nous avons maintes fois évoqué avec les dirigeants de l'Autorité palestinienne la nécessité de lutter sans relâche contre toutes les formes de délégitimation d'Israël, notamment la refutation des connexions historiques entre les juifs et leur patrie."

La publication de l'article sur le site de l'AP avait déclenché de vives réactions émanant de plusieurs organisations communautaires juives américaines, dont l'Orthodox Union et J Street.

17.          Le Salut du peuple juif

Prier afin que D.ieu touche Son Peuple, qu’Il reconnaisse le Mashiah

Prier pour les œuvres messianiques en Israël et dans le monde entier, Prier pour le travail de ces assemblées messianiques et la protection des membres.

18.          Gouvernement israélien

Prier pour l’unité du gouvernement israélien

Prier pour que le Seigneur remplisse ce gouvernement de Sa Rouah Hakodesh et qu’il soit guidé par le Seigneur

19.          BethYeshoua

Famille pastorale

Comité de direction

Projets

Contacts étrangers

Kinéti, osseh shalom

Le salut de Benjamin Convalli et de Grégory (fils Emmerence)

Marie José Jackson (amie de Serge Lecoutre) opérée d’un cancer et son mari Alex

 

Herb, un homme de 80 ans avec un cancer du poumon et pancréas.

20.          Procès du pasteur M Y  d’une Eglise en Kabylie

Ce dimanche, 28 novembre, j’ai téléphoné au pasteur Mahmoud Y, poursuivi par la justice pour qu’il ferme son église près de Fort National. Il y a déjà eu deux procès – lors d’un de ces procès plus de 100 chrétiens sont venus louer le Seigneur durant ce procès devant le palais de justice.

Un 3ème procès vient d’avoir lieu cette semaine et le juge a demandé un an de prison pour le pasteur Mahmoud Y, mais le verdict est reporté au dimanche 12 décembre.  A ce dernier procès 5 avocats sont intervenus pour plaider pour notre frère dont 4 avocats l’ont fait gratuitement pour la bonne cause. J’ai promis à Mahmoud que nous allions prier pour un acquittement.

Nous avons donc deux semaines pour prier pour notre cher frère.

Demandez à vos églises de prier pour l’acquittement de notre frère.

21.          Rappel : Bibles bloquées en Libye

Je me permets de vous renvoyer un extrait de la demande de prière du pasteur D D de Tripoli en Libye que je vous ai envoyée il y a quelques jours.

Nous avons reçu douze mille bibles (moitié en français, moitié en anglais) Lévitique 20 mars. Malgré de nombreuses démarches auprès des autorités, malgré le contrôle de la douane, malgré le paiement de 3.200 euros pour frais de douanes et taxes, les douze mille bibles sont toujours bloquées au port depuis 8 mois.

Prions pour que les Bibles puissent être livrées avant Lévitique 15 décembre afin que chaque prisonnier puisse avoir sa Bible pour Noël.

Nous croyons dans la puissance de Dieu en réponse à la prière. Un grand merci d’avance à chacun.

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 295 invités et un membre en ligne