Top Panel
lundi, 23 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Semaine n°52 : du 31-12-2010 au 7-01-2011

  • Catégorie parente: Prayerteam
  • Catégorie : Intercession
  • Mis à jour : vendredi 31 December 2010 17:48
  • Publication : vendredi 31 December 2010 00:00
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 905
  • 31 Déc
Personne à contacter: 0

Assemblée messianique Beth Yeshoua

Sujets de prière

Fin 2010 : 31-12-2010 au 07-01-2011

 

 

1.         Incendie du train à Gaash : 30 blessés dont 2 dans un état sérieux (Maguen David Adom)

Selon le bilan du Maguen David Adom, 101 personnes ont été blessées dans l'incendie du train Naharya-Tel Aviv près de Gaash (sud de Netanya). Deux des passagers sont dans état sérieux. Les passagers ont été transportés vers les hôpitaux Méir de Kfar Saba et Laniado de Netanya Shiba à Tel Hashomer et Bilinson à Tel-Aviv. Certains passagers ont échappé aux flammes et aux fumées toxiques après qu'un policier présent dans un des wagons a tiré sur les fenêtres afin de les exploser.

 

Après l'incendie du Mont Carmel, un accident de train.... L'ennemi s'en prend à toutes les infrastructures du pays d'Israël. Il est important de prier pour toutes les voies de communications en Israël (air, eau, terre) afin qu'elles soient protégées ainsi que tous les usagers.

Prier afin que ces différentes voies ne puissent pas être touchées mais aussi qu'elles puissent être développées pour le développement du pays.

 

2.      Missiles et obus saisis dans le Sinaï

28/12/2010  Jpost.fr - Un large éventail d'armes et d'explosifs ont été saisis. L'arsenal, intercepté par les forces de sécurité égyptiennes près de la frontière, devait pénétrer clandestinement dans la bande de Gaza, rapportait mardi l'agence d'information palestinienne Maan. Parmi les munitions : des dizaines d'obus et plusieurs missiles antiaériens. Les armes ont été découvertes dans un trou à l'intérieur d'une usine de stockage déserte. Les armes sont généralement transférées clandestinement depuis le Sinaï vers Gaza, via des tunnels de contrebande.

L'armée de l'air israélienne a bombardé bon nombre de ces tunnels au cours des dernières semaines, en réponse aux roquettes et aux obus de mortiers tirés vers le territoire israélien.

En septembre, la police égyptienne a découvert neuf caches d'armes dans le Sinaï. Les responsables de la sécurité égyptienne déclarent avoir trouvé des mitrailleuses, des munitions, plus de 170 obus antiaériens, 90 obus d'artillerie, 200 balles de différentes tailles des mines antitanks et 100 kilos de TNT.

 

Merci Seigneur, car Il agit et Il protège son peuple.

Ces armes ne seront pas utilisées contre son peuple, nous devons continuer à prier afin que les armes des ennemis d'Israël soient découvertes.

Prier que notre D.ieu garde son peuple des tirs ennemis et qu'Il protège toutes les zones habitées en Israël.

 

3.      Israël : 19.000 olims sont arrivés depuis début 2010

Selon les chiffres de l'Agence juive, 19.000 personnes ont immigré en Israël en 2010, soit une hausse de 16% par rapport à l'an dernier.

 

Prier afin que D.ieu suscite le retour des enfants d'Israël sur leur terre.

C'est la volonté de D.ieu pour Son peuple et nous demandons qu'Il les protège, les garde et qu'Il prépare le pays afin de les accueillir dans leur nouvelles vies en Eretz Israël

 

4.      Israel : le "Léviathan" représente la plus importante découverte mondiale de gaz naturel.

Un gisement géant de gaz naturel situé à 130 kilomètres au large du port de Haïfa a été découvert. Il hébergerait environ 450 milliards de mètres cubes de gaz. L'américain Noble Energy avec ses partenaires israéliens, ont confirmé que ce gisement offshore de "Léviathan" constitue la plus importante découverte mondiale de gaz naturel en eau profonde de ces dix dernières années. Israël pourrait ainsi se transformer en pays exportateur de gaz naturel...

 

A D.ieu soit la gloire, Il prend soin de Son peuple et de Son pays, Il place toutes les pièces afin d'éliminer la dépendance énergétique de Son Peuple.

Prier afin que D.ieu protège les ressources naturelles d'Israël et que l'ennemi ne puisse pas prendre possession de ces ressources.

Prier afin que D.ieu donne cette autonomie qui sera primordiale pour Israël dans un futur proche.

 

5.  Israël : au 1er janvier, contrôle aux frontières et immigration passent sous l’autorité du ministère de l’Intérieur

Les contrôles aux postes-frontières et l’Immigration passeront, à partir du 1er janvier sous l’autorité du ministère de l’Intérieur. La police, qui assumait, jusqu’à présent, ces missions, va pouvoir ainsi dégager du personnel qui assurera des activités policières plus classiques.

 

Prier afin que D.ieu protège les frontières d'Israël et garde toutes les personnes qui y travaillent.

 

6.  Israël/Météo : l’année 2010 a été la plus chaude depuis un siècle

Dans leur rapport annuel publié ce jeudi, les services météorologiques ont indiqué que l’année 2010 a été la plus chaude depuis l’enregistrement des données, voilà près d’un siècle, et qu’elle s’est caractérisée par un nombre minime de jours de pluies.

 

Prier afin que D.ieu donne la pluie en son temps pour le pays d'Israël et que les réserves d'eau soient protégées.

Prier afin que les projets de désalinisation d'eau aboutissent.

 

7.  Moshe Katsav la « honte d’Israël » reconnu coupable de viol contre A et d'harcèlement sexuel contre H

L'ancien président est condamné pour deux viols contre la plaignante A et harcèlement contre la plaignante H. Il encoure une peine de 4 ans de prison minimum pour chaque viol. Le juge Kara continue de rendre le verdict.

L'ex-président Katsav reconnu coupable risque 16 ans de prison, mais va vraisemblablement faire appel bien que ses chances soient pratiquement nulles

L'ex-président israélien Moshé Katsav a été reconnu coupable jeudi de deux viols, selon le verdict du tribunal de district de Tel-Aviv rendu à l'issue d'un procès de plus de quatre ans. L'ex-chef de l'Etat, 65 ans, a été reconnu coupable de deux viols sur une de ses subordonnées à l'époque où il était ministre du Tourisme dans les années 1990. Il répondait aussi d'"actes indécents, harcèlement sexuel, subornation de témoin et entrave à la Justice", et avait plaidé l'innocence. Lévitique 19 mars 2009, M. Katsav avait été formellement inculpé pour "viol", "harcèlement sexuel" et "actes indécents" contre trois de ses employées alors qu'il exerçait les fonctions de ministre du Tourisme puis de chef de l'Etat après son élection en 2000. M. Katsav risque un maximum de 16 ans de prison et au moins quatre ans de prison pour chaque acte de viol, la peine devant être prononcée ultérieurement. Il peut faire appel devant la Cour suprême, mais ses chances de succès seraient nulles. L'ex-président a blêmi et murmuré "non, non" à la lecture des attendus du jugement par le président du tribunal, le juge George Kara. "Si quelqu'un a utilisé le double langage, c'est l'accusé, et ses arguments, selon lesquels il avait un alibi, se sont effrités" à propos des deux accusations de viols, a affirmé le juge Kara.

 

D.ieu est entrain de purifier le gouvernement d'Israël.

Prier afin que D.ieu continue ce travail de purification et que tous les scandales soient découverts et que le gouvernement soit pure et sous la conduite de la Rouah Hakodesh.

 

8.  Israel : la Knesset approuve le budget de l'Etat pour 2011 et 2012.

Le budget de l'Etat pour les années 2011 et 2012, a été accepté ce mercredi à la Knesset (avec une majorité de 63 contre 33 voix). Le budget pour 2011 s'élève à environ 247 milliards de shekels et pour 2012 à environ 259 milliards de shekels.

Israël : croissance record du PIB de 4.5% en 2010

Selon le Bureau des statistiques israélien, le produit intérieur brut (PIB) a cru cette année de 4.5% contre 0.8%en 2009 et 4.2% en 2008. Par comparaison, en moyenne dans l'OCDE la croissance n'a été que de 2.7%

 

Prier pour l'économie du pays d'Israël, prier pour les exportations des produits israéliens dans le monde et prier pour que ces exportations augmentent.

Prier que des compagnies étrangères puissent investir en Israël et créer des emplois.

 

9.  Israël, berceau de l’Humanité

Des archéologues israéliens ont découvert les premières preuves de l’existence de l’homme moderne dans une grotte au centre d’Israël.
Une équipe de chercheurs de l’Université de Tel Aviv a annoncé qu’elle avait découvert une dent datant de 400 000 ans alors qu’elle entreprenait des fouilles dans une grotte. Le plus vieil Homo sapiens découvert jusqu’à maintenant date précisément de cette période. L’archéologue Avi Gopher a déclaré que des recherches plus approfondies étaient nécessaires pour consolider cette affirmation. Si cela s’avérait être le cas, cela changerait probablement “toute la représentation de l’évolution”. La théorie scientifique en vigueur aujourd’hui affirme que le berceau de l’humanité se trouve en Afrique et que les Homo sapiens ont par la suite émigré pour peupler la planète. Sir Paul Mellars, un expert archéologique de l’Université de Cambridge, a reconnu que la découverte était importante, mais qu’il était prématuré d’annoncer que les restes trouvés se rapportent à l’homme moderne. Selon lui, il serait plus probable que cette dent ait appartenu a l’un de nos vieux cousin éloigné: l’Homme de Néanderthal.

 

Sans commentaires.... Et D.ieu créa l'homme à son image et le mis dans le jardin d'Eden.....

 

 

10.      « Le monde entier reconnaîtra d'ici un an l'Etat Palestinien »

26/12/2010  Jpost.fr

Le ministre du Commerce, de l'Industrie et du Travail, Binyamin Ben-Eliezer, a réagi dimanche à la décision de l'Equateur de reconnaître un Etat de Palestine indépendant. "Je ne serais pas surpris que, d'ici un an, le monde entier soutienne la reconnaissance d'un Etat palestinien, y compris les États-Unis. Puis, nous nous demanderons où nous étions et ce que nous faisions", a déclaré Ben Eliezer à l'ouverture du conseil des ministres.

Dans le sillage du Brésil, de l'Argentine et de la Bolivie, l'Equateur a reconnu l'Autorité palestinienne comme un Etat "libre et indépendant" dans les frontières de 1967, a annoncé samedi le ministère équatorien des Affaires étrangères.

Selon Ben Eliezer, "l'ouverture de négociations de paix est dans l'intérêt d'Israël et du Moyen-Orient". "Nous devons tout faire pour parvenir à un dialogue avec les Palestiniens, même si le prix à payer est un gel des constructions dans les implantations de plusieurs mois", explique-t-il.

Le ministre a également tenu à évoquer l'escalade des tensions à Gaza. "J'espère que le Hamas cessera les tirs de roquettes depuis Gaza. Nous ne tirerons aucun intérêt de l'escalade des violences", indique le ministre.

 

Ben-Eliezer tient toutefois à mettre en garde le mouvement terroriste qui contrôle l'enclave palestinienne. "S'ils pensent qu'ils peuvent continuer à perturber la vie des familles et à organiser des enlèvements, ils se trompent. Nous ne le permettrons pas."

 

11.      Vers une nouvelle guerre à Gaza ?

L’année 2010 a été la moins meurtrière pour Israël et le nombre d’attaques menées par des militants palestiniens a été le plus bas depuis l’Intifada de 2000, a affirmé jeudi le Shin Bet, le service de sécurité intérieure israélien. Selon un communiqué de ce service, neuf Israéliens ont été tués dans des attaques palestiniennes en 2010 contre 15 en 2009 et 452 in 2002. Mais ce n’était qu’un répit. Aujourd’hui, le Hamas a rompu la trêve tacite avec Israël, à la fois pour ressouder la population de Gaza contre l’ennemi commun, pour ne pas se faire déborder par des groupes plus extrémistes et pour donner des gages à son mentor iranien.

Après une longue accalmie, le Hamas a décidé de réactiver le front de Gaza car il craint que la population de la bande terre coincée entre Israël et l’Egypte, à l’instar de celle de Cisjordanie, se complaise dans une situation de ni-guerre ni-paix qui démobilise les militants islamistes. Le mouvement islamiste a donc décidé de rompre le cessez-le feu tacite, en vigueur depuis la fin de l’opération militaire israélienne « plomb durci » de 2009.

 

Les tirs aveugles de fusées Qassam ont donc repris contre les villes israéliennes. L’armée vient même de révéler qu’une roquette anti-char sophistiquée de fabrication russe de type Kornet a été tirée contre un blindé israélien prouvant que des missiles de nouvelle génération ont été livrés par l’Iran via le Soudan. Depuis Lévitique 19 décembre, 3 roquettes et 18 obus de mortier ont été tirés vers le sud d’Israël. Le chef d’Etat-major israélien a estimé que « la situation dans la bande de Gaza est volatile. Rien ne nous permet de garantir qu’elle ne va pas de nouveau se dégrader. » Jusqu’où ?

Représailles

Certes, des actions de représailles visant les tunnels de contrebande ont été entreprises par l’aviation qui a aussi lancé des raids contre une base d’entrainement de la branche armée du Hamas, les brigades Azzedine El-Qassam, en faisant au moins cinq morts parmi les combattants. Mais il semble qu’Israël ait choisi, dans un premier temps, la voie diplomatique puisqu’il veut impliquer, sans conviction, l’Onu afin de montrer sur le plan international qu’il n’est pour rien dans l’escalade de la violence.

Cette stratégie a été directement mise en place et orchestrée par Khaled Mechaal, leader du Hamas à Damas, qui veut démontrer qu’il contrôle totalement le mouvement intégriste de Gaza ainsi que ses toutes ses branches affiliées. A l’occasion du 23ème anniversaire de la fondation du Hamas, il a réitéré Lévitique 13 décembre l’objectif palestinien de recouvrer toutes les terres entre le Jourdain et la mer Méditerranée impliquant la destruction d’Israël. Le Hamas a célébré à Gaza cet anniversaire par une manifestation qui se voulait imposante mais les témoins locaux ont confirmé que les militants étaient peu nombreux au rendez-vous. Le Hamas commence à pâtir d’une érosion de son image de marque auprès d’une population de Gaza marquée par les excès de ses forces de sécurité.

Jusqu’où le Hamas est prêt à aller pour prouver son utilité à Mahmoud Ahmadinejad. Les israéliens s’inquiètent en tout cas à la fois de la précision des nouveaux matériels militaires récemment acquis par le Hamas et surtout de l’audace des militants islamiques qui s’attaquent à présent directement à des cibles militaires, comme le démontre les tirs de mortier du 20 décembre.

Temporisation

Tandis que le Hamas se prépare à une épreuve de force, la modération du premier ministre Benjamin Netanyahou et surtout de son ministre de la défense, Ehud Barak, qui s’abstiennent de toute action de dissuasion, ne manque pas d’étonner en Israël. Pourtant le vice-ministre de la Défense, Matan Vilnaï, a estimé que « nous sommes au début d’une guerre d’usure à la frontière avec la bande de Gaza. Les tirs de Qassam de ces derniers jours proviennent d’éléments encore plus extrémistes que la Hamas, comme le Djihad islamique, qui tentent d’entraîner le Hamas dans une confrontation avec Israël ».

Le débat est ouvert au sein même des forces armées israéliennes. Certains responsables modèrent la gravité de la situation. Selon le commandant militaire de la région sud « les tirs d’obus de mortier provenant de la bande de Gaza ne signifient pas forcément que la situation risque de se dégrader prochainement dans la région ». Il ne croit pas à une volonté immédiate d’embraser la région car le Hamas tire profit de l’accalmie relative de ces deux dernières années pour se consolider, pour se réarmer et pour renforcer son potentiel. D’autres laissent entendre que Tsahal devrait intervenir pour faire cesser ces attaques régulières contre les agglomérations israéliennes.

 

Le moyen qui peut apporter un changement à cette situation consiste à écraser le pouvoir du Hamas. »

Gilad Shalit

Le premier ministre du Hamas Ismaël Haniyeh et l’idéologue de l’organisation Mahmoud Zahar se sont rapprochés des amis de Mechaal, le ministre de l’intérieur Fathi Hamad et le commandant des brigades Al-Qassam, Ahmad el-Jabary qui ont conjointement décidé qu’il n’y aurait aucune négociation pour la libération du soldat Gilad Shalit parce qu’il représente pour eux une assurance sur la vie.

En fait, il semble que les israéliens attendent beaucoup du nouveau chef d’Etat-major, Yoav Galant, qui prendra ses fonctions au début de l’année 2011. Ce général avait commandé les troupes israéliennes de l’opération « plomb durci » et il n’avait pu faire admettre alors à son gouvernement son projet d’envahir la totalité de la bande de Gaza pour extirper les dirigeants du Hamas et les remplacer par un ami d’Israël, Mohammed Dahlan, homme de la CIA et du Mossad, ancien homme fort de Gaza, qui rêve toujours d’en découdre avec le Hamas pour restaurer son autorité et celle de l’Autorité palestinienne sur son ancien fief. Mais Mohammed Dahlan semble aujourd’hui dans une posture particulièrement délicate puisqu’il a été suspendu du Comité central du Fatah jusqu’à la fin d’une enquête sur l’origine de sa fortune.

Il est à craindre que la modération dont fait preuve à l’heure actuelle le gouvernement israélien ne cache en fait des préparatifs militaires pour porter un coup qui se voudrait fatal au Hamas pour le grand bénéfice aussi de l’Autorité palestinienne et de l’Egypte. Les secrets de WikiLeaks attestent de l’intérêt des palestiniens de Cisjordanie à mettre fin à cet abcès de fixation.

Prier pour que Dieu sème le trouble dans le camp des ennemis d’Israël afin « d’éteindre les traits enflammés du malin »

Prier pour le nouveau chef d’Etat-major Yoav Galant

 

12.      Israël a réussi à retarder la bombe atomique iranienne.

Le ministre israélien des Affaires stratégiques Moshé Yaalon a affirmé mercredi que de récentes "difficultés" rencontrées par le programme nucléaire iranien avaient retardé de plusieurs années l’éventuelle accession de Téhéran à la bombe atomique.

"Le programme nucléaire iranien connaît une série de défis technologiques et de difficultés et n’a donc pas réussi", a déclaré à la radio publique israélienne M. Yaalon, ancien chef d’état-major. "Ces difficultés ont retardé le calendrier donc nous ne pouvons pas parler d’un point de non-retour", a-t-il souligné, sans autre précision.

Israël est soupçonné d’être à l’origine du virus informatique Stuxnet, qui a touché les centrifugeuses iraniennes produisant de l’uranium enrichi, et a été accusé par Téhéran, avec les Etats-Unis, d’avoir perpétré les attentats qui ont tué en novembre un responsable du programme nucléaire iranien et en ont blessé un autre.

"L’Iran n’a pas la capacité de fabriquer de lui-même des armes nucléaires pour le moment", s’est félicité le ministre israélien, dont le pays se déclare menacé par les ambitions nucléaires de l’Iran en raison des appels des dirigeants de la République islamique à sa disparition.

"S’il aboutit, cela se produira probablement dans les trois prochaines années. Et j’espère que cela n’aboutira pas du tout et que les efforts de l’Occident empêcheront l’Iran de développer une capacité nucléaire", a poursuivi M. Yaalon. Les Etats-Unis et une partie de la communauté internationale accusent l’Iran de chercher à se doter de l’arme atomique sous couvert d’un programme nucléaire civil, ce que Téhéran a toujours démenti.

 

Rendez grâce au Seigneur de cet exaucement et prier que l’IRAN soit définitivement stoppé

 

13.      Londres envisage d’élever le niveau de représentation palestinienne à celui «d’ambassade»

"La Grande-Bretagne étudie l’éventualité d’élever le niveau de représentation diplomatique palestinienne à Londres, pour le ramener au niveau d’une ambassade d’un pays indépendant, ce qui élèverait le rang des émissaires palestiniens, à celui de diplomates au sens propre", selon le porte-parole du ministère des Affaires étrangères britannique.

 

La « Palestine » va ouvrir une ambassade au Brésil. Le président palestinien Mahmoud Abbas devrait poser cette semaine la première pierre symbolique d’une ambassade au Brésil, suite à la décision de Brasilia de reconnaître un état palestinien, a déclaré un représentant palestinien à l’AFP. Abbas posera la première pierre vendredi, et assistera samedi à la cérémonie de passation de pouvoir du nouveau président du Brésil, Dilma Rousseff, selon le diplomate palestinien Ibrahim al-Zeben. Le Brésil a irrité Israël et les Etats-Unis au début du mois quand ce pays a déclaré qu’il reconnaissait un état palestinien souverain dans les frontières d’avant la guerre des Six Jours en 1967, des frontières qui ne définissaient toutefois aucun état palestinien, Gaza étant occupé par l’Egypte, et la Judée Samarie par la Jordanie. L’Argentine, l’Uruguay et la Bolivie ont depuis emboîté le pas. Les autres pays d’Amérique latine qui ont auparavant reconnu une Palestine indépendante sont Cuba, le Nicaragua, le Costa Rica, et le Venezuela. Israël a défini ces déclarations comme « regrettables », et a dit qu’un état palestinien ne peut être défini sans son assentiment. Les législateurs américains, proches alliés d’Israël, ont également critiqué ces décisions.

 

Les événements se précipitent.... la volonté de D.ieu uniquement pour Israël, Il en sera fait seulement selon sa volonté.

 

14.      Côte d'Ivoire : "menace concrète élevée" pour les Israéliens

Le Conseil de sécurité et de lutte contre le terrorisme du gouvernement israélien a lancé une mise en garde avec "avis de menace concrète élevée" aux Israéliens se trouvant actuellement en côte d'Ivoire. Il s’agit de l’avant dernier niveau sur l’échelle de danger élaborée par le Bureau du Premier Ministre. La raison invoquée: Al Qaïda au Maghreb désignée sous le terme "AQMI". La mise en garde porte sur des risques d’enlèvements par l’organisation terroriste active dans la région y compris désormais en Côte d’Ivoire. Les ressortissants israéliens sont fermement invités à éviter toute visite ou séjour dans ce pays. L’avertissement vaut pour deux autres pays frontaliers à savoir: le Burkina Faso et le Mali. Le Libéria, la Guinée et le Ghana sont pour l’instant considérés comme exempts de risques.

La Côte d’Ivoire est sous une manipulation médiatique sans précédent au même titre qu’Israël. Cette nation chrétienne a depuis plusieurs années organisé de multiples conventions chrétiennes dans des stades de football et où Beth Yeshoua a été invité.

Prier pour le peuple en diaspora. Prier pour la protection du peuple.

Prier pour le peuple ivoirien : menaces de génocide et de tentative d’invasion de la Côte d’Ivoire, un Etat chrétien, par une mouvance islamique. L’ennemi veut détruire tout ce que Dieu a donné à ce pays où le président est chrétien

 

15.      Lieberman exige le vote en première lecture, dès demain, de la loi sur la conversion

Les députés du parti Israël Beiteinou d'Avigdor Lieberman exigent que la loi sur les conversions de Tsahal soit votée dès demain en première lecture par la Knesset. Le projet de loi a été voté la semaine dernière en lecture préliminaire sur fond de crise gouvernementale. Le parti Shass a déclaré que si la loi était adoptée en première lecture, il quitterait le gouvernement. Cette crise ressurgit en plein vote du budget.

 

Prier pour l'unité du gouvernement israélien et l'identité juive en Israël.

 

16.      Désinformation palestinienne ? « Les palestiniens majoritaires en 2014 »

La population arabe sur l’ensemble de la "Palestine historique", c’est-à-dire Israël et les territoires palestiniens, dépasserait la population juive après 2014, selon des projections publiées jeudi par le Bureau central des statistiques palestinien.

La population arabe atteignait à la fin 2010, 4,1 millions dans les territoires palestiniens (2,5 en Cisjordanie et 1,6 dans la bande de Gaza), auxquels s’ajoutent environ 1,4 million d’Arabes israéliens, descendants des Palestiniens restés sur place lors de la création d’Israël en 1948, soit au total 5,5 millions de personnes, selon un communiqué de ce Bureau.

Par comparaison, la population juive israélienne avoisine les 5,771 millions, selon les statistiques officielles israéliennes. "Le nombre d’habitants palestiniens atteindra celui des habitants juifs à la fin 2014, soit environ 6,1 millions, au taux de croissance actuel", précise le Bureau central des statistiques palestinien, estimant le taux brut de natalité à 32,8 pour mille habitants dans les territoires palestiniens, contre 26,2 en Israël.

En outre, quelque 5,6 millions de réfugiés palestiniens vivent à travers le monde, principalement dans des pays arabes, ce qui porte le nombre total de Palestiniens à 11 millions, selon la même source. L’argument démographique a souvent été invoqué par les partisans d’une solution à deux Etats, israélien et palestinien, qui font valoir qu’Israël ne peut être à la fois "un Etat juif et démocratique" avec une majorité non-juive. Le Premier ministre israélien Ariel Sharon s’y était également référé pour justifier le retrait israélien de la bande de Gaza en 2005, qui assurait une majorité juive pour une vingtaine d’années sur l’ensemble Israël-Cisjordanie, selon les démographes.

 

17.      Israël : 27 femmes de rabbins appellent les jeunes filles juives à se méfier des arabes.

Pas moins de 27 femmes de rabbins ont signé un manifeste appelant les juives d’Israël à éviter toute forme de relations avec les Arabes, ont indiqué mercredi les médias israéliens. Dans ce texte, les femmes de rabbins soulignent que les juives "doivent s’abstenir de collaborer ou d’effectuer un service national" avec leurs compatriotes arabes et ajoutent qu’"il leur est fortement déconseillé d’avoir des relations sentimentales" avec ces derniers.

Le manifeste met en garde les jeunes filles juives contre les tromperies auxquelles les jeunes Arabes auraient recours pour les séduire, notamment l’hébraïsation de leurs patronymes ou "une gentillesse affectée".

Exaucement de prière : en réponse à nos prières, Dieu intervient afin de protéger et d’informer les jeunes filles juives.

 

18.      Bethyeshoua

« Beth Yeshoua » est composé de juifs messianiques et de chrétiens concernés par Israël et le plan de Dieu pour l’église. Si vous avez des sujets à ajouter à cette liste et qui sont importants, faites les nous connaître.

 

·    Le salut des membres de nos familles (enfants, parents, amis...)

·    Chaque membre et chaque visiteur de l’assemblée, mise en pratique de la Foi messianique, témoignage, guérison, affermissement ; connaissance et compréhension du messianisme

·    Famille pastorale et tous ceux qui ont une tâche à accomplir dans la vigne de Dieu

·    Groupe de jeunes

·    Kinéti, le CD, le témoignage

·    Osseh Shalom

·    Nouveaux musiciens

·    Contacts communauté juive

·    Projets (librairie, internet, vêtements)

·    Jessica

·    Brigitte de Roumanie et son fils Ricky

·    Marie José et Alex de France (cancer de Marie José)

·    Mikhaïl, son frère, sa sœur Natacha et ses enfants

·    André Roy du Canada

·    Les chrétiens dans les pays musulmans

 

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 539 invités et un membre en ligne