Semaine 2011--du 28 oct au 4 nov

Personne à contacter: 0

 

Assemblée messianique de La Louvière Belgique 

BETH YESHOUA PRAYER TEAM
EQUIPE DE PRIERE

Belgique - France - Europe - USA - Canada - Afrique 

 Intercession pour Israël

Semaine du 28 oct au 4 novembre 2011

 

1. Jets de pierres sur un autobus israélien près de Hébron

Des Palestiniens ont jeté des pierres dimanche soir en direction d’un autobus israélien au carrefour Al-Fawr,  au sud de Hébron. On ne déplore pas de blessés mais le véhicule a été endommagé. Des forces de Tsahal ratissent le secteur pour mettre la main sur les terroristes.


2. Rentrée universitaire gelée par les étudiants de médecine

Les étudiants de facultés de médecine de tout Israël ont décidé de geler ce lundi la rentrée universitaire, en signe de solidarité et de soutien aux médecins et internes. Une grande manifestation est prévue à 18h devant le parvis du Musée de Tel-Aviv pour dénoncer la crise du système de santé publique en Israël.

3. Le président de la Knesset opposé à des normes en matière de libération de soldats

Le président de la Knesset Reouven Rivlin a indiqué ce matin sur les ondes de la radio publique Kol Israël qu'il s'oppose à législation sur les modalités de négociations pour la libération de captifs et de disparus. Selon lui, une telle législation ne sera pas appliquable sur le terrain. Il a souligné que dans une démocratie parlementaire, il n'est pas bon de limiter la pondération du gouvernement. Il a également ajouté que par le passé, Israël a mené plus d'une fois des pourparlers avec les terroristes afin de les flouer, comme lors de l'opération Yonathan à Entebbé, et lors de l'enlèvement du soldat Nahshon Wachsman.

4. Séisme en Turquie : Netanyahou a donné l'ordre d'aider

''J'ai donné l'ordre à tous les institutions concernées de proposer de l'aide à la Turquie. Nous l'avons déjà fait par le passé lors du grand séisme il y a quelques années. La Turquie a agi de la même façon lors de l'incendie du Carmel, en nous envoyant deux canadairs. Je pense que c'est ce que deux voisins doivent faire réciproquement'', a déclaré dimanche soir le Premier ministre Binyamin Netanyahou avant sa rencontre avec le maire de New York, Michael Bloomberg.

5. Des centaines de nouveaux emplois au nord d'Israël

Six nouvelles usines qui emploieront plus de 400 employés vont voir le jour dans les prochains mois dans les parcs industriels d'Alon Tabour et Afoula Illit, au nord d'Israël. Ces usines vont être transférées du centre au nord du pays, après la décision du ministère de l'Industrie, du Commerce et de l'Emploi, d'augmenter de 100 millions de shekels le budget pour l'achèvement du développement des infrastructures terrestres dans les parcs industriels du nord et du sud d'Israël.


6. Un dignitaire religieux saoudien offre 100 000 $ à toute personne qui kidnappera un soldat israélien

Un célèbre dignitaire religieux saoudien Dr Awad al-Qarni offre une récompense de 100.000 dollars à quiconque kidnappera des soldats israéliens. Il entend ainsi répondre à une annonce publiée par la famille Libman offrant une récompense similaire à toute personne qui arrêtera l’assassin de leur père Shlomo Libman. Libman a été tué par des terroristes près de l’implantation de Yitzhar en 1998.

7. Une première cargaison d'aide israélienne à la Turquie partira demain

Un premier avion d'aide israélienne partira demain, mercredi, pour la Turquie. Il apportera des caravanes pour aider les Turcs à soigner les sinistrés du puissant séisme qui a frappé l'est du pays dimanche. Dans le courant de la semaine, un autre avion s'envolera pour la Turquie, mais on ne sait pas encore si une délégation d'aide se rendra sur place, ou si Israël se contentera de l'envoi de matériel.

8. Hausse de fréquentation des hôtels israéliens en septembre 2011

Le nombre de nuitées passées dans les hôtels d'Israël en septembre a augmenté de 21% par rapport à l'an dernier. A Tel-Aviv, 182.000 nuits ont été passées par les touristes dans les hôtels, soit 47% de mieux que l'an dernier, et à Eilat, 49.000 soit une hausse de 69% ! Belle performance pour le tourisme israélien.

9. Emouvante cérémonie au kotel

Environ 50 olim britanniques sur les 150 qui ont atterri lundi soir à l’aéroport Ben-Gourion ont obtenu leur passeport israélien lors d’une cérémonie tout près du Kotel et d’un lieu de fouilles archéologiques, reliant le passé du peuple juif au présent.
Le reste des immigrants proviennent de France, Italie, Belgique, Australie et Afrique du Sud. Ils se destinent à vivre dans des villes comme Eilat, Ashdod, Ashkelon, Haïfa, Jérusalem, Tel-Aviv et Natanya, et certains d’entre eux dans des Kibboutzim.
Dès son arrivée en vol spécial, l’imposant groupe a pu bénéficier du nouveau système « Tapis Rouge » mis en place par l’Agence Juive, dans lequel les immigrants recoivent dès leur arrivée tout ce qui leur est nécessaire sur le plan administratif afin de leur éviter de se perdre dès les premiers jours dans les méandres de la bureaucratie israélienne. Les Olim du groupe britannique, sous l’égide du responsable de la section britannique de l’Agence Juive, ont chacun son tour reçu au Kotel leur carte d’identité bleue qu’ils ont arboré avec fierté.
Selon les chiffres de l’Agence Juive, l’année 5771 qui s’est achevée a vu une augmentation de 19% du nombre d’immigrants venus s’installer en Israël : 21.300 en tout contre 17.883 l’année précédente. Mais l’alya en provenance de France n’a connu qu’une légère augmentation (4%), passant de 2.000 à 2.100 olim.
La délégitimation d’Israël à l’étranger ou les dangers auxquels est confronté l’Etat juif n’ont pas dissuadé ces milliers de candidats qui estiment avec justesse qu’il vaut mieux affronter des difficultés mais être chez soi plutôt que d’être à la merci d’événements qui se préparent ou risquent d’arriver dans le reste du monde.

10. L’eau, le pétrole et les ressources naturelles.

11. L’église et Israël

12. Beth Yeshoua et sujets personnels