mercredi, 18 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Semaine n°51 : du 24-12 au 31-12-2010

  • Catégorie parente: Prayerteam
  • Catégorie : Intercession
  • Mis à jour : vendredi 31 December 2010 17:52
  • Publication : samedi 25 December 2010 00:00
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 1193
  • 25 Déc
Personne à contacter: 0

Assemblée messianique Beth Yeshoua

Sujets de prière

Semaine n°51 : 24 au 31-12-2010

 

 

 1.    Une roquette frôle une école en Israël, raids aériens sur Gaza

L'armée israélienne a mené mardi une série de raids aériens sur la bande de Gaza après des tirs de roquettes visant le sud d'Israël, dont l'une est tombée à dix mètres d'une école maternelle, selon un responsable du kibboutz de Zikim.

Les frappes de l'aviation israélienne, qui visaient un camp d'entraînement du Hamas, n'ont pas fait de victimes, à l'exception de deux activistes blessés alors qu'ils faisaient passer par un tunnel des armes de contrebande venues d'Egypte.

Un autre camp a été pris pour cible dans une zone inhabitée, ont précisé des responsables du Hamas et des témoins.

Au moins 14 roquettes ont été tirées depuis Gaza en direction du sud d'Israël au cours des deux derniers jours, sans faire de mort, a dit un porte-parole de Tsahal.

Une communauté agricole ("kibboutz") a été la cible de l'une d'entre elles qui a fait un blessé léger, une adolescente qui a dû être transportée vers l'hôpital, a dit Ilan Goldsmith, responsable de la communauté du kibboutz Zikim.

"On a eu de la chance", a-t-il dit. "Elle a explosé à huit heures moins le quart, à l'heure où les parents amènent leurs enfants", a-t-il raconté.

Ce tir de roquette a été revendiqué par l'Armée de l'Islam, un mouvement appelant à la guerre sainte et qui dit répondre "aux massacres commis par l'ennemi sioniste".

Depuis le début de l'année, ce sont plus de 200 tirs de roquettes, de missiles ou de mortiers qui ont été effectués depuis le territoire palestinien contrôlé par le Hamas, selon l'armée israélienne.

Les dirigeants du Hamas tentent de les limiter mais des groupes plus petits continuent de tirer des roquettes.

"La situation dans le sud est tendue et fragile et pourrait se détériorer si un tir de roquettes faisait un grand nombre de blessés", a prévenu le général Gabi Ashkenazi, chef d'état-major de l'armée israélienne, devant une commission parlementaire.

Nidal al Moughrabi à Gaza; Ori Lewis et Ari Rabinovitch à Jérusalem; Pierre Sérisier, Olivier Guillemain et Clément Guillou pour le service français.

Rendez grâce au Seigneur  en toutes choses et couvrez les habitants juifs de vos prières de protection

 

2.    Le tir de Qassam revendiqué par une organisation palestinienne proche d'Al Qaïda

"L'armée de l'Islam", une organisation palestinienne liée à Al Qaïda, et responsable avec deux autres organisations terroristes de l'enlèvement de Guilad Shalit, a revendiqué le tir de Qassam qui a blessé, ce matin, 3 personnes dont une jeune fille près d'un jardin d'enfants au sud d'Ashkélon.

Priez que Dieu arrête cette organisation terroriste criminelle et qu'elle disparaisse si Dieu le veut 

 

3.    Depuis la fin de semaine : 30 obus de mortier et 10 Qassam sur Israël

La tension est brusquement montée depuis la fin de semaine à la frontière avec la bande de Gaza. Depuis la fin de la semaine dernière, le sud d'Israël a été frappé à 40 reprises, 30 obus de mortier et 10 Qassam, dont un tir ce matin sur un jardin d'enfants au sud d'Ashkélon, qui a blessé 3 personnes, dont une jeune fille. Tsahal a répliqué, cette nuit, par un raid aérien sur 8 cibles qui ont été touchées et deux terroristes du Djihad islamique qui ont été blessés. Les jours et nuits prochains devraient voir l'intensification d' opérations préventives de Tsahal et de représailles de l'aviation israélienne.

Priez toujours et tout le temps pour protéger chaque endroit d'Israël surtout ceux qui ne sont pas couverts par d'autres intercesseurs que Dieu connait

 

4.    Israël : le chef d'état major confirme qu'un missile anti-tank a visé un appareil de Tsahal

S'exprimant devant la commission des Affaires étrangères et de la Défense de la Knesset, Gabi Ashkenazi a confirmé qu'un missile anti-char avait visé un tank israélien en début de mois. Il a expliqué d'un des missiles les plus dangereux et qui a déjà été utilisé contre l'Etat juif durant la Seconde Guerre du Liban en 2006.

Priez pour l'armée Tsahal et les soldats qui sont dans ces tanks

 

5.    Israël : un nouveau tir en provenance de Gaza, pas de blessés

Un projectile a été tiré sur le sud d'Israël depuis la Bande de Gaza mercredi soir, sans faire de victime, a annoncé l'armée israélienne.

Priez pour délivrer Gaza des puissances des ténèbres de cette ville

 

6.    Une fillette blessée par un tir de Qassam au sud d'Ashkélon

Une fillette a été blessée par un tir de Qassam, il y a quelques instants, au sud d'Ashkélon

 

7.    Tir de Qassam sur un jardin d'enfants : une fillette légèrement blessée, 2 personnes en état de choc

Le bilan définitif du tir de Qassam, il y a quelques instants, sur un jardin d'enfants d'un des villages du Conseil régional Hof Ashkélon, est de 3 blessés : une fillette légèrement blessée et deux autres personnes en état de choc. Les 3 personnes ont été transportées à l'hôpital Barzilaï d'Ashkélon. Plusieurs bâtiments ont également été endommagés.

 

Prier pour la protection de la population en Israël, l'ennemi essaie toujours de toucher la population civile.

Gloire Soit à D.ieu qui dévie les tirs ennemis et qui garde Son Peuple. Les quelques blessés sont légers.

Prier pour que ces tirs sont déviés, ratés et que les munitions des ennemis diminuent et que les armes ne puissent plus rentrer dans les camps ennemis.

Prier pour que les tunnels de contrebande soient trouvés et détruits.

 

8.    Les deux Grands Rabbins d'Israël lancent une campagne anti-avortement

Les deux Grands Rabbins d'Israël ont appelé les rabbins à mettre l'accent, lors de leur sermon du Shabbat, sur l'interdiction de l'avortement. Ils affirment que la plupart des avortements ne sont pas nécessaires et sont formellement interdits par la Loi juive (Halakha). D'après les chiffres publiés par le Grand Rabbinat d'Israël, Il y aurait 50.000 avortements par an, dont 20.000 seraient légaux.

 

L'avortement est un problème en Israël, et apporte un interdit sur le pays et la population.

Prier pour qu'une loi stricte puisse être votée contre l'avortement et que cette loi soit également votée pour les rangs de Tsahal.

Prier pour que D.ieu purifie Israël de tout le sang versé de ces enfants innocents tués avant leur naissance.

 

9.    Tourisme en Israël : recette record de 4,4 milliards de dollars pour 2010

L’Association des hôteliers israéliens a publié des estimations pour 2010 selon lesquelles le tourisme battra tous les records en nombre de touristes et en recettes. Le chiffre d'affaire augmentera de 33% en un an pour aboutir à 4,4 milliards de dollars avec 3,4 millions de touristes étrangers. Le taux de remplissage des hôtels a atteint 66% en moyenne annuelle. . L'Etat a consacré un budget de 50 millions d'euros pour les relations publiques d'Israël à l'étranger. 150.000 personnes travaillent directement ou indirectement dans l'industrie touristique.

 

Gloire soit à D.ieu, il bénit son peuple et son pays.

Continuons de prier pour le tourisme en 2011, Israël a besoin du tourisme afin que ces voyageurs puissent se rendre compte de la situation sur le terrain.

L'augmentation du tourisme crée de l'emploi dans les hôtels, restaurants etc. ...

 

10.          Le ministère de la santé craint une épidémie de rage en Haute – Galilée

Un troupeau de chiens errent, soupçonné d'être infecté par la rage, avait attaqué la semaine dernière un troupeau de chèvres et de moutons dans le village de Tuba - Zingreeia en Haute-Galilée. Le ministère de la Santé demande à toute personne qui est entré en contact (ou qui possède des animaux qui sont entrés en contact) avec les animaux qui ont été mordus dans l'incident, de contacter immédiatement le bureau de la santé à Safed au: 04-6994219 ou le bureau de la santé le plus proche de son domicile.

 

Après les premiers cas de grippe H1N1 voilà des cas de rage. L'ennemi essaie de tirer sur Israël par tous les moyens.

Prions que ces épidémies ne puissent pas apparaître sur le territoire israélien, que les mesures sanitaires puissent être prises par le gouvernement afin de protéger la population de ces problèmes

 

11.          Tsahal préoccupé : le Hamas va viser des trains de voyageurs circulant dans le sud d'Israël

Selon des sources militaires, le Hamas aurait l'intention de viser des trains de voyageurs circulant dans le sud d'Israël. Afin de pallier à ce problème, les voies ferrées à proximité de la bande de Gaza seront protégées par des murs de défense et des tunnels. Cependant, Tsahal ne croit pas à une escalade de la tension à court terme.

 

La tension augmente, les cibles des terroristes changent mais le but reste le même, toucher la population et faire un maximum de mal et de morts.

Prions afin que D.ieu protège les moyens de transports en Israël, trains, bus, avions, voitures (jets de pierres).

 

12.          L'alyah des Falashmouras retardée à cause d'une épidémie de variole

L'épidémie de variole qui s'est propagée dans le camp de réfugiés de la ville de Gondar, en Ethiopie, retarde l'alyah d'un premier groupe de 2000 Falashmouras, selon un rapport de la Commission de l'Alyah et de l'Intégration de la Knesset. Les 8.000 Falashmouras, qui devaient arriver en Israël la semaine prochaine, devront encore patienter un mois. Les Falashmouras sont les descendants de Juifs éthiopiens convertis de force au christianisme.

 

Prier pour que l'alyah des juifs se fassent sans problèmes, prier afin qu'ils puissent rentrer au pays, s'y établir et y vivre sous la protection de D.ieu

Prier pour que D.ieu suscite dans le cœur de Son peuple le retour au pays.

Prier pour les organisations qui œuvrent au retour des juifs, prier pour que les infrastructures puissent être construites.

 

13.          Israël déterminé à défendre ses champs gaziers en Méditerranée

Israël est déterminé à défendre avec toute la force nécessaire, face au Liban ou à tout autre pays, les champs gaziers très prometteurs découverts en Méditerranée qui pourraient assurer son indépendance énergétique pour la première fois de son histoire.

 

14.          Hezbollah : "le Liban doit défendre ses ressources gazières et pétrolières face à Israël"

Les députés du Hezbollah ont tenu hier une réunion au cours de laquelle ils ont appelé le gouvernement libanais à "la vigilance , dans le cadre de la préservation de ses droits concernant les gisements pétroliers et gaziers qui se trouvent dans ses eaux territoriales". "Il faut que le Liban soit vigilant face à l'ennemi israélien. Le pays devrait prendre les mesures nécessaires assurant la préservation de ses droits souverains", ont souligné les députés du Hezbollah.

 

D.ieu veut donner à son peuple, une indépendance énergétique fasse à tous les ennemis qui entourent Israël, Le diable n'en veut pas et use de tous les stratagèmes pour voler les ressources d'Israël.

Prier pour la protection des ressources d'Israël et pour que le pays ne puisse plus être dépendant de toutes ces ressources et qu'ainsi Israël puisse vivre en assurant son autonomie.

 

15.          Tsahi Hanegbi (Kadima) démissionne de la Knesset

Le député de Kadima et ex-président de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense, Tsahi Hanegbi a officiellement démissionné de la Knesset aujourd'hui. Hanegbi a été reconnu coupable de parjure et de népotisme. L’ancien président de la commission parlementaire des affaires étrangères et de la défense, le député Tsahi Hanegbi (Kadima), a officiellement démissionné jeudi de la Knesset après que le tribunal l’a reconnu coupable de faux témoignage

D.ieu purifie la classe politique israélienne, prions afin que D.ieu continue le travail en cours.

Prions pour la protection, la purification et la conduite par la Rouah Hakodesh du gouvernement en Israël.

 

16.          ONU / Gaza : l’escalade des violences est une "violation du droit humanitaire"

Dans un communiqué, Robert Serry, le coordinateur spécial de l’ONU pour le processus de paix au Moyen-Orient, a condamné "les tirs aveugles de roquettes et de mortiers par des groupes de militants de Gaza sur Israël". Il a également soutenu que "ces attaques, qui ont connu une escalade ces derniers jours, sont des violations du droit humanitaire international et mettent en danger la vie de civils en Israël".

 

Amen ! L'onu accepte pour une fois le fait qu'Israël est attaqué sur son propre sol par ces différents groupes militants.

Prions afin que ces différents groupes puissent être isolés et surtout jugés de crimes contre Israël.

 

17.          Proche-Orient : la Bolivie reconnaît officiellement l'Etat palestinien

La Bolivie a reconnu officiellement la Palestine comme un Etat indépendant dans une lettre envoyée au président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a indiqué ce mercredi le chef de l'Etat bolivien, Evo Morales.

 

18.          Venezuela : Chavez bloque les fonds étrangers

Le Parlement vénézuélien dominé par les alliés du président Hugo Chavez a adopté un texte législatif interdisant tout financement étranger pour les organisations non gouvernementales et les partis politiques. Cette décision vient s'ajouter à une série de mesures considérées par les opposants au gouvernement comme une tentative de réprimer la dissidence. La loi met en danger les associations des droits de la personne et d'autres organisations qui reçoivent des fonds étrangers.

 

Et un de plus! L'Amérique du sud est entrain de reconnaître officiellement l'Etat Palestinien.

Il est impératif de prier pour la situation des juifs sur ce continent, prier afin qu'ils puissent rentrer en Israël.

Prier que les différents gouvernements de ces pays ne puissent pas chasser les juifs mais que D.ieu suscite l'alyah dans le cœur de ces juifs vivant dans ces pays.

 

19.          Guilad Shalit : otage depuis 1640 jours

Ce mardi marque Lévitique 1640e jour de détention de Guilad Shalit entre les mains du Hamas. Le jeune homme, âgé aujourd'hui de 24 ans, avait été kidnappé par un commando terroriste palestinien Lévitique 25 juin 2006 sur le territoire israélien. Depuis, seules deux lettres et une vidéo sont parvenues à ses parents. Aucune visite de la Croix Rouge ne lui a été accordée et le Hamas exige toujours d'Israël la libération d'un millier de Palestiniens, dont plusieurs sont responsables d'attentats suicides.


20.          Cabinet de Netanyahou : "les efforts pour ramener Guilad Shalit sain et sauf se poursuivent"

Le cabinet du Premier ministre a publié un communiqué, ce soir, déclarant que "les efforts pour ramener Guilad Shalit, sain et sauf, se poursuivent". Il est également précisé : "Outre l'engagement du Premier ministre de ramener Guilad à sa famille, M. Netanyahou est également responsable de la sécurité de tous les citoyens israéliens, c'est la raison pour laquelle il insiste pour que les terroristes dangereux ne soient pas libérés et ramenés en Judée-Samarie d'où ils pourraient commettre de nouveaux attentats".

 

Prier pour la protection et la libération de Guilad Shalit

Prier afin que nous puissions avoir des nouvelles de sa situation et qu'une organisation tel que la croix rouge etc... puisse lui rendre visite.

Prier pour la famille de Guilad Shalit.

Prier pour toutes les initiatives en cours pour la libération de Guilad Shalit

 

21.          L'ambassadeur d'Israël à Londres : "nous ne pouvons pas compter sur l'Europe"

L'ambassadeur d'Israël au Royaume-Uni, Ron Prosor, a dressé un véritable réquisitoire contre l'Europe, affirmant qu'on "ne peut pas compter sur les dirigeants européens dans la lutte contre la délégitimation et la diabolisation d'Israël". Devant un public nombreux réuni à la synagogue New West End de Londres, le diplomate a averti: "Quand les choses se gâtent, nul en Israël ne pense vraiment que l'Europe viendra à son secours". Il a fustigé les politiciens européens qui croient qu’il leur suffit de simplement déclarer qu'Israël "a le droit d’exister." Si lui avait jugé nécessaire de déclarer que la Grande-Bretagne a le droit d'exister, "les gens se demanderaient si je n'avais pas bu", a-t-il déclaré. Israël, a-t-il précisé, est confronté à un "nouveau type de guerre", de nature à essayer de le chasser de la famille des nations. "Nos adversaires franchissent de nouvelles lignes tous les jours. Il y a plus de pression, plus de diabolisation."

 

22.          L'Union européenne donnera 100 millions d'euros aux Palestiniens en 2011

La Commission européenne a annoncé le déblocage d'une aide de 100 millions d'euros en faveur des Palestiniens pour l'année 2011."Cette décision est un signe de l'engagement politique et financier fort de l'Union européenne envers l'Autorité palestinienne pour construire un Etat palestinien démocratique et viable", a expliqué la chef de la diplomatie de l'UE Catherine Ashton.

 

Nous connaissons la situation qui ne cessera jamais de devenir de plus en plus difficile pour Israël,

Israël est de plus en plus isoler sur le grand échiquier international.

Prier afin que D.ieu garde son peuple en Diaspora, que D.ieu protège et rétablisse la situation d'Israël.

Prier pour la protection des différentes délégations diplomatiques israéliennes dans le monde.

Prier afin que les aides financières ne puissent par être utilisée pour acheter des armes contre Israël.

 

23.          Israël : va boycotter Durban III

Israël va annoncer qu’il boycottera la conférence Durban III, qui est prévue en septembre 2011, a-t-on appris ce mardi.

 

Prier pour que cette conférence ne puisse pas aboutir et qu'Israël puisse être protéger fasse à cette soi-disant conférence. Pour rappel la situation de Durban II.

 

24.          Assange : "nous allons publier 2500 documents sur le Mossad"

Le responsable du site WikiLeaks, Julian Assange, a affirmé, lors d'une interview qu'il a accordée à Al Jazira, que WikiLeaks allait publier 2500 documents sur le Mossad. Il a précisé être en possession de 3700 documents concernant Israël.

 

Prier afin que D.ieu stoppe ces documents.

 

25.          Al Qaïda pourrait recourir au poison dans les restaurants américains

Selon des responsables du Renseignement américain cités par CN, Al Qaïda envisagerait d'empoisonner la nourriture servie dans les hôtels et les restaurants américains avec de la ricine et du cyanure.

 

Menaces contre l'Europe pour les fêtes de Noël, menaces contre la santé publique aux USA.

L'ennemi se bat sur tous les fronts, l'Islam radical veut toucher un maximum de gens, semer le trouble ...

Que D.ieu protège et garde Ses enfants de ces différentes menaces.

 

26.          Les préparatifs de Tsahal pour une guerre au Liban.

vendredi 24 décembre 2010, par Israël, par Hezbollah, par Liban

D’après une étude faite suite au dernier exercice militaire d’Israël près de la frontière syro-libanaise la semaine dernière, Téhéran a transféré une équipe de Gardes Révolutionnaires (IRGC) et des ingénieurs spécialisés basés en Syrie vers le Liban pour des recommandations et la manière d’appliquer la nouvelle stratégie de guerre du Hezbollah. (Selon des sources militaires et de renseignement du DEBKAFILE’S traduction en français par JForum.fr)

Le commandement militaire iranien à Damas, et le commandant d’Al Qods des forces du Hezbollah, le général Hossein Mahadavi, a approuvé la semaine dernière la mission de 20 à 30 gardes de l’IRGC, dont des officiers ingénieurs basés en Syrie qui ont été transférés au Liban. Un convoi par bus sous la garde de Hezbollah a transporté l’équipe via Ramat Zahrani vers les plus grandes bases de Hezbollah. L’accès de la route a été fermé au trafic civil pendant le week-end et la sécurité redoublée. Un mouvement militaire à cette échelle doit avoir été approuvé au plus haut niveau par le régime de Damas.

La semaine dernière, Israël a effectué un grand exercice militaire près de la frontière entre Israël, la Syrie, et le Liban sur le Golan simulant une invasion de l’infanterie de Tsahal et des forces blindée au le Liban en cas d’affrontement avec le Hezbollah libanais si un troisième conflit avec ce dernier devait avoir lieu.

Selon des sources militaires, un groupe d’au moins cinq officiers iraniens un été aperçu lundi, 20 décembre, participant à des travaux sur des installations militaires du Hezbollah dans Bint Jbail et Maroun a-Ras les secteurs du Sud. Ils sont arrivés dans des véhicules étroitement gardé de près par des miliciens de Hezbollah et des soldats libanais. C’était la première fois que des troupes libanaises avaient ouvertement agi en collaboration avec des gardes de la révolution iranienne.

Malgré la présence des forces de la FINUL au Sud Liban.

Bien que la mission de la force de la FINUL au le Sud Liban soit d’interdire l’entrée de combattants étrangers et des armes, le commandement de la FINUL a accepté les règles du Hezbollah qui refuse l’accès à ses installations ainsi qu’aux villages chi’ites sous son contrôle et a autorité pour arrêter des convois escortés par l’armée libanaise.

En effet, chaque initiative prise par les soldats de la paix internationaux exige la permission du gouvernement libanais et de l’armée qui défère alors au Hezbollah.

Depuis leur arrivée, on a vu des officiers iraniens voyageant chaque matin être accueillis dans les bases du Hezbollah ainsi que dans ses principales fortifications.

Celles-ci suivent une ligne de Ramat Zahrani près de Qlaia et Khiyam et va vers le nord devant Yahmor et vers le sud au Lac Qaroun. Elle inclue la région Beqaa à l’est. Il a été construit à la fin de 2008 comme une barrière contre des colonnes blindées de l’armée israélienne traversant les frontières libanaises et syriennes et à l’est conduisant vers Damas.

A la lumière de l’exercice israélien, des experts iraniens évoluent par groupe de deux ou trois dans le secteur de cette ligne.

Israël a seulement annoncé l’exercice une fois fini à savoir le jeudi, 16 décembre, mais elle a donné une quantité inhabituelle de détails : la participation de l’infanterie notamment Lamentations 401e Brigade blindée, les deux bataillons de Lamentations 162ème Division.

Ils ont participé à un exercice d’invasion du Liban en réponse à une incursion de terroriste de Hezbollah à grande échelle en Israël.

Aussitôt divulgués les détails tactiques du champ de bataille, y compris des opérations contre des missiles antichars, des réponses aux attaques de missile et des opérations contre les essaims de commandos de Hezbollah sur des motos, une forme d’assaut préférée par les gardes de la révolutions iranienne, les services de renseignements occidentaux s’attendent de manière certaine à ce que les iraniens, les syriens et les tacticiens de Hezbollah qui ont mis au point ce scénario de guerre contre Israël fassent des rajustements et des améliorations des fortifications du Hezbollah dans les prochaines semaines, selon les recommandations des ingénieurs des gardiens de la révolution.

 

27.          Sarkozy : "Israël n’est pas plus fort que les Palestiniens"

vendredi 24 décembre 2010, par Sarkozy, par Netanyahu, par Israël

Selon un nouveau câble publié par WikiLeaks, le président français Nicolas Sarkozy a délivré trois messages forts au Premier ministre Binyamin Netanyahou au cours de leur rencontre à Paris en juin 2009 :

"Vous pensez que vous avez le temps, mais vous n’en avez pas". "Vous pensez que vous avez une solution alternative, mais vous n’en avez aucune". "Vous pensez que vous êtes plus fort que les Palestiniens, mais vous ne l’êtes pas."

Ces sombres projections formulées par Sarkozy ont été transmises aux autorités américaines installées à Paris peu avant une réunion avec Patrice Paoli, directeur du pôle Afrique du Nord et Moyen-Orient au ministère des Affaires étrangères français.

Ce dernier aurait confié à ses interlocuteurs américains que la France a été déçue par le discours réservé de Netanyahou à l’université Bar-Ilan (juin 2009). Discours dans lequel le Premier ministre avait pour la première fois accepté publiquement le principe d’un Etat palestinien démilitarisé.

Le gel des implantations, une question clé

Selon Paoli, la France a soutenu les efforts des États-Unis pour parvenir à un accord de paix entre Israël et les Palestiniens et veut faire pression sur l’Etat hébreu pour obtenir un gel sur les constructions dans les implantations.

Au cours d’une visite à Paris en juin 2009, le ministre de la Défense Ehoud Barak avait confié à des responsables français qu’Israël avait scellé un "accord secret" avec les États-Unis qui l’autorisait à poursuivre la croissance naturelle des implantations, ajoute Paoli.

Selon ce dernier, la crédibilité de l’administration Obama sera jugée à sa politique à l’égard des implantations. Pour un responsable du ministère français des Affaires étrangères Ludovic Pouille, qui a également assisté à la réunion avec les officiels américains, la question des implantations est un élément clé dans le monde arabe.

"Les Arabes considèrent que les progrès réalisés sur ce sujet sont essentiels. L’Arabie saoudite et l’Egypte semblent obsédés par la question", aurait-il déclaré selon WikiLeaks.

 

28.      La Communauté juive d'Europe

Priez pour que les plans de Dieu s'accomplissent dans la vie de chaque enfant d'Israël, familles, emploi, communauté juive, alyah 

 

29.      Bethyeshoua

Jessica

Le salut de nos biens aimés (enfants, parents, amis... )

Famille pastorale

Groupe de jeunes

Kinéti

Osseh Shalom

Nouveaux musiciens

Projets (librairie, internet etc.)

Nos contacts dans la communauté juive de Belgique

Ricky, le fils de Brigitte de Roumanie

Marie José et Alex de France (cancer de Marie José)

Mikhaïl, sa sœur Natacha et ses enfants

André Roy du Canada

Les chrétiens dans les pays musulmans

 

 

Dictons

"La prière seule justifie notre existence."

"Le repentir fait la moitié du chemin, et la prière fait le reste."


Matthieu 5:44  Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent.

Matthieu 6:5  Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui se plaisent à prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, pour se montrer aux gens. Amen, je vous le dis, ils tiennent là leur récompense.

Matthieu 9:38  Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Matthieu 24:20  Priez pour que votre fuite n’arrive pas en hiver, ni un jour de sabbat.

Matthieu 26:41  Veillez et priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible.

Marc 13:18  Priez pour que cela n’arrive pas en hiver.

Marc 14:38  Veillez et priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve ; l’esprit est ardent, mais la chair est faible.

Luc 6:28  bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous injurient.

Luc 10:2  Il leur disait : La moisson est grande, mais il y a peu d’ouvriers. Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson.

Luc 11:2  Il leur dit : Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit reconnu pour sacré, que ton règne vienne !

Luc 21:36  Restez donc éveillés et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à tout ce qui va arriver et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme.

Luc 22:40  Arrivé à cet endroit, il leur dit : Priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve.

Luc 22:46  il leur dit alors : Pourquoi dormez–vous ? Levez–vous, priez, afin de ne pas entrer dans l’épreuve.

Actes 8:24  Simon répondit : Priez vous–mêmes le Seigneur pour moi, afin qu’il ne m’arrive rien de ce que vous avez dit.

Ephésiens 6:18  Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Pour ce faire, restez éveillés et consacrez–vous toujours assidûment à supplier pour tous les saints ;

Colossiens 4:3  Priez également pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la Parole et que se dise le mystère du Christ, pour lequel je suis en prison ;

1 Thessaloniciens 5:17  priez continuellement,

1 Thessaloniciens 5:25  Frères, priez aussi pour nous.

2 Thessaloniciens 3:1  Au reste, frères, priez pour nous, afin que la parole du Seigneur poursuive sa course et soit glorifiée comme elle l’est chez vous,

Hébreux 13:18  Priez pour nous ; nous sommes en effet persuadés d’avoir une bonne conscience, avec la volonté de nous bien conduire à tous égards.

Jude 1:20  Mais vous, bien–aimés, construisez–vous sur votre très sainte foi, priez par l’Esprit saint

Qui est en ligne ?

Nous avons 510 invités et aucun membre en ligne