Top Panel
dimanche, 20 October 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Semaine 2011--du 02 au 09 sept

  • Catégorie parente: Prayerteam
  • Catégorie : Intercession
  • Mis à jour : dimanche 10 June 2012 11:22
  • Publication : vendredi 2 September 2011 01:00
  • Écrit par Franck Courbet
  • Affichages : 1864
  • 02 Sep
Personne à contacter: 0
 

Assemblée messianique de La Louvière Belgique 

BETH YESHOUA PRAYER TEAM
EQUIPE DE PRIERE

Belgique - France - Europe - USA - Canada - Afrique 

 Intercession pour Israël

Semaine du 02 au 09 septembre 2011

 

1. Déclaration d'indépendance : les Palestiniens ont préparé un siège symbolique
Les Palestiniens espèrent s'assurer un siège aux Nations unies en septembre. Ils ont déjà préparé un fauteuil symbolique. Des militants palestiniens ont indiqué lundi qu'ils transporteraient ce siège au cours d'une tournée visant à mettre en scène la demande palestinienne de reconnaissance à l'Onu de leur Etat. La chaise en bois recouverte d'un tissu bleu brocardé d'un drapeau palestinien assorti du mot Palestine. Ils le montreront aux diplomates de pays influents à l'Onu, y compris la Grande-Bretagne, la Russie et le Liban, qui assure en septembre la présidence tournante du Conseil de sécurité.

 Prier pour la proclamation d’indépendance palestinienne à l’ONU.
 La volonté de D.ieu sera faite sur ce dossier, nous ne voulons pas prier contre la volonté de D.ieu voilà pourquoi nous remettons ce sujet en demandant simplement la volonté de D.ieu

2. Risque d'attentat : état d'alerte élevé à la frontière israélo-égyptienne
Tsahal a élevé son état d'alerte le long de la frontière israélo-égyptienne, par crainte de nouvelles attaques terroristes. Des renforts ont été déployés principalement près des zones poreuses de la frontière. Les services de sécurité ont en effet reçu des informations sur un attentat similaire à celui d'Eilat, en préparation par le Djihad islamique.

3. Des musulmans américains lancent un appel en faveur de la libération de G. Shalit
A l’occasion de Id-el-Fitr, la fête marquant la fin du ramadan, plusieurs personnalités musulmanes américaines dont des membres du Congrès ont adressé une lettre au chef du Bureau politique du Hamas, Khaled Meshaal, lui demandant de « faire preuve de justice et de miséricorde » et de libérer Guilad Shalit.

 Prier pour des signes clairs qu’il soit toujours en vie.
 Prier pour les conditions de détention de G. Shalit
 Prier pour sa libération.

4. Gaza : les terroristes ont obtenu des missiles antiaériens libyens
Cela fait plusieurs semaines qu'en Israël on se préoccupe d'un nouvel axe de contrebandes qui s'est créé suite aux révolutions contre le président Moubarak en Egypte, et le dictateur Kadhafi en Libye. Les responsables sécuritaires israéliens indiquent maintenant que les organisations terroristes gazaouies ont réussi à se procurer auprès des Libyens des missiles antiaériens SA-7 et des missiles antichars RPG. De plus, l'Egypte a saisi près de la frontière libyenne un important arsenal d'armes. Des nouvelles justifiant l'état d'alerte maximal au sud d'Israël, par crainte d'attaques similaires à celle d'Eilat il y a près de 2 semaines.

 Prier pour que les contrebandes et les exportations d’armes et de munitions cessent vers la bande de gaza et vers les territoires ennemis.
 Prier pour que D.ieu aide Israël à trouver les points de passages et stoppe tout celà

5. Le mois de septembre risque d'avoir des répercussions économiques sur Israël
Alors qu'en Israël, le principal sujet d'inquiétude est la sécurité, en vue du mois de septembre, la reconnaissance unilatérale de l'Etat palestinien pourrait bien avoir des retombées économiques non moins négligeables. Selon les analystes, des sociétés internationales pourraient fermer leurs succursales dans le pays, des vagues de limogeages et une hausse des taxes pourraient bien ébranler l'économie israélienne. Pourtant, en haut lieu politique, l'on affiche son assurance et l'on dit ''ne pas craindre une chute de l'économie''.

 Prier pour l’économie israélienne, que les exportations israéliennes augmentent, que les investissements en Israël augmentent.

6. Une roquette Qassam s'abat sur le conseil régional Hof Ashkélon
Une roquette Qassam, tirée à partir de la bande de Gaza, s'est abattue, il y a quelques instants, sur le conseil régional Hof Ashkélon. Il n'est pas fait état de victimes ou de dégâts pour le moment.

 Prier pour les territoires se trouvant dans les trajectoires et périmètres des tirs depuis la bande de Gaza.
 Continuer de prier pour que D.ieu dévie les tirs ennemis vers des zones non-habitées.
 Prier pour la protection des populations sous ces tirs ennemis.

7. Golan : incendie dans un champ de mines près du kibboutz Afik, pas de blessés
Un incendie s'est déclaré dans un champ de mines à proximité du kibboutz Afik dans le Golan. Les pompiers utilisent des Canadairs pour venir à bout du feu, évitant une progression à terre en raison des risques d'explosions pour les soldats du feu. Il n'est pas fait état de victimes pour l'instant.

 Prier pour les incendies et les risques d’incendies dans le pays.
 Prier pour les pompiers mais aussi pour tous les services de sécurité et d’urgences dans le pays.

8. Un autobus israélien caillassé sur la route 60 Goush Etsiyon – Hébron
Un autobus israélien a été la cible de jets de pierres par des émeutiers palestiniens, cet après-midi, sur la route 60 dans sa portion entre Goush Etsiyon et Hébron. On ne déplore pas de blessés.

 Prier pour les habitants en Judée Samarie, que D.ieu les protège et les garde de tous les tirs et attentats contre eux.

 

9. Israël dépêche deux navires de guerre à la frontière égyptienne
L'armée israélienne a dépêché deux navires de guerre supplémentaires à la frontière avec l'Egypte, dans la Mer Rouge. Une mesure qui intervient suite à plusieurs avertissements émis par les services des Renseignements et faisant état de menaces d’attentats imminents contre le sud d'Israël, via le sol égyptien.

 Prier pour la protection de Tsahal.
 Prier pour la protection des populations se trouvant au sud d’Israël et à la frontière égyptienne.
 Prier afin que les terroristes puissent être trouvés avant de commettre les attentats.

10. Fin des vacances : la pluie s'invite sur le littoral en Israël
Depuis ce matin, la pluie tombe de Hedera à Tel-Aviv, avec des averses signalées à Netanya, Raanana, Kfar Sabba, Tel-Mond et Kfar Yona. Si le fait n'est pas rare pour la saison, il a toutefois surpris bon nombre d'habitants. Les agriculteurs se félicitent quant à eux de cette bénédiction divine !

 Merci Seigneur, un peu de pluie en Israël.
 Prier pour la saison humide qui débutera très bientôt (Les rabbins commencent à prier pour la pluie à partir de Shavouot).
 Que le Seigneur donne ce dont Israël à besoin en eau pour la population, le bétail et les cultures.

11. Israël : nouvelle chute du taux de chômage
Sur les 8 derniers mois le taux de chômage israélien n'a cessé de diminuer. Sur la période janvier-avril, il était de 6%, et sur les quatre derniers mois il a encore perdu 0.5% pour atteindre les 5.5%. Au total, ce sont 175 000 personnes qui sont au chômage.

 Le Seigneur entend nos prières, il bénit Son peuple !
 Continuer de prier pour l’emploi dans le pays, prier pour les différentes crises sociales dans le pays.
 Prier pour le gouvernement du pays.


12. Dôme de fer intercepte 85% des missiles
Michael Oren, l'ambassadeur israélien à l'ONU, a indiqué que le disposition Dôme de fer a intercepté 85% des missiles tirés sur Israël depuis la Bande de Gaza ces dernières semaines.

 Béni soit le Seigneur pour ce merveilleux dispositif qui protège le peuple des tirs ennemis.
 Prier pour la capacité de ce dispositif d’interception de missiles.
 Prier pour que ce dispositif soit installé partout dans le pays et que toute la population d’Israël puisse en bénéficier.

13. Réponse à la prière ? Antisémitisme: Olivier Maingain (FDF parti politique francophone) déplore l'attitude du Centre pour l'égalité des chances
(31/08/2011)
Olivier Maingain, a regretté l'attitude du Centre pour l'égalité des chances et de lutte contre le racisme dans le dossier du "Zwinkrant"

BRUXELLES Selon lui, le Centre met en péril sa crédibilité en n'intentant aucune action contre ce périodique. Au mois de juin, ce périodique des amateurs du Zwin a publié une chronique non signée à propos des écureuils dans laquelle l'auteur s'en prend aux Juifs, comparés aux écureuils gris responsables de la disparition de leur congénères roux. Il y est également question d'une présence supposée envahissante des Juifs sur la digue de Knokke en des termes qui rappellent la presse antisémite des années '30.

Le Centre a jugé le texte antisémite mais, selon lui, il n'est pas punissable au regard des lois sur le racisme et le négationnisme car il ne manifeste pas une intention caractérisée d'incitation à la haine, à la violence et à la discrimination. Il a donc recommandé de suivre la voie du dialogue et de la rectification.  Des représentants de la communauté juive et plusieurs personnalités politiques flamandes, dont Jan Jambon (N-VA) et Luckas Vander Taelen (Groen!), ont déploré cette attitude. A leurs yeux, le Centre applique une politique différente en fonction des communautés qui sont visées.

M. Maingain, interrogé par Joods Actueel, a abondé dans le même sens.  "Il est inquiétant que le Centre mette de plus en plus en jeu sa crédibilité et manque à sa tâche principale qui est de faire respecter les lois pour lesquelles il a été institué. Pour le FDF, le respect de la communauté juive dans notre pays est une chose qui concerne tous les démocrates", a-t-il expliqué par le biais d'un porte-parole.

Le FDF attend du ministre de la Justice qu'il rappelle au Centre ses responsabilités. "On ne peut tolérer aucun estompement de la norme quand il s'agit de la loi de 1981 (loi anti-racisme)". 
© La Dernière Heure 2011

 Prier pour le gouvernement Belge
 Prier pour les autorités belges
 Et prier pour les parlementaires européens

14. L'église

 Prier afin de lier les esprits d'aveuglement du peuple qui l'empêche de voir le Mashiah en Yeshoua
 Prier afin de délier la population juive et les religieux de ces esprits de religiosité les empêchant de suivre la volonté de D.ieu et de comprendre les écritures.
 Prier que D.ieu lève une armée spirituelle pour son peuple. (pour des intercesseurs engagés dans la prière et le combat spirituel, des consolateurs, des sentinelles, des réparateurs de brèches et des combattants)
 Prier pour les intercesseurs déjà engagés dans ce combat ainsi que pour les églises et cellules de prières pour Israël.
 Prier pour les assemblées messianiques en Israël et dans le monde. Prier pour les leaders de ces assemblées messianiques.
 
15. Beth Yeshoua et sujets personnels

 Prier pour la famille pastorale en vacances pour 3 semaines.
 Prier pour les différents groupes et ministères de l’assemblée (jeunes, chorales, kinéti, musiciens…)
 Prier pour la protection des bâtiments, du matériel et des sites internet
 Prier pour les différents contacts que nous avons avec des familles en recherche ainsi que pour nos contacts avec la communauté juive de Belgique
 prier pour le matériel informatique de BethYeshoua qui est actuellement attaqué.
 Prier pour la pastorale du centre
 Prier pour la ville de La Louvière, les juifs de La Louvière et aussi de la région
 Prier pour la mise en place d’un gouvernement en Belgique et l’arrêt des problèmes communautaires
 Prier pour les projets en cours
 Prier pour Jessica et sa famille
 Prier pour les parents de Daniella (santé de son papa) et les parents de Marie-Thérèse.
 Prier pour Serge et Rite Lecoutre
 Prier pour le salut de nos biens-aimés (amis et famille). Gregory, Benjamin Convalli, les jeunes ayant visités notre assemblée.
 Prier pour Maurice Katz
 Prier pour la mission Patmos (de Finlande) qui travaille dans différents domaines dont le peuple juif
 Prier pour les organisations travaillant pour l’alyah des juifs.
 Prier pour Jeanine Greco
 Prier pour David Greco
 Prier pour Sarah et Mario du Canada, pour leur installation à Montréal et aussi qu’ils puissent vendre les effets mis en vente.

Prier pour Dominique (douleurs au ventre)
« Pouvez-vous prier:
Pour que je vive cette épreuve comme fille du Père, dans une confiance totale,
Pour que je comprenne ce que le SEigneur veut me montrer et que je fasse sa volonté
Pour que tout ce que j'aurais à affronter, pénible ou pas, soit utilisé pour Sa gloire et pour le bien de tous ceux qui seront autour de moi,
que mon temps, passé à la clinique ou à la maison, soit bien utilisé. (peut-être pourrai-je écrire, ou peindre?).
Pour ma guérison.
MERCI à toutes d'être là.
Domi »


Pour info

16. L’ONU juge l’opération israélienne contre la flottille de Gaza "excessive"
vendredi 2 septembre 2011, par ONU, par flotille, par rapport
L’organisation internationale note toutefois que le blocus naval mis en place par la marine israélienne est légal.
Le rapport de l’ONU sur le raid meurtrier contre la flottille pour Gaza en 2010 souligne que l’opération de la marine israélienne était "excessive", mais reconnaît la légalité du blocus naval, selon le texte intégral publié jeudi 1 septembre par le New York Times
Le rapport, qui n’a pas encore été officiellement diffusé, a été bien accueilli côté israélien mais contesté par le mouvement islamiste Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.
"La décision d’Israël de prendre le contrôle des bateaux avec une telle force, à grande distance de la zone du blocus et sans mise en garde préalable, était excessive et déraisonnable", conclut l’enquête onusienne, menée par l’ancien Premier ministre de Nouvelle-Zélande Geoffrey Palmer.
"Une déclaration appropriée de regret"
Ce document ajoute néanmoins que la flottille, composée de six bateaux, "a agi de façon imprudente en essayant de forcer le blocus naval" mis en place autour de Gaza, un territoire palestinien contrôlé par le mouvement islamiste Hamas.
L’enquête invite Israël à exprimer "une déclaration appropriée de regret" pour ce raid et de verser des dédommagements aux familles des huit Turcs et un Américain d’origine turque tués lors de l’intervention, ainsi qu’aux blessés.
"Israël fait face à une menace réelle contre sa sécurité de la part de groupes militants à Gaza. Le blocus naval a été imposé en tant que mesure de sécurité légitime de façon à empêcher l’entrée d’armes dans Gaza par la mer et sa mise en oeuvre respecte les exigences du droit international", estime le rapport.
Il qualifie cependant "d’inacceptables" les pertes en vies humaines et les blessures qui ont résulté de l’usage de la force par l’armée israélienne.
Un rapport "injuste" pour le Hamas
La Turquie et Israël, en délicatesse depuis l’incident naval du 31 mai 2010, devraient renouer des relations diplomatiques pleines et entières, "raccommodant leurs relations dans l’intérêt de la stabilité au Moyen-Orient", ajoute le rapport.
Einat Wilf, députée à la Knesset et membre de la commission des affaires étrangères et de la défense, s’est félicitée des conclusions du rapport. Le document "exonère clairement Israël sur les questions principales concernant la légalité du blocus, la légalité de l’intervention contre des bateaux dans les eaux internationales et l’existence de violence et de résistance contre les soldats israéliens", a-t-elle déclaré à l’AFP.
Le Hamas a quant à lui jugé le rapport "injuste" et "déséquilibré". "Il permettra à l’occupant (israélien) de se soustraire à ses responsabilités", a déclaré à l’AFP un des porte-parole, Sami Abou Zouhri.
Pas d’excuses
Le porte-parole adjoint de l’ONU Eduardo del Buey a annoncé jeudi que le rapport serait soumis au secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon "dans les prochains jours".
La publication de ce rapport a déjà été reportée plusieurs fois cette année afin de permettre à Israël et la Turquie de réduire leurs divergences.
Après le raid qui s’était déroulé dans les eaux internationales, la Turquie avait rappelé son ambassadeur à Tel-Aviv et assuré que les relations bilatérales ne seraient "plus jamais les mêmes", tout en exigeant des excuses.
Le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu a prévenu que si Israël s’obstinait à ne pas s’excuser pour l’abordage, les rapports bilatéraux se détérioreraient davantage.
Israël s’est dit prêt à exprimer ses regrets et à verser des fonds "à titre humanitaire" aux parents des victimes mais a refusé de présenter ses excuses pour ne pas exposer ses soldats à des poursuites judiciaires.
Le Nouvel Observateur - AFP
==================
L’ONU condamne l’assaut contre la flottille humanitaire pour Gaza, mais pas le blocus
Dans un rapport qui devait être officiellement remis vendredi au secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, une commission d’enquête mandatée par l’organisation condamne l’assaut contre la flottille humanitaire pour Gaza, en mai 2010, mais pas le blocus de l’enclave palestinienne.
Dans le document dont le New York Times a obtenu copie, il est dit que la force utilisée par les commandos israéliens lors de l’abordage du Mavi Marmara était « excessive et déraisonnable ». Par contre, le blocus par Israël de l’enclave palestinienne est considéré comme légal.
Neuf militants turcs pro palestiniens avaient été tués lors de cette opération menée en eaux internationales. Le rapport de la commission d’enquête souligne dans ses conclusions que certains passagers avaient offert une résistance organisée et violente.
D’autre part, le rapport recommande à Israël d’exprimer « une déclaration appropriée de regret » pour cette attaque et de verser des dédommagements aux blessés ainsi qu’aux familles des huit Turcs et de l’Américain d’origine turque qui ont été tués lors de l’intervention.
Toutefois, l’impact de ce rapport est considérablement amoindri parce que les membres de la commission qui sont de la Turquie et d’Israël se sont dissociés de ses conclusions.
L’attaque du 31 mai 2010 avait soulevé l’indignation de la communauté internationale. En outre, elle avait jeté un froid entre la Turquie et Israël.
La publication de ce rapport de la commission d’enquête présidée par l’ancien premier ministre de la Nouvelle-Zélande, Geoffrey Palmer, avait été reportée à plusieurs reprises afin de permettre un rapprochement entre les deux pays.
Toutefois, les parties n’ont pas réussi à s’entendre sur le récit des événements, pas plus que sur les conclusions du document. En ce sens, il ne fait pas consensus selon les dires de l’ONU.
Les représentants de la Turquie à l’ONU et le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ne veulent pas commenter ce rapport avant sa publication officielle prévue pour vendredi.
Radio-Canada.ca avec Agence France Presse et Reuters

NDLR : Comme à son habitude l’AFP - reprise par nombre de médias - met l’accent sur des points secondaires quand ils sont au détriment d’Israël, et atténue les points importants comme la légalité de l’opération israélienne, le droit d’Israël à se défendre, même dans les eaux internationales, ainsi que la responsabilité de la Turquie pour avoir encouragé cette entreprise purement provocatrice. Les médias emboîtent le pas de l’AFP en reprenant son titre " rapport de l’ONU sur le raid meurtrier contre la flottille". Si nous insistons sur ce point, c’est parce qu’une bonne partie des médias s’aligne sur la terminologie anti-israélienne de cet organe d’information majeur qui désinforme à sa manière quand il s’agit d’Israël.

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 483 invités et aucun membre en ligne