dimanche, 22 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Semaine 2011-2 du 7 au 14-01-2011

  • Catégorie parente: Prayerteam
  • Catégorie : Intercession
  • Mis à jour : dimanche 10 June 2012 11:14
  • Publication : samedi 8 January 2011 00:00
  • Écrit par Franck Courbet
  • Affichages : 1111
  • 08 Jan
Personne à contacter: 0

 

Assemblée messianique Beth Yeshoua

Sujets de prière

Semaine 2 - du 7 au 14-01-2011

 

1.    L'armée libanaise construit une route pour le Hezbollah le long de la frontière avec Israël

La nouvelle route construite par l'armée libanaise le long de la frontière avec Israël permettra au Hezbollah de s'approcher très facilement du territoire israélien. Officiellement, la route est destinée à relier entre elles les différentes positions avancées de l'armée libanaise.

 

2.    La Marine iranienne prend livraison de missiles de croisière

Le ministère iranien de la Défense a livré à la Marine iranienne les systèmes de missiles de croisière fabriqués en Iran "dans le but de renforcer les capacités militaires de ce pays". Le ministre de la Défense Ahmad Wahidi a précisé lors de la cérémonie de remise que "les missiles sont capables de détruire différentes cibles en mer".

 

3.    Le président du Parlement iranien : "nous allons accélérer la production de missiles par crainte d'une attaque israélienne

Le président du Parlement iranien Ali Larijani a déclaré que "Téhéran allait accélérer la production de missiles de crainte d'une attaque d'Israël ou des Etats-Unis". Larijani a rejeté les accusations des Occidentaux selon lesquelles ces missiles sont destinés à attaquer et non pas à défendre.

 

L’étau se resserre, les pions se placent dans la région, Nous devons prier pour la protection du peuple et du pays d’Israël. Les ennemis d’Israël se préparent, Tsahal doit être prête à toutes éventualités.

Prier pour que l’armée puisse être prête, et puisse connaitre les plans de l’ennemi.

Prier pour la protection des soldats dans les différentes unités de Tsahal.

 

4.     Bombardement d’Israël

-Tir d'une roquette Qassam sur un kibboutz du Conseil régional d'Ashkélon

Une roquette Qassam a été tirée, il y a quelques instants, sur un kibboutz du Conseil régional Hof Ashkélon. Pas d'informations sur des blessés ou des dégâts.

-Deux obus de mortier tirés du sud de la bande de Gaza explosent dans le Néguev occidental

Deux obus de mortier ont été tirés, il y a quelques instants, à partir du sud de la bande de Gaza sur le Conseil régional Eshkol, dans le Néguev occidental. Il n'y a eu ni victimes ni dégâts.

-Israël : deux projectiles tirés depuis Gaza tombent dans le sud

Deux projectiles tirés ce mercredi depuis la Bande de Gaza sont tombés dans le sud du pays sans faire de victime ni de dégâts.

-Une roquette Qassam tirée sur Eshkol

Une roquette Qassam a atterri dans la zone du Conseil régional d'Eshkol mercredi soir. Aucun blessé ni dégât n'a été signalé. Hier, une roquette Qassam a été tirée depuisle nord de la bande de Gaza, des serres ont été endommagées à proximité d'un kibboutz d'Ashkelon.

-Un obus de mortier tiré en direction du Conseil régional Sdot Negev, pas de blessés

Un obus de mortier a été tiré, il y a quelques instants, à partir du secteur central de la bande de Gaza vers le Conseil régional de Sdot Negev. L'engin a explosé sur un terrain vague. Pas de blessés.

-Dès l'été prochain, les Israéliens alertés par SMS en cas d'attaque de missiles

D’ici l’été prochain, à chaque fois qu’une attaque visera le secteur géographique où ils se trouvent, les citoyens de l’Etat hébreu verront un message s’afficher en temps réel sur l’écran de leur téléphone portable. "Nous estimons que des milliers de missiles frapperont notre pays lors de la prochaine guerre", explique un responsable de la défense passive. "Notre but est que tous ceux qui se trouvent spécifiquement menacés reçoivent une alerte". Outre la rapidité de transmission du texto – il lui faudra 20 secondes pour atteindre plusieurs millions d’individus -, sa grande originalité réside dans le fait qu’il pourra être émis en plusieurs langues (hébreu, arabe, anglais et russe), en fonction de l’origine de chaque abonné facilement identifiable en Israël. Dans des périodes de calme sécuritaire, ce type de message permettra également de communiquer avec la population si des catastrophes naturelles devaient se produire : séismes, incendies ou encore fuite de produits toxiques.

 

Les tirs de roquettes et missiles ne diminuent pas, ils augmentent ; prions afin que les ennemis d’Israël ne puissent plus se fournir en armes, qu’ils continuent à manquer les cibles. Prier pour la protection de la population vivant le périmètre pouvant être touché par ces projectiles. Prier pour que les systèmes d’alertes puissent être rapides et opérationnels. Prier pour la multiplication des abris pour la population

 

5.     Plainte du Liban à l'ONU contre Israël au sujet de l'exploitation de gisements de gaz

Le Liban a demandé au secrétaire général de l'ONU d'empêcher Israël de poursuivre l'exploitation des gisements de gaz au large de son littoral au motif qu'ils se situeraient dans les eaux territoriales libanaises.

 

L’ennemi veut voler les ressources premières données par D.ieu à Son peuple.

Prier afin que ces ressources soient protégées, qu’elles puissent être utilisées par Israël et qu’elles puissent renforcer la position d’Israël dans la production de gaz et assurer une autonomie énergétique au pays d’Israël

 

6.    Challenge pour Israël : à Abou Dhabi, des scientifiques créent la pluie dans le désert

Faire tomber la pluie sur le désert : c'est le projet pilote lancé l'an dernier à Abou Dhabi. Des ionisateurs géants génèrent des champs de particules négatives qui créent les nuages, puis la pluie. Une société suisse est en charge du projet pour le compte de l'émir local. Le cheik Khalifa ben Zayed Al Nahyane, président des Emirats arabes unis (EAU) et émir d'Abou Dhabi, a demandé à une société suisse, Meteo Systems, de faire pleuvoir là où il ne pleut presque jamais, surtout en juillet et août. Des essais ont permis de déclencher une cinquantaine d'averses créées au départ de rien, dans un ciel sans nuage. Ce serait là une première. Un challenge pour les scientifiques israéliens.

 

Prier pour la pluie et l’eau en Israël, protection des réserves d’eau en Israël.

 

7.    Tamir Pardo, le nouveau chef du Mossad, prend officiellement ses fonctions

Le nouveau chef du Mossad, Tamir Pardo, a pris officiellement ses fonctions aujourd'hui, à l'occasion d'une cérémonie officielle, mais discrète, bien sûr. Il remplace Méir Dagan qui a fait valoir ses droits à la retraite.

 

Prier pour les hauts responsables en Israël, prier pour que D.ieu installe des personnes choisies pour ces postes à hautes responsabilités.

 

8.    Le Shin Beth enquête sur des fuites sécuritaires dans l'entourage du Premier ministre

Le service de Sécurité intérieure Shabak (ancien Shin Beth) a interrogé plusieurs hauts fonctionnaires du Cabinet du Premier ministre sur d'éventuelles fuites sécuritaires. Le Shabak n'a pas trouvé d'éléments suffisants pour mettre en cause les personnes suspectées.

 

9.    Les assistants de Netanyahu passés au détecteur de mensonges après une fuite

Les principaux collaborateurs du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ont fait l'objet d'une enquête impliquant de passer au détecteur de mensonges en raison d'une fuite sur une visite confidentielle en Russie, a rapporté jeudi la radio militaire israélienne.

 

Prier pour le gouvernement israélien et tous les membres de la knesset.

Prier pour un gouvernement d’unité qui soit purifié et sanctifié par l’action de la Rouah hakodesh.

Prier afin que toutes les suspicions de scandales soient découvertes et que les bases d’un gouvernement fort et crédible soient posées pour le Pays ;

Prier pour les délégations diplomatiques israéliennes.

 

10.          Hamas: Pas d'offre importante depuis un an pour la libération de Shalit

Un haut responsable du Hamas, Mahmoud Az-Zahar a déclaré vendredi qu'Israël n'a pas fait de nouvelle proposition pour la libération du soldat Guilad Shalit depuis un an environ. Interrogé par la radio Kol Yisrael, il a déclaré, que si tel était le cas l'organisation terroriste étudierait cette offre.

 

Prier pour Guilad Shalit, sa libération, ses parents.

 

11.          Ukraine : menace contre les juifs

 

Le bureau du Procureur Général d’Ukraine a annoncé « qu’une organisation extrémiste ukrainienne, qui a déjà revendiqué l’explosion qui a détruit la semaine dernière statue de Staline, menace à présent de s’attaquer à des synagogues et à des cibles ‘sionistes’ dans le pays ».

La statue en souvenir de Joseph Staline, inaugurée en mai dernier à Zaporojia (Est de l’Ukraine) près du siège local du Parti Communiste avait provoqué une controverse dans le pays, partagé entre l’Ouest nationaliste et l’Est russophile, où nombreux sont nostalgiques de l’URSS. Durant la nuit du 21 décembre un engin piégé avait détruit le monument.

Au début, les autorités pensaient qu’il s’agissait d’un acte de vandalisme mais il s’est ensuite avéré qu’il s’agissait d’un attentat terroriste. Un communiqué émanant d’un groupe se dénommant « Mouvement du 1er janvier » a revendiqué l’attentat, et indiqué « qu’il avait voulu marquer les 102e anniversaire de la naissance de Stepan Bandera, héros nationaliste ukrainien durant la Seconde Guerre Mondiale. Dans ce même communiqué, les terroristes affirment « vouloir poursuivre leurs attentats, contre des personnalités et institutions ukrainiennes, mais aussi contre des synagogues et des cibles ‘sionistes’ en Ukraine ».

 

Prier pour la protection de la diaspora.

Prier pour les communautés juives se trouvant dans des pays où la montée de l’antisémitisme devient un problème.

Prier pour que D.ieu suscite le retour au pays pour son Peuple. Prier pour que toutes les infrastructures puissent être en place pour faciliter l’alyah.

 

12.          La paix de Yeroushalaïm – le Salut du peuple Juif

 

Prier afin que D.ieu répande son esprit sur son peuple et qu’Il puisse leur faire découvrir le Masshiah Yeshoua.

Prier pour les enseignants, les responsables religieux et les étudiants des yeshivots.

 

13.          Les assemblées messianiques

 

Prier pour les responsables des assemblées messianiques en Israël et dans le monde entier.

Prier pour la protection des membres.

Prier pour que D.ieu suscite des dons et des ministères pour Israël dans les assemblées messianiques mais aussi dans les assemblées chrétiennes.

 

14.          BethYeshoua

 

Projets en préparation

Les groupes de chants : osseh shalom et kinéti

Groupe de jeunes.

L’équipe dirigeante

Les finances et protection du bâtiment.

Jessica

Le salut de nos biens aimés (enfants, parents, amis... )

Nouveaux musiciens

Nos contacts dans la communauté juive de Belgique

Le personnel de l’Ambassade Tamar Samash – Hélène – Samuel etc.

L’hébergeur Michaël – Les membres du KKL

Les amis du club amitié

Les amis de Max et Myriam qui ont entendu la Parole de Dieu

Ricky, le fils de Brigitte de Roumanie

Marie José et Alex de France (cancer de Marie José)

Mikhaïl, sa sœur Natacha et ses enfants (et famille)

Les chrétiens dans les pays musulmans

Qui est en ligne ?

Nous avons 466 invités et aucun membre en ligne