dimanche, 22 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

L'aïl

Personne à contacter: 0
Je bénirai sa nourriture, Je rassasierai de pain ses indigents ; 
 
 
Ail! Ail! Ail!  
C'est merveilleux de voir comment toute la création de Dieu a servi à démontrer que plus on fouille plus on trouve, c'est pareil pour la Bible.   Tout a été fait pour le bien de l'humanité et la réconciliation avec notre Seigneur Créateur en Yeshoua.   La multitude de tout ce qui est bon pour notre corps nous indique comment Dieu a une multitude pour notre esprit. 
L'ail est l'une des premières cultures de l'humanité.  C'est un aliment originaire du Tajikstan, Uzbekistan, Turkméniscan... .  À l'état sauvage, elle pousse en Asie Centrale.
 
Les gousses sont des cailleux, ayant des vertus médicinales universelles.   Un codex anciens égyptiens, parle de l'ail estimant sa valeur au cours d'un conflit entre le peuple de Dieu esclave menant une grève parce qu'on leur avait confisqué le droit de consommer l'ail et l'oignon.  
 
Les Grecs et les romains l'appelaient la rose puante, en ayant fait de cette plante favorite de leur dieu mars. Les gladiateurs s'en enduisait le corps car on la croyait capable de rendre invincible.    Au moyen age l'ail servait à payer les loyers.  "L'ail est à la santé, le parfum à la rose". proverbe alsacien.
 
Tous les peuples, toutes les cultures ont adopté l'ail comme étant un élément important pour la santé,  les Coréens en mangent comme nous mangeons les bonbons. 
 
Pourquoi les vampires et l'ail ? Les molécules dans l'ail ont une odeur de souffre ; les volcans, ont cette odeur.  Dans l'imagerie populaire on y associait l'odeur au feu, au gaz et spectacle que représentait l'enfer. L'ail était associée à des vertus thérapeutiques. Jadis, lorsqu'on était malade cela signifiait qu'on était possédé de démons. C'est à partir de là que l'ail fût associée aux choses obscures. 
 
Mangez de tout ce qui se vend au marché, sans vous enquérir de rien par motif de conscience ; car la terre est au Seigneur, et tout ce qu'elle renferme. 1 Corinthiens 10; 25-26
 
D'un point de vu médical, c'est Pasteur qui a été capable de démontrer et documenter en science sur le sujet. L'ail est toxique pour les bactéries.
 
L'ail est composé d'une famille de molécules très complexes, à base de souffre.  Le premier composé, l'alliine (alliinase) se transforme en allicine qui deviendra  diallyl sulfide (DAS), diallyl disulfide (Dads)  Ajoène.   Cette famille a comme signature d'avoir du souffre (ses molécules sont rares dans la nature).  
 
L'ail est un hypotenseur (baisse tension sanguine), abaisse le cholestérol dans le sang, bloque la formation de plaques dans le sang,  à cause de mauvais artères.
 
Réduit des cancer de 30% comme à l'estomac, sur ceux qui ont une consommation d'ail régulière dans leur alimentation.
 
La minutie et l'exactitude de Dieu notre Créateur et Père.  Dieu pourvoit, à nous de... Notre Roi et Divin Sauveur Yeshoua dit:  
 
et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.
 
_________________________________________________________________________________
 
 
L'Éternel est grand et très digne de louange, Et sa grandeur est insondable.  Psaumes 145,Psaumes 3
 
___________________________________________________________________
 
Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons, à lui soit la gloire dans l'Église et en Jésus Christ, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen !  Éphésiens 3;20-21
 
André R.

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 338 invités et aucun membre en ligne