dimanche, 22 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Semaine n°49 : du 10-12 au 17-12-2010

  • Catégorie parente: Prayerteam
  • Catégorie : Intercession
  • Mis à jour : vendredi 31 December 2010 17:53
  • Publication : vendredi 10 December 2010 00:00
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 1592
  • 10 Déc
Personne à contacter: 0

Assemblée messianique Beth Yeshoua

Sujets de prière

Semaine n°49 : 10 au 17-12-2010

 

 

1.     Après le Brésil, l'Argentine reconnaît la « Palestine » comme un « État libre et indépendant »

La présidente argentine Cristina Kirchner a écrit à son homologue palestinien Mahmoud Abbas pour lui annoncer que son pays "reconnaît la Palestine comme un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967", a annoncé lundi le ministre argentin des Affaires étrangères, Hector Timerman. "La présidente Cristina Kirchner a remis ce jour au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, une note l'informant que le gouvernement argentin reconnaît "la Palestine" comme un Etat libre et indépendant à l'intérieur des frontières de 1967", selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Le Brésil a pris vendredi une décision identique.

2.  M. Abbas : « la Turquie va convaincre des pays de reconnaître l'Etat palestinien »

Le président de l'Autorité palestinienne a déclaré à la télévision turque avoir demandé à Ankara de persuader des pays de reconnaître "l'indépendance de l'Etat de Palestine" dans les frontières de 1967. Abbas a précisé que "la Turquie va tenter de convaincre des pays d'Europe, d'Amérique du sud et le Canada de reconnaître la Palestine".

3.  Lula à l'origine de la reconnaissance de "l'Etat palestinien" : il souhaite les voix arabes pour être élu secrétaire général de l'Onu

Le président brésilien sortant, Lula da Silva est suspecté par Israël d'être à l'origine de la vague de reconnaissance de "l'Etat palestinien" par une série de pays sud-américains. Lula s'assurerait ainsi les voix arabes pour sa probable candidature au poste de secrétaire général de l'Onu. L'Argentine et l'Uruguay ont emboîté le pas au Brésil et reconnu un "Etat palestinien". D'autres pays du Mercosur devraient suivre. Israël a jugé cette décision "regrettable et contraire à l'esprit des négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens"

4.  Erekat : les Palestiniens attendent une reconnaissance de leur Etat

Le principal négociateur palestinien, Saeb Erekat, a soutenu mercredi que les Palestiniens visaient une reconnaissance par les Etats-Unis d'un Etat palestinien indépendant. "Nous espérons que l'administration américaine reconnaisse l'Etat palestinien dans ses frontières de 1967, en riposte aux diktats d'Israël sur la colonisation, et aux autres mesures unilatérales" prises par l'Etat hébreu, a-t-il déclaré au Caire

5.  Abbas veut demander à l'Onu de reconnaître "l'Etat palestinien"

Le président de l'Autorité palestinienne, actuellement au Caire, aurait confié au président Moubarak qu'il avait l'intention de demander à l'Onu de reconnaître "l'Etat palestinien", après l'échec des Américains de renouer les fils du dialogue avec les Israéliens qui n'ont pas accepté la prolongation du moratoire sur les constructions. Le président égyptien aurait demandé à Mahmoud Abbas de "patienter encore un peu et de donner une chance supplémentaire aux Américains".

Ils veulent partager la terre que D.ieu a donné à Son peuple. Déshériter Israël.

Que la volonté de D.ieu soit faite.

6.  Cuba : Raul Castro, a allumé les bougies de Hanouccah

Le président cubain, Raul Castro, a allumé les bougies de Hanouccah dans la synagogue de La Havane, la capitale du pays. C'est la première fois qu'un dirigeant cubain porte la kippa et participe à une cérémonie juive. Néanmoins, le régime castriste détient en détention, depuis un an, "un judéo-américain accusé d'espionnage".

7.  23 parlementaires et journalistes européens en visite de solidarité en Samarie

23 parlementaires et responsables de médias européens, connotés à droite, dénonçant l'antisémitisme et la montée de l'islamisme dans leurs pays, ont effectué lundi une visite de soutien et d'amitié dans les localités juives de Samarie, notamment à Barkan, Maale Shomron, Har Brakha et Aviel.

Prier pour les amis d'Israël, Ils sont si peu nombreux dans le monde.

D.ieu béni les hommes et les femmes qui se tiennent aux côtés d'Israël.

Prier pour que des intercesseurs se lèvent et se tiennent à la brêche pour supporter Israël dans la prière et dans le jeûn.

Prier pour que l'Eglise, la vraie se lève aussi pour bénir Israël.

8.  Bernard Frank, 97 ans, adjoint de Himmler, retrouvé en Allemagne et poursuivi par la justice américaine

Suite au dépôt de plainte d'un citoyen américain, rescapé de la Shoah, la justice américaine a décidé de poursuivre Bernard Frank, citoyen allemand âgé de 97 ans, qui fut l'adjoint de Heinrich Himmler, le tristement célèbre chef des SS sous le régime nazi. Frank a été retrouvé par un enquêteur privé, Mark Gold, alors qu'il avait réussi, sans changer de nom, tout en travaillant normalement en Allemagne, à échapper au procès de Nuremberg et à effacer son passé compromettant. Il est suspecté d'avoir signé des documents ordonnant "l'élimination de Juifs" et est l'objet d'une demande d'un milliard de dollars de dommages et intérêts par des organisations américaines de rescapés de la Shoah.

9.  Bolkestein : "les Juifs doivent quitter les Pays Bas, sous peine de souffrir de l'antisémitisme des jeunes d'origine marocaine"

Le Néerlandais Frits Bolkestein est au c?ur d'une vive polémique dans son pays pour avoir incité les Juifs conscients" à quitter les Pays-Bas où, selon lui, ils risquent d'être victimes d'un antisémitisme qui serait en expansion parmi les jeunes d'origine marocaine. "Les Juifs conscients doivent réaliser qu'il n'y a plus d'avenir aux Pays-Bas", a affirmé l'ex-commissaire européen qui leur conseille dès lors d'inciter leurs enfants à émigrer vers les Etats-Unis ou Israël. Ancien dirigeant du parti libéral, actuellement au pouvoir, M. Bolkestein a tenu ces propos dans un livre consacré au judaïsme aux Pays-Bas. Il s'y dit "pessimiste" et convaincu que la persistance du conflit israélo-palestinien va continuer d'alimenter l'antisémitisme. Dans une interview parue lundi 6 décembre dans le journal De Pers, il a expliqué que par "juifs conscients", il visait les juifs "reconnaissables", à savoir notamment les orthodoxes. M. Bolkestein a ensuite affirmé que le quotidien avait tronqué ses propos, ce que De Pers conteste.

Prier pour le peuple en diaspora.

Prier pour l'antisémitisme dans le monde, prier afin que le peuple puisse rentrer en Israël et y vivre.

Prier pour l'alyah et les organisations travaillant pour cette cause.

Prier pour Elise et Willy qui rentrent en Israël, D.ieu voulant, en 2011.

10.      Liban : le Hezbollah dispose de 50.000 roquettes et missiles

Le Hezbollah dispose d'environ 50.000 roquettes et missiles, selon un responsable du Pentagone cité mardi par le New York Times.

PRIER

11.      Israël : 8.2 millions de shekels débloqués pour réhabiliter le Carmel

Le ministre de l'Intérieur a annoncé jeudi que 8.2 millions de shekels avaient été débloqués pour réhabiliter le Mont Carmel, ravagé par un immense incendie.

12.      Incendie du Mont Carmel : 219 résidents se retrouvent sans toit

Selon un rapport rendu au ministère de l'Intérieur ce mardi, 247 structures ont été détruites par les flammes, dont parmi elles 75 immeubles, laissant ainsi 219 résidents sans logement.

13.      Incendie du Mont Carmel : la forêt mettra des années à s'en remettre

Selon des experts, il faudra des décennies pour rétablir la forêt du mont Carmel, ravagée par le pire incendie qu'ait connu Israël. Cinq millions d'arbres ont été détruits pendant la catastrophe qui a ravagé pendant quatre jours 5.000 hectares.

Prier pour la réhabilitation du mont Carmel.

Prier pour qu'une telle situation ne puisse plus se reproduire.

Prier pour les services de sécurité et de secours dans le pays.

Prier pour les survivants et pour toutes les personnes qui ont perdu un proche, une maison etc.

14.      Israël : de fortes pluies attendues ce week-end

De fortes pluies sont attendues en Israël ce week-end, a-t-on appris jeudi soir.

15.      Eau. Point critique pour le lac de Tibériade et les cours d'eau

Le lac de Tibériade (Kinneret) et d'autres cours d'eau du pays sont susceptibles d'atteindre leur "ligne noire" dès l'été prochain, selon les dernières estimations de la compagnie nationale Mekorot, annoncées mercredi. Une fois que le niveau de l'eau est inférieur à cette ligne, les réserves naturelles risquent d'encourir des dommages irréparables

D'après le Dr. Josef Guttman, principal hydrologue de Mekorot, une partie des sources d'eau deviendront probablement salées en raison de l'assèchement. En effet, à leur niveau le plus bas, les ressources d'eau fraîche se mêleront à l'eau salée. Les conséquences d'un tel phénomène seront alors dramatiques pour Israël. "Nous gérons un système qui se trouve aujourd'hui en crise. C'est très sérieux, mais la situation est encore sous contrôle", précise-t-il.

Un plan d'urgence

Mekorot reçoit les comptes-rendus du Service hydrologique à un rythme mensuel. Selon les dernières estimations, le Kinneret atteindra son "niveau noir" en août prochain, même si 55 % des pluies attendues tombent cet hiver. Jusqu'à maintenant, l'hiver a été particulièrement sec. Les dernières grosses pluies remontent à février dernier, rappelle Guttman.

Par ailleurs, aucune grande usine de dessalement ne sera capable de traiter la quantité d'eau nécessaire en 2011, avertit le spécialiste. Par conséquent, Mekorot propose d'instaurer un plan d'urgence qui consisterait à creuser des puits, à dessaler de l'eau saumâtre et à traiter davantage d'eaux usées. Initiative qui permettrait de produire 108 millions de mètres cubes supplémentaires d'eau potable d'ici 2014.

Le plan a été présenté au ministère des Infrastructures nationales et à l'Autorité nationale des eaux et attend encore leur feu vert pour être mis à exécution. Le gouvernement était censé valider, de son côté, un plan d'urgence du même ordre, dimanche dernier. L'incendie du Carmel a toutefois reporté les débats à ce sujet. Il devrait être remis à l'ordre du jour dès dimanche prochain.

Si les prévisions météorologiques encouragent guère l'optimisme, certains spécialistes ne perdent pourtant pas espoir. En 2013, les principales usines de dessalement pourront produire 600 millions de mètres cubes d'eau potable par an. L'Etat hébreu ne sera alors plus dépendant des pluies.

 

16.      La pluie arrive la semaine prochaine?

Après un début d'hiver le plus sec jamais enregistré en Israël, les services météorologiques attendent de la pluie tout au long de la semaine prochaine, à l'exception de mercredi. Des inondations sont même à prévoir

 

Prier pour la pluie en Israël, et la protection des réserves d'eau pour la population israélienne.

Prier pour les ressources en Israël, afin qu'Israël ne puisse plus être dépendant mais autonome que ce soit au niveau de l'eau et des énergies. Israël sera de plus en plus isolé du monde, et ces ressources sont primordiales pour le pays.

Prier pour les projets d'usines de dessalement et que D.ieu protège les installations.

17.      Plusieurs tentatives de briser le blocus de Gaza prévues pour l'année 2011

De nouveaux convois "d'aides humanitaires" seront acheminés vers Gaza durant l'année 2011, a annoncé lundi, à Alger, l'ancien député britannique, George Galloway, proche du Hamas et du Hezbollah (déclaré persona non grata en Egypte, au Canada et dans plusieurs autres pays). Intervenant lors d'une conférence de presse animée au Centre d'études stratégiques du journal El Chaâb, M. Galloway a affirmé que "cette fois-ci, ces convois rallieront Gaza par voies terrestre, marine et aérienne", précisant qu'"un avion atterrira sur ce territoire sous blocus israélien". Il a indiqué que "ces convois font suite aux cinq flottilles ayant déjà réussi à briser le blocus israélien en 2010".

Prier afin que D.ieu stoppe ces tentatives d'intimidations et de provocations.

Israël a déjà levé l'embargo pour plusieurs produits et denrées, et l'allégement est toujours en cours.

Prier que le gouvernement israélien puisse gérer ces différentes crises à venir.

18.      7 suspects palestiniens recherchés par Tsahal arrêtés cette nuit en Judée-Samarie

Tsahal a procédé, cette nuit, à l'arrestation de 7 suspects palestiniens, qui ont été transférés aux forces de sécurité aux fins d'interrogatoire. Les interpellations ont eu lieu à Jénine, Kalkilya, Ramallah et Hébron.

19.      Israël : 4 obus de mortier frappent le sud, le commandant de Kerem Shalom blessé

Quatre obus de mortier se sont abattus ce soir contre le conseil régional d'Eshkol, dans le sud du pays. Le responsable de la sécurité de la ville de Kerem Shalom a été légèrement blessé et transporté par hélicoptère à l'hôpital. L'armée a demandé aux habitants de rester dans les abris fortifiés.

20.      WikiLeaks : l'Iran envoie des armes au Hamas de Gaza, via le Soudan

Les télégrammes diplomatiques américains révélés par WikiLeaks démontrent que les Etats-Unis avaient alerté leurs ambassades au Soudan et au Moyen-Orient, en janvier 2009, sur des opérations de transferts d'armes menées par l'Iran, via le Soudan, et à destination du Hamas. Acheminées par avion au Soudan, les chargements d'armes devaient être transportés par la route vers l'Egypte, puis introduits dans la bande de Gaza par des tunnels clandestins, indiquent les documents. Les alertes américaines se sont poursuivies jusqu'à la mi-mars 2009. Les autorités égyptiennes ont été informées "par Washington", poursuit le câble, "qu'une compagnie aérienne soudanaise pourrait être impliquée dans des transferts d'armes pour le Hamas". Deux convois de camions transportant des armes, avaient été bombardés, par la suite, par des avions non identifiés. Ces opérations, indiquera plus tard l'agence soudanaise, Suna, auraient fait en tout 119 morts. Rapidement, l'hypothèse retenue est celle d'une action militaire israélienne, pour détruire une cargaison d'armements en provenance d'Iran et destinée au Hamas dans la bande de Gaza.

21.      9 suspects palestiniens recherchés par Tsahal arrêtés cette nuit en Judée-Samarie

Tsahal a procédé, cette nuit, en Judée-Samarie, à l'arrestation de 9 suspects palestiniens , qui ont été transférés aux forces de sécurité aux fins d'interrogatoire.

Prier pour la protection de la population en Israël et de l'armée.

Tsahal est face à un ennemi dangereux, que le Seigneur garde ses troupes. Et que D.ieu les guide afin qu'ils puissent intercepter les armes et terroristes afin leurs méfaits.

Prier afin que D.ieu stoppe les importations d'armes dans les territoires des terroristes et que les cibles visées par ces groupes puissent être manquées.

22.      La Chambre des Représentants alloue 200 millions de dollars à Israël pour le système anti-missiles "Dôme de fer"

La Chambre des Représentants des Etats-Unis a voté, hier soir, l'allocation d'un budget de plus de 200 millions de dollars afin d'aider Israël dans le développement du système anti-missiles "Dôme de fer". Il s'agit d'une preuve supplémentaire que "les relations américano-israéliennes n'ont jamais été meilleures tant aux niveaux militaire et sécuritaire que sur les échanges de renseignements", selon une source israélienne qui a requis l'anonymat.

Ce bouclier est une nécessité pour la protection du pays, il est important de prier afin qu'il puisse être mis en fonction le plus rapidement possible.

Prier également afin que cette aide financière ne puisse pas être bloquée.

23.      Netanyahu: c'est "très important" d'améliorer les liens avec la Turquie

Le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahu a déclaré mardi que c'était "très important" d'améliorer les liens avec la Turquie, selon un responsable israélien.

24.      Processus de paix : Shaoul Mofaz prévient d'un risque de conflit armé

Le président de la commission de la Défense et des Affaires étrangères, Shaul Mofaz, a affirmé ce mercredi que si l'impasse politique se poursuivait avec les Palestiniens, il fallait s'attendre à "un nouveau conflit armé au Proche-Orient".

25.      Processus de paix : "La non-prolongation du gel n'a pas provoqué l'échec des négociations" (Israël)

Le secrétaire général du gouvernement israélien, Zvi Hauser, a estimé ce mercredi que ce n'était pas le refus israélien de prolonger le gel des constructions en Judée-Samarie mais plutôt l'obsession des Palestiniens à "imposer des pré-conditions".

26.      Etats-Unis : "Les efforts visant à obtenir un nouveau gel des constructions n'ont pas cessé"

Le porte-parole du Département d'Etat américain a contredit les affirmations du ministre israélien de la Défense Ehoud Barak selon lesquelles les Etats-Unis seraient trop occupés par WikiLeaks pour réclamer auprès d'Israël un nouveau gel des constructions. "Les efforts visant à obtenir un nouveau gel des constructions n'ont pas cessé", a-t-il affirmé.

27.      USA : Washington réaffirme son opposition aux constructions israéliennes

Les Etats-Unis "n'acceptent pas la légitimité de la poursuite de la colonisation israélienne" et "continueront d'exprimer cette position", a soutenu ce mercredi le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley.

28.      Proche-Orient : Washington espère toujours un accord d’ici l’été

Les Etats-Unis ont assuré mercredi qu'ils espéraient toujours parvenir d'ici à l'été à un accord de paix entre Israël et les Palestiniens.

29.      Proche-Orient : arrivée de Mitchell la semaine prochaine

L’émissaire américain au Proche-Orient, George Mitchell, devrait se rendre la semaine prochaine dans la région pour évoquer les pourparlers de paix.

30.      Une vidéo du Hamas demande à Allah de «tuer les chrétiens et les juifs

http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=157&doc_id=3895

Media Watch rapporte qu'une nouvelle vidéo officielle diffusée sur la télévision du Hamas appelle Allah à tuer les juifs, les chrétiens, les communistes et leurs partisans. La vidéo demande à Allah de "les compter et de les tuer jusqu'au dernier, et de ne pas en laisser un seul."

 

31.      Lieberman : il souhaite des négociations directes avec les Palestiniens

Le chef de la diplomatie israélienne, Avigdor Lieberman, s'est déclaré jeudi à Sofia favorable à des négociations directes avec les Palestiniens.

 

La paix ne peut exister qu'en D.ieu. D.ieu apportera Sa paix au moment qu'Il a prévu pour Israël.

Les hommes peuvent chercher tous les moyens pour y arriver. Ils n'y arriveront pas sans la volonté de D.ieu

Qu'Israël puisse tourner les regards vers le Créateur lui qui apporte La paix et le Salut !

Prier pour la paix de Yeroushalaïm

 

32.      Likoud: ''Livni devrait se regarder dans les yeux''

Des responsables du Likoud ont réagi contre le chef de l'opposition, Tzipi Livni, à propos de ses déclarations contre le Premier ministre Netanyahou. '' Livni devrait se regarder dans les yeux et rappelez-vous qu'elle a voté contre un escadron de lutte anti incendies quand elle était ministre dans le gouvernement Sharon, un escadron qui aurait pu contribuer à éteindre le feu dans le Carmel. Ce n'est pas étonnant dès lors qu'elle tente de faire oublier son vote en 2002. "

 

Prier pour le gouvernement en Israël et pour la knesset.

Prier pour un gouvernement d'unité nationale et que ce gouvernement ne puisse pas permettre au pays d'Israël de perdre son identité juive.

33.      Salut du peuple juif

prier que D.ieu touche son peuple, qu'Il appelle son Peuple à revenir à Lui, et qu'ils puissent afin reconnaitre leur Mashiah, Yeshoua.

Prier pour les responsables religieux dans le judaïsme, prier pour les enseignants, les étudiants.

Prier pour les assemblées messianiques dans le monde et en Israël. Que D.ieu les préserve du judaïsme légaliste, que D.ieu protège les membres des assemblées et qu'Il les prépare au réveil dans le peuple juif.

Prier pour que nous puissions être attentifs à l'appel que D.ieu nous lancera aux temps fixé par Lui.

34.      L'orphelinat de Yemin Orad a été touché de plein fouet par le grand incendie du Carmel.

L'orphelinat de Yemin Orad a été touché de plein fouet par le grand incendie du Carmel.
Le pensionnat ainsi que les locaux de stockage et les maisons d'habitation du personnel ont brulé dans leur plus grande partie.
Les orphelins, filles et garçons de 9 à 19 ans, dont c'est la seule maison au monde, sont très déstabilisés. Une collecte est organisée, pour les soutenir et faire face à leurs besoins élémentaires : vêtements, ameublement, appareils électriques, nécessaire scolaire, contribution financière, bons d'achat…

 

35.      Guilad Shalit

36.      Bethyeshoua

Famille pastorale

Kinéti et osseh shalom

Groupe de jeunes

Projets (librairie, radio, télévision, publications)

Benjamin et Grégory (Salut)

Marie-josé et Alex (de France)

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 327 invités et aucun membre en ligne