Semaine 2011-5 du 28-01 au 04-02

Personne à contacter: 0

 

Assemblée messianique Beth Yeshoua

Sujets de prière

 

Semaine n°5 : du 28-01-2011 au 04-02-2011

 

 

1.      La reconnaissance de la « Palestine »

Officiel : le Pérou reconnaît la "Palestine" comme Etat "libre et souverain"

Le Pérou a reconnu lundi "la Palestine comme Etat libre et souverain", a annoncé le chef de la diplomatie péruvienne, José Antonio Belaunde, à la suite de plusieurs pays d'Amérique du Sud, Brésil en tête.

 

Irlande : la délégation palestinienne élevée au rang de mission

L'Irlande a annoncé ce mardi avoir élevé la délégation palestinienne à Dublin au rang de mission, dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

 

La Belgique, l'Espagne, l'Irlande et les pays scandinaves s'apprêteraient à reconnaître l'Etat palestinien

Selon des sources au ministère des Affaires étrangères à Jérusalem, plusieurs pays européens pourraient emboîter le pas aux pays d'Amérique latine dans la reconnaissance de l'etat palestinien. Israël suspecte la Belgique, l'Espagne, l'Irlande et les pays scandinaves d'envisager de franchir le pas.

 

Les choses se précipitent, de plus en plus de pays veulent reconnaître l'état palestinien comme un vrai pays.

Notre pays, la Belgique, s'apprêterait à faire de même !

Prions, que nous soyons préservé d'un tel acte, et que les populations vivant dans ces différents pays n'essuient pas le courroux de D.ieu

 

2.      Israël : 60.000 rescapés de la Shoah relèvent de l'aide sociale

Selon les chiffres de la Fondation pour les Victimes de la Shoah, il apparaît que 60.000 rescapés de la Shoah relèvent de l'aide sociale en Israël, soit une augmentation de 160% par rapport aux dernières statistiques de 2005. Selon d'autres statistiques, 13.000 survivants des camps nazis devraient disparaître cette année.

 

3.      De mystérieuses photos révèlent d'éventuels crimes nazis en URSS

Une enquête est en cours en Allemagne sur des crimes de guerre présumés commis sur le Front de l'Est durant la Seconde Guerre mondiale après la remise par un donateur anonyme d'une enveloppe contenant des photos inédites sur le conflit. Le parquet a décidé de faire publiquement état de cette enquête dans l'espoir de retrouver la personne ayant remis ces 50 photographies à un tribunal de Rhénanie du Nord-Westphalie en janvier 2010. "Ces photos montrent des pendaisons, des cadavres gisant sur le sol et des corps empilés dans des camions", a déclaré mercredi à Reuters Andreas Brendel, le procureur en chef sur les questions relatives au régime nazi dans cet Etat allemand.

 

Ce jeudi 27 janvier était la journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah

Prions pour tous les rescapés en vie, qu'ils puissent vivre dignement le temps qu'il leur reste à vivre.

Que D.ieu les garde, les touche afin qu'ils puissent reconnaître le Seigneur Yeshoua comme étant leur Mashiah.

Prier pour la mémoire de la Shoah, que cette horreur ne puisse pas être effacée de l'histoire, ni reléguée au rang d'incident.

 

4.      Le ministère des Affaires étrangères publie un avertissement aux Israéliens en Egypte

En raison des évènements qui se déroulent actuellement en Egypte, le ministère des Affaires étrangères a publié un message d'alerte aux Israéliens se trouvant en Egypte ou prévoyant de s'y rendre. Le ministère déconseille les voyages dans ce pays et conseille aux Israéliens s'y trouvant de faire preuve de vigilance et de discrétion et les invite à rentrer dans les meilleurs délais.

 

Après la Tunisie, voilà le tour de l'Egypte mais aussi du Yémen !

Prions que le Seigneur garde Ses enfants (juifs et chrétien) dans ces pays, qu'Il les protège, les garde et les aide à sortir de ces pays instables.

Prier pour les chrétiens vivant dans les pays musulmans où ils sont persécutés pour leur foi.

 

5.      Israël : une roquette tombe dans le Néguev, pas de blessés

Une roquette Qassam a atterri mardi soir dans le conseil régional du Sdot Néguev, sans faire de blessés.

 

6.      Arrestation de 8 terroristes palestiniens impliqués dans plusieurs attentats meurtriers

Tsahal et les services de sécurité ont arrêté huit terroristes palestiniens impliqués dans plusieurs attentats et tentatives d'attentat depuis 1997 dont le dernier a eu lieu Lévitique 19 décembre dernier entre Beth Shemesh et Jérusalem lors duquel Christine Logan est morte après avoir été poignardée

 

Prier que le Seigneur continue de dévier les tirs ennemis vers des lieux inhabités,

Prier que D.ieu protège Sa population et qu'Il détruise les armes détenues par les ennemis d'Israël

Prier pour la protection des soldats de Tsahal.

 

7.      Expérience : Tsahal et les services secrets américains ont fait exploser, ce matin, 100 tonnes d'explosifs dans le Néguev

Tsahal et les services secrets américains ont procédé ce matin à une expérimentation dans le désert du Néguev. Il s'agissait de faire exploser 100 tonnes d'explosifs afin d'évaluer les capacités du matériel à la disposition des services de renseignements américains et israéliens "en cas d'explosion d'un site nucléaire dans un pays ennemi". Toutes les voies de communication du secteur ont été coupées et le survol de l'espace aérien interdit.

 

Que D.ieu protège et garde Son peuple et Son armée

Qu'Il abrège les temps de souffrances de Son peuple, Hâtons le retour du Seigneur.

Prions afin que le Seigneur fasse tomber les écailles des yeux de Son peuple, et que Son peuple puisse reconnaître le Mashiah.

Prier pour la paix de Yeroushalaïm

 

8.      Révélations Al Jazira : des responsables de l'AP ont demandé à Israël de resserrer le blocus de Gaza

Selon les documents révélés par Al Jazira et The Guardian, de hauts responsables de l'Autorité palestinienne aurait demandé à Israël de resserrer le blocus contre Gaza. L'AP aurait aussi sollicité les Etats-Unis pour l'obtention d'armes et de munitions afin de combattre le Hamas pour éviter qu'il ne s'empare de la bande de Gaza.

 

9.      Lieberman : "les évènements dans la région prouvent que le conflit israélo-palestinien n'est pas la cause principale de l'instabilité "

A l'occasion de sa visite au Portugal au cours de laquelle il a rencontré le Premier ministre José Socratès, le ministre des Affaires étrangères Avigdor Lieberman a commenté la situation instable dans divers pays arabes, comme la Tunisie, le Liban et l'Egypte. Lieberman a affirmé que "les évènements dans les pays arabes prouvent que le conflit israélo-palestinien n'est pas la cause principale de l'instabilité de la région".

 

Prions pour le gouvernement en Israël ainsi que pour tous les membres de la Knesset.

Prier afin que D.ieu guide ces hommes et femmes par l'action de la Rouah Hakodesh

prier pour que le gouvernement israélien soit uni sur toutes les questions qui concernent la sécurité de la population juive, l'économie et le bien-être en Israël, la question militaire, le processus de paix etc.

Prier pour toutes les propositions de lois lues ou votées à la Knesset.

 

10.      Antisémitisme : la France, pays où le risque est "le plus grand", selon un rapport remis au gouvernement israélien

La France est le pays où le risque d'agressions antisémites est le plus grand, a affirmé dimanche une organisation de lutte contre l'antisémitisme dans le monde mandatée par le gouvernement israélien. En ce qui concerne la France, "le chiffre d'incidents antisémites est en baisse de 50% par rapport à l'année 2009 mais le potentiel de risques est plus important que dans d'autres pays à cause des communautés musulmanes", a estimé Amos Hermon, directeur du Comité de coordination de lutte contre l'antisémitisme (CFCA) lors de la présentation de son rapport annuel remis au gouvernement israélien. Le président de l'Agence juive, Natan Charansky, a insisté sur l'importance de "la lutte contre les discours antisémites qui se déguisent en critiques légitimes de la politique d'Israël". Il a également affirmé que l'Etat d'Israël s'inquiétait de la montée de l'extrême-droite dans certains pays européens, notamment en Allemagne, en Autriche, en Grèce, en Suède et en Hongrie.

 

Prions pour la protection de la diaspora, prier que D.ieu les garde de tous les  actes antisémites.

Prier afin que D.ieu suscite le retour de Son peuple en Israël

Prier pour l'intégration des nouveaux arrivants en Israël.

 

11.      Les responsables du Hamas discuteront à Damas du sort de Guilad Shalit

De hauts responsables de la Bande de Gaza ont indiqué qu'une délégation officielle du Hamas arrivera à Damas dans les prochaines heures afin de discuter de nouvelles propositions du médiateur allemand Gerhard Conrad dans l'affaire Shalit.

 

Prier pour les conditiones de détention et pour la libération de Guilad Shalit.

Prier pour la famille de Guilad.

 

 

12.      Les chrétiens dans le monde :

-         en Inde : prier pour que D.ieu protège Ses enfants en Inde

-         en Iran : prier afin que D.ieu protège et fasse relâcher ces chrétiens emprisonnés en Iran

 

 

13.      BethYeshoua

-         Protection des membres de BethYeshoua

-         Protection des bâtiments et du matériel de l'assemblée

-         Prier afin que D.ieu suscite des dons et des ministères pour l'avancement de son Royaume

-         Prier pour que D.ieu suscite des intercesseurs pour Israël, des collaborations avec le monde chrétien (pasteurs, responsables d'assemblées etc) pour Israël.

-         Prier pour les jeunes. (Que D.ieu les guide), les études de nos jeunes

-         Prier pour que D.ieu nous protège des ennemis qui rodent autour de nous (Que D.ieu nous donne du discernement)

-         Prier pour les autorités, les Services des contributions, les services administratifs belges

-         Prier pour nos contacts avec la communauté juive de Belgique

-         Prier pour nos musiciens et groupes « Osseh Shalom » & « kinéti » (et que D.ieu multiplie le nombre des musiciens)

-         Prier pour la famille pastorale

-         Prier pour le groupe de direction

-         Prier que D.ieu nous garde du rabbinisme légaliste et des dérives sectaires

-         Prier pour Ricky, le fils de Brigitte de Roumanie