Top Panel
lundi, 23 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Semaine n°50 : du 17-12 au 24-12-2010

  • Catégorie parente: Prayerteam
  • Catégorie : Intercession
  • Mis à jour : vendredi 31 December 2010 17:53
  • Publication : samedi 18 December 2010 00:00
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 1535
  • 18 Déc
Personne à contacter: 0

Assemblée messianique Beth Yeshoua

Sujets de prière

Semaine n°50 : 17 au 24-12-2010

 

 

1.      Israël au bord de l'inondation

13/12/2010  Ben Hartman

L'une des pires tempêtes de ces dernières années. Les intempéries de dimanche ont semé le chaos sur la côte, avec des vents soufflant à plus de 100 km / heure.

Lundi matin, de fortes pluies accompagnées de vents violents continuaient de balayer le nord et le centre du pays. Des rafales de 80km / heure sont prévues pour cet après-midi.

Dans la nuit de dimanche, plus d'un mètre de neige est tombé dans la zone du Hermon. Le sommet de la montagne était recouvert de près de deux mètres de flocons. Les résidents de Samarie et des communautés d'Efrat et d'Ofra ont également signalé de la neige.

Le port de Haïfa a été contraint de fermer, tandis qu'au large, un cargo moldave coulait, à environ 11 km du port d'Ashdod. Les 11 membres de l'équipage ont été secourus par un navire taïwanais qui se trouvait à proximité.

La tempête a déraciné des arbres et des feux de circulation, inondé des rues et privé d'électricité des milliers de foyers. Plus de trente personnes ont été blessées par la chute d'objets, à Netanya, Tel-Aviv et Ashdod.

 

 

2.      Neige : le site du Hermon ouvrira mercredi

Bonne nouvelle pour les skieurs ! Les responsables du site du Hermon ont annoncé lundi soir que les pistes skiables seront ouvertes au public dès mercredi, le niveau de la neige atteignant 120 cm au bas de la montagne et 180 cm au sommet.

 

3.      Le niveau du lac de Tibériade remonte de 10 centimètres

Suite à l'intense pluviométrie depuis jeudi dernier, le niveau du lac de Tibériade est remonté de 10 centimètres. Il se situe actuellement à 214,02 mètres sous le niveau de la mer.

 

4.      Le site du Hermon toujours fermé, les skieurs devront attendre

Les responsables du site du Hermon ont annoncé que la station de ski n'est toujours pas ouverte au public et espèrent pouvoir recevoir les skieurs à partir de demain mercredi. L'épaisseur de la neige atteint 120 cm au bas des pistes et 180cm au sommet du Mont Hermon.

 

5.      Mont Hermon : 10 kms de bouchons

L'accès au mont Hermon est pratiquement paralysé par un bouchon de plus de 10 kilomètres suite à l'ouverture du site. Des milliers de skieurs et visiteurs se sont précipités, ce matin, après l'annonce de l'ouverture du site, pour profiter de la neige qui est tombée ces derniers jours. Les pistes de ski sont dignes de celles qui existent en Europe, selon les connaisseurs.

Prier afin que la pluie et la neige puissent continuer à tomber afin de faire remonter le niveau des lacs et rivières dans le pays

Prier afin qu'Israël ne puisse plus essuyer des tempêtes aussi violentes que celles du week-end dernier.

Prier pour la reconstruction des digues, plages et infrastructures détruites par cette tempête.

 

6.  FNJ: Plantera 1 million d'arbres en 2011

Le directeur du Fond national juif, Ef Schtenzler, a déclaré mardi lors du Forum de Galilée à Beit Shéan que son organisation s'était fixé comme objectif de planter 1 million d'arbres dans la forêt dévastée du Mont Carmel en 2011. Ce nombre ne représente que 20% des arbres brulés. Les semis débuteront le Tou Bichvat, dans environ cinq semaines, et se poursuivra toute l'année, a-t-il dit.

Prier pour la reconstruction des infrastructures détruites par l'incendie sur le carmel

Prier pour la réhabilitation du site et des forêts.

Prier pour les victimes et les familles des victimes de cette catastrophe

 

7.  Ministère de l'Intégration : 20.000 Juifs en Iran et 47.500 dans l'ensemble des pays arabes

Selon des chiffres présentés à la commission de l'Absorption par le ministère de l'Intégration, il y aurait actuellement 20.000 Juifs en Iran. 90% d'entre eux seraient dans une situation qualifiée de "bonne". Toujours selon le rapport présenté, l'ensemble des Juifs vivant dans les pays arabes s'élèverait à 47.500 personnes. 1656 d'entre eux ont émigré en Israël durant les 5 dernières années.

La situation ne fait que de se dégrader de plus en plus dans les pays arabes,

Prier pour les juifs se trouvant encore dans ces pays, prier pour leur protection et leur retour vers le pays d'Israël avant que la situation ne devienne dangereuse pour eux.

Prier pour la diaspora, les différentes communautés se trouvant dans le monde

Prier pour l'alyah des juifs, le retour sur leur terre.

 

8.  Ehoud Barak : "faute d'accord, la situation d'Israël va se détériorer"

A l'issue de sa visite aux Etats-Unis, le ministre de la Défense, Ehoud Barak, a déclaré que "la situation internationale d'Israël va se détériorer si un accord n'est pas signé avec les Palestiniens". Selon lui, "ce danger est bien plus important que le Hamas ou le Hezbollah". Barak a rencontré le secrétaire à la Défense, Robert Gates, et le vice-président Jo Biden.

 

D.ieu seul peut prendre soin de Ses enfants et garder la situation internationale du pays.

Nous savons qu'Israël sera de plus en plus isolé sur le plan international et c'est pourquoi nous devons prier afin que D.ieu protège et garde son peuple de tous les ennemis d'Israël.

Prier pour la protection des délégations diplomatiques israéliennes dans le monde.

 

9.  Loi sur la conversion : Shass accuse Lieberman de diviser le pays

Le parti orthodoxe séfarade Shass a accusé Israel Beitenou de diviser le pays en voulant faire passer en force à la Knesset, aujourd'hui, en première lecture, la loi sur les conversions de Tsahal. Le Premier ministre a décidé de laisser la liberté de vote aux députés du Likoud. Le vote a toutes les chances de passer, selon les dernières estimations.

 

10.      Adoption de la loi sur les conversions en première lecture

La loi sur les conversions à l'armée a été adoptée en première lecture à la Knesset. La suite du processus législatif reste cependant dans le brouillard.

 

Prier pour les tensions au sein du judaïsme en Israël, rabbins orthodoxes et autres se disputent au sujet des conversions. Pour D.ieu seul compte le c?ur de celui qui retourne à Lui.

Prier que le peuple juif puisse tourner les regards vers leur Créateur et qu'il puisse reconnaitre Yeshoua comme étant le Mashiah

Prier pour le Salut du peuple juif.

 

11.      Certains médias détiennent des documents secrets "cruciaux" sur Israël, selon le porte-parole de Tsahal

Le porte-parole de Tsahal, Avi Benihou a déclaré que certains médias détiendraient des documents secrets "cruciaux" sur Israël. Ces documents concerneraient l'activité de certaines unités et des contrats de l'Etat. C'est la raison pour laquelle, selon Benihou, le chef d'Etat-Major, Gaby Ashkénazi, a demandé au conseiller juridique du gouvernement d'enquêter sur ce sujet.

 

Prier afin que les mensonges de la presse puissent être révélés et qu'Israël puisse être épargné de tous ces scandales qui pourraient nuire à la stabilité du pays, du gouvernement et dégrader également son intégrité au niveau international.

 

12.      Jérusalem : tourisme chez les ultra-orthodoxes

Dans le cadre d'un projet intitulé "Jérusalem d'en haut", des visites sont organisées dans les quartiers ultra-orthodoxes de Jérusalem pour créer des liens entre religieux et non religieux.

Prier pour les relations entre religieux et non religieux en Israël.

Prier pour l'unité au sein du peuple juif, prier pour cette unité dans le même combat

Prier pour qu'Israël ne puisse pas perdre son identité juive.

 

13.      Une "caravane de solidarité avec le peuple de Gaza" en visite à Téhéran

Un groupe de "défenseurs du peuple palestinien" se trouvant actuellement à Téhéran a déclaré qu’il entreprendrait "tous les efforts possibles pour rompre le blocus de la population opprimée de Gaza et de cette région et permettre la libération de Gaza". Les membres de cette caravane volontaire sont originaires de plusieurs pays, l’Inde, le Pakistan, l’Indonésie, la Malaisie, l’Afghanistan, les Philippines, Bahreïn et l’Iran. Ce groupe souhaite livrer des fournitures médicales à Gaza. Le convoi indien "Lifeline to Gaza", constitué par l'organisation asiatique People's Solidarity for Palestine (APSP) est parti de Delhi. Son itinéraire passe par le Pakistan, l'Iran, la Turquie, la Syrie, le Liban, la Jordanie et l'Égypte, pour entrer à Gaza par le terminal de Rafah.

 

Les provocations à l'encontre d'Israël continuent, prier pour la protection du peuple juif, du pays.

Les ennemis d'Israël se liguent entre eux afin d'attaquer Israël sur tous les fronts

D.ieu est seul juge, que D.ieu garde son peuple.

Les événements se précipitent et nous devons nous tenir aux côtés d'Israël et demander à notre Seigneur d'abréger les temps de souffrances de son peuple.

 

14.      Pour Cantique des Cantiques 23ème anniversaire, le Hamas veut "toute la Palestine" et la disparition d'Israël

Le mouvement terroriste palestinien Hamas a réaffirmé son ambition de recouvrer toute la Palestine, de la Méditerranée au Jourdain, à la veille du 23e anniversaire de sa création, impliquant, de facto, la disparition d'Israël. Le chef du Hamas à Gaza, Ismaïl Haniyeh, avait pourtant affirmé Lévitique 1er décembre que son mouvement respecterait les termes d'un accord de paix avec Israël s'il était approuvé par référendum. "Nous affirmons que la Palestine, de la mer au fleuve, est intégralement la terre des Palestiniens, nous n'en céderons aucune partie et nous ne reconnaîtrons pas le soi-disant Etat d'Israël", a rappelé le Hamas lundi dans un communiqué.

15.      Hamas : certains pays européens tentent de relancer la négociation pour la libération de Guilad Shalit

Selon un haut responsable du Hamas, certains pays européens ont tenté, récemment, de relancer les négociations pour la libération de Guilad Shalit. Il a refusé de donner le nom de ces pays, tout en excluant l'Allemagne qui est le médiateur officiel dans cette affaire. Il a précisé que ces tentatives ont échoué à cause du "refus d'Israël" d'obtempérer aux exigences du Hamas. Il a conclu en déclarant que les négociations sont au point mort.

Prier pour Guilad Shalit, que nous puissions avoir des nouvelles.

Prier pour sa libération et pour sa famille

 

16.      Tsahal armée morale et éthique : ouverture d'un cours d'officiers "humanitaires"

Tsahal a a ouvert un cours d'officiers spécialistes de "l'aide humanitaire". Le commandant de l'école militaire, où ce nouveau cours se déroule, a déclaré : " les officiers sont conscients que sans une attention particulière, des aides concrètes et des soins donnés à la population civile, la réussite opérationnelle d'une mission sera médiocre". Ces officiers auront également l'obligation d'apprendre l'arabe.

Prier pour la protection de Tsahal, prier afin que D.ieu garde son armée et aide Son armée à contrer les actes terroristes, les attaques.

 

17.      Israël : un homme atteint de la grippe H1N1 à Haïfa

Un homme de 35 ans habitant Haïfa a été infecté par la grippe H1N1, a-t-on appris vendredi.

Prier afin que D.ieu préserve son peuple de toute épidémie.

 

18.      La Norvège accorde le poste d’ambassadeur au délégué palestinien

La Norvège a relevé au poste d’ambassadeur, le diplomate palestinien délégué à Oslo, au grand dam d’Israël qui a protesté en convoquant à Jérusalem un responsable de l’ambassade norvégienne, Bjoran Diswik, pour protester.

 

19.      Nasrallah : "pas de compromis, une Palestine de la mer au Jourdain"

Le secrétaire du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a déclaré, à l'occasion de la fête chiite de l'Achoura,depuis le bunker dans lequel il se terre depuis la deuxième guerre du Liban qu'il n'y a "pas de compromis concernant la Palestine, qui doit s'étendre de la mer au Jourdain. Pas de concessions, non plus sur Jérusalem, nous ne reconnaîtrons jamais Israël".

 

20.      Déçue par les USA , l'Autorité Palestinienne dit «non» aux discussions

Des responsables de l'Autorité Palestinienne se disent déçus par la position ambigüe des États-Unis, et refusent de s'entretenir avec Israël et les Etats-Unis tant que leurs demandes ne seront pas satisfaites.

 

21.      Al-Qaïda prépare des attaques contre l'Europe à Noël (autorités irakiennes)

Selon les autorités irakiennes, qui tiennent leurs informations d'islamistes captifs, Al-Qaïda préparerait des attaques suicides en Europe et aux Etats-Unis pendant les fêtes de Noël. La menace est prise très au sérieux, mais aucun service de renseignement n'a confirmé l'information.

 

Prier afin que D.ieu préserve l'Europe de toutes attaques terroristes. Prier afin que les services secrets et les services de police puissent déjouer ces attentats.

 

22.      Israël : vers un nouveau parti de gauche ?

Le leader du parti de gauche Meretz a rencontré jeudi l’ancien président du Parti travailliste Amram Mitsna afin de tenter de le convaincre de fonder un « nouveau Parti travailliste » à la place de celui dirigé actuellement par Ehoud Barak.

 

23.      Kadima : Netanyahou a acheté le vote d’Ariel

Le parti Kadima a soutenu mardi que le Premier ministre israélien Binyamin Netanyahou avait acheté le vote du député Uri Ariel sur l’ouverture d’une enquête sur l’incendie du Mont Carmel.

 

Prier pour la protection du gouvernement d'Israël, prier pour l'unité.

Prier afin que D.ieu remplisse le gouvernement de Sa Rouah Hakodesh et qu'il puisse être guidé par cet Esprit afin de gérer les crises, les lois et financements des projets pour le pays et sa population.

 

24.      Record : 11.071.000 passagers à l'aéroport Ben Gourion depuis le début 2010

L'aéroport Ben Gourion a battu, ce matin, son record annuel en accueillant 11.071.001ème passager depuis le début de l'année 2010. Les autorités aéroportuaires estiment à ce nombre passera à 11,5 millions de personnes jusqu'à la fin de l'année 2010.

Continuer à prier pour le tourisme en Israël.

Prier pour la protection des touristes et le développement des infrastructures pour le touriste dans le pays

 

25.      Bethyeshoua

 

Le salut de nos biens aimés (enfants, parents, amis... )

Famille pastorale

Groupe de jeunes

Kinéti

Osseh Shalom

Nouveaux musiciens

Projets (librairie, internet etc.)

Nos contacts dans la communauté juive de Belgique

Ricky, le fils de Brigitte de Roumanie

Marie José et Alex de France (cancer de Marie José)

Mikhaïl, sa sœur Natacha et ses enfants

André Roy du Canada

Les chrétiens dans les pays musulmans

 

 

Dictons

"La prière seule justifie notre existence."

"Le repentir fait la moitié du chemin, et la prière fait le reste."


Matthieu 5:44  Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.

Matthieu 6:5  Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui se plaisent à prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, pour se montrer aux gens. Amen, je vous le dis, ils tiennent là leur récompense.

Matthieu 9:38  Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Matthieu 24:20  Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Matthieu 26:41  Veillez et priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible.

Marc 13:18  Priez pour que cela n’arrive pas en hiver.

Marc 14:38  Veillez et priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible.

Luc 6:28  bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous injurient.

Luc 10:2  Il leur disait : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Luc 11:2  Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit reconnu pour sacré, que ton règne vienne !

Luc 21:36  Restez donc éveillés et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui va arriver et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme.

Luc 22:40  Arrivé à cet endroit, il leur dit : Priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve.

Luc 22:46  il leur dit alors : Pourquoi dormez–vous ? Levez–vous, priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve.

Actes 8:24  Simon répondit : Priez vous–mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit.

Ephésiens 6:18  Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Pour ce faire, restez éveillés et consacrez–vous toujours assidûment à supplier pour tous les saints ;

Colossiens 4:3  Priez également pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la Parole et que se dise le mystère du Christ, pour lequel je suis en prison ;

1 Thessaloniciens 5:17  priez continuellement,

1 Thessaloniciens 5:25  Frères, priez aussi pour nous.

2 Thessaloniciens 3:1  Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur poursuive sa course et soit glorifiée comme elle l’est chez vous,

Hébreux 13:18  Priez pour nous ; nous sommes en effet persuadés d’avoir une bonne conscience, avec la volonté de nous bien conduire à tous égards.

Jude 1:20  Mais vous, bien–aimés, construisez–vous sur votre très sainte foi, priez par l’Esprit saint

Qui est en ligne ?

Nous avons 586 invités et un membre en ligne