Top Panel
mardi, 10 December 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Semaine du 30 dec. 2011 au 6 janv 2012

  • Catégorie parente: Prayerteam
  • Catégorie : Intercession
  • Mis à jour : vendredi 30 December 2011 17:58
  • Publication : vendredi 30 December 2011 00:00
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 782
  • 30 Déc
Personne à contacter: 0

 

Assemblée messianique de La Louvière Belgique 

BETH YESHOUA PRAYER TEAM
EQUIPE DE PRIERE

Belgique - France - Europe - USA - Canada - Afrique 

 Intercession pour Israël

Semaine du 30 décembre 2011 au 6 janvier 2012

 
 

1.    Manifestations violentes d’ultra-orthodoxes à Beth Shemesh

Des heurts ont éclaté lundi après-midi entre des policiers israéliens et plusieurs centaines d’ultra-orthodoxes de la ville de Beit Shemesh. Plusieurs manifestants ont été interpellés après avoir molesté des policiers et invectivé les forces de l'ordre et des journalistes en leur intimant de « dégager ».

 

Y        Prier pour les tensions entre groupes ultra-orthodoxes et les autres groupes vivant en Israël

Y        Ces tensions deviennent de plus en plus vivent en Israël

 

2.    Netanyahou : le taux de chômage très bas est le résultat d’un dur labeur

A l’occasion de la cérémonie d’allumage des bougies de Hanoucca à la Knesset, lundi soir, le Premier ministre Binyamin Netanyahou s’est félicité du taux de chômage très bas (5%) annoncé par le Bureau central des statistiques. « Ce taux est un des plus bas du monde occidental. Il ne s’agit pas d’un miracle mais bien du résultat d’un dur labeur », a-t-il déclaré.

 

Y        Prier pour le chômage en Israël, qu’il puisse rester aussi bas et même diminuer un maximum afin de pouvoir garantir un maximum d’emplois pour les israéliens mais aussi pour les nouveaux arrivants dans le pays

 

3.    Hanan Ashrawi : l'Olp pourrait revenir sur la reconnaissance d'Israël

Hanan Ashrawi, membre éminente du comité central de l'Organisation de Libération de la Palestine, a déclaré, lundi, que l'Olp pourrait revenir sur la reconnaissance de l'Etat d'Israël au cas où toutes les autres options auraient été tentées. Ashrawi a cependant admis que cette éventualité n'est pas encore à l'ordre du jour.

 

4.    Le ministre des Transports préconise la construction d'un second aéroport international à Nevatim, dans le Néguev

Le ministre des Transports, Israël Katz a proposé au gouvernement d'avaliser la construction d'un deuxième aéroport international à Nevatim, dans le Néguev. Le gouvernement a donc chargé les ministres des Transports et de la Défense de soumettre d'ici la fin mars 2012, un projet pour la construction d'un aéroport international complémentaire à celui de l'aéroport Ben Gourion. Nevatim a été préféré à Meggido, après l'opposition des habitants des environs de Meggido.

 

Y        Prier pour le secteur du tourisme en Israël.

Y        Prier pour la mise en place d’infrastructures pour l’augmentation croissante du trafic aérien depuis et vers Israël.

 

5.    Le Hamas met en garde Israël contre le vote d'un projet déclarant Jérusalem capitale unifiée de l'Etat "juif"

Le Hamas a mis lundi Israël en garde contre le vote sur le projet de loi déclarant Jérusalem comme capitale unifiée de l’ Etat "juif", considérant cela comme "une nouvelle agression directe contre le peuple palestinien et ses droits nationaux". Dans un communiqué , le Hamas tient le "gouvernement sioniste" entièrement responsable des conséquences de cette loi. "Nous, au mouvement du Hamas, appelons notre peuple palestinien à défendre la ville d’al-Qods (Jérusalem, ndlr) et ses lieux saints, de même que nous exhortons la Ligue arabe et l’Organisation de Coopération islamique à se tenir face aux politiques de l'occupation et ses mesures de judaïsation", a poursuivi le communiqué.

 

Y        Yeroushalaïm est et restera la capitale éternelle et indivisible de l’état d’Israël.

Y        Prier pour la paix de Yeroushalaïm et pour le statut de la ville.

 

6.    Tirs de roquettes par les terroristes de Gaza sur le Conseil local Eshkol, pas de blessés

Le conseil local Eshkol a été la cible, il y a quelques instants, de plusieurs tirs de roquettes par les terroristes de Gaza. Les projectiles se sont abattus sur des terrains vagues, on ne fait pas état de blessés. L’alerte rouge a fonctionné correctement.

 

Y        Prier pour les territoires sensibles se trouvant dans les périmètres des tirs ennemis.

Y        Prier pour la protection des populations de ces zones.

 

7.    Le candidat aux primaires républicains Ron Paul opposé à l'existence de l'Etat d'Israël (ancien conseiller)

Ron Paul, un des candidats aux primaires pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle américaine, serait opposé à l'existence même de l'Etat d'Israël, selon Eric Dondero qui fut le conseiller de Ron Paul entre 1987 et 2003 qui révèle sur son blog des conversations intimes entre les deux hommes. "Il aurait préféré qu'Israël n'existât pas, car c'est plutôt une source de problèmes pour le contribuable américain", écrit-il à propos de Ron Paul.

 

Y        Un jour les nations se ligueront toutes contre Israël, même les pays qui étaient les plus grands alliés de la nation juive.

Y        Prier pour les présidentielles aux USA, que pour un temps encore cette nation puisse être aux côtés d’Israël afin de construire le pays.

 

 

8.    Judée-Samarie: un Palestinien de 18 ans en possession de deux bombes artisanales arrêté

Un Palestinien de 18 ans, en possession de deux bombes tuyau, un cocktail Molotov et autres munitions, a été arrêté en Judée-Samarie. L'adolescent portait un grand sac, éveillant ainsi les soupçons d'un soldat à proximité. 

 

Y        Prier pour que D.ieu guide les gardes, Tsahal et la police afin de trouver les terroristes avant qu’ils n’actionnent leurs charges explosives

Y        Prier pour les victimes et les familles des victimes d’attentats

 

9.    « Il est impossible de vivre en Israël eu égard au prix de l'immobilier »

Eyal Gabai, ancien directeur du bureau du Premier ministre a déclaré: "Les gens ont besoin de verser 12 années de salaires pour pouvoir s’offrir un appartement. Ceci est inacceptable. Les citoyens n'ont aucun avenir dans une telle réalité. "Il est impossible aujourd’hui de vivre en Israël", a t-il dit.

 

Y        L’immobilier et le logement sont 2 points importants qui défavorisent l’alyah de la diaspora

Y        Prier pour une diminution des prix de l’immobilier et une augmentation des logements disponibles dans le pays

 

10.      L'éducation sera gratuite à partir de 3 ans en Israël, dès l'an prochain

Le ministre des Finances Youval Steinitz s'est engagé à ce que la loi sur la gratuité de l'éducation à partir de 3 ans en Israël, entre en vigueur dès l'été prochain. La loi a été initiée il y a 17 ans mais n'a encore jamais été appliquée. La commission Trajtenberg mise en place pour répondre au mouvement de contestation sociale en Israël, l'a remise à l'ordre du jour.

 

11.      Israël : une partie des taxes sur les importations annulées en janvier

Le ministre des Finances, Youval Steinitz, a signé un ordre annulant à partir de janvier une partie des taxes sur les importations de centaines de produits industriels et de consommation qui ne sont pas fabriqués en Israël, pour un montant global de 400 millions de shekels. Cette mesure a été prise conformément aux recommandations de la commission Trajtenberg chargée de pallier à la contestation sociale.

 

12.      110 millions de shekels alloués à l'enseignement supérieur à Jérusalem

Le gouvernement devrait allouer très prochainement 110 millions de shekels au développement de l'enseignement supérieur à Jérusalem. Ces fonds devraient permettre de développer les infrastructures de l'Université hébraïque et autres collèges académiques de la capitale. Le ministre de l'Education a l'intention de continuer à ''revivifier le centre de la ville'' par l'arrivée de milliers de jeunes qui viendront y étudier chaque année.

 

13.      Révolution pour la taxe d'habitation en Israël : nouvelles réductions prévues

Le ministre de l'Intérieur Eli Yishaï a décidé d'allouer de nouvelles réductions sur la taxe d'habitation, aux étudiants, aux familles ayant des enfants en bas-âge, aux réservistes et aux handicapés. Une véritable révolution qui devrait soulager quelque peu les plus défavorisés, même si elle n'est pas de l'avis du Trésor.

 

Y        Ces différentes mesures font suites aux contestations sociales dans le pays

Y        Gloire soit à D.ieu car le niveau de vie en Israël peut-être ainsi meilleur mais il reste encore quelques points très difficiles pour lesquels nous devons continuer à prier

Y        Prier pour que le Gouvernement israélien puisse trouver des accords et des solutions durables enfin d’en terminer rapidement avec la grogne sociale en Israël et que le niveau de vie en soit nettement amélioré

 

14.      Un enfant sur trois vit dans la pauvreté en Israël

Le directeur du conseil pour le bien-être de l'enfance, Itzhak Kedman, a présenté le rapport annuel de son association au président Shimon Pérès. Il révèle qu'un enfant sur trois vit dans la précarité en Israël. Il y a plus d'enfants dits ''en danger'' et qui sont victimes de violences physiques ou sexuelles. Toutefois le nombre d'enfants et d'adolescents ayant commis des délits violents a baissé. La mortalité infantile a également diminué ainsi que le nombre d'enfants blessés dans des accidents en 2011.

 

Y        Prier pour les familles et les enfants défavorisés en Israël

Y        Prier pour les organisations qui travaillent dans ces milieux défavorisés en Israël

 

15.      L’église et Israël

Y             Prier pour les assemblées messianiques, qui doivent affronter les juifs orthodoxes et religieux qui  sont contre toutes formes d’actions missionnaires

Y             Prier pour la protection de ces assemblées, des leaders et membres

Y             Prier pour les assemblées messianiques et les leaders afin qu’ils ne tombent pas dans la tradition et la loi et ne s’éloignent des écritures et du vrai sens de ces écritures

Y             Prier afin de lier les esprits d'aveuglement du peuple qui l'empêche de voir le MashiaH en Yeshoua

Y             Prier afin de délier la population juive et les religieux de ces esprits de religiosité les empêchant de suivre la volonté de D.ieu et de comprendre les écritures

Y             Prier que D.ieu lève une armée spirituelle pour son peuple. (pour des intercesseurs engagés dans la prière et le combat spirituel, des consolateurs, des sentinelles, des réparateurs de brèches et des combattants)

Y             Prier pour les intercesseurs déjà engagés dans ce combat ainsi que pour les églises et cellules de prières pour Israël

Y             Prier pour l’association Rehovot qui veut venir en aide aux plus démunis en Israël, aux femmes seules ou séparées avec des enfants à charge, des femmes battues, des femmes croyantes éthiopiennes :

Y        Prier pour Inna Shaposh une mère célibataire avec 2 enfants, 9 et 10 ans. Le garçon a des problèmes et doit être dans une école spécialisée qui coute cher. Originaire d’Ukraine, sans famille en Israël. Elle a 32 ans, très souvent malade. Elle aide au bureau d’une assemblée messianique

Y        Prier pour Yonit Taplitsky une mère célibataire avec une fille de 16 ans. Originaire d’Argentine. Sans famille en Israël elle travaille comme pédicure avec un salaire irrégulier. Elle espère travailler à son compte mais a accumulé des grandes dettes

Y        Prier pour Kelly mère célibataire avec 2 filles- 11 et 15. Originaire du Brésil. Elle vit avec sa mère qui est veuve et travaille dans une agence de voyage. Doit soutenir aussi sa mère.

Y        Prier pour 3 femmes juives israélienne, résidantes en Israël depuis quelques années elles travaillent mais sont quand même démunies et sans ressource financière suffisante pour couvrir leur loyer (très cher) et d'autres besoins de bases. Toutes ces femmes sont dans une assemblée messianique 

 

 

16.      Beth Yeshoua et sujets personnels

Y             Prier pour la famille pastorale

Y             Prier pour la convention messianique qui se déroulera début janvier en Floride (Notre pasteur et son épouse y participeront)

Y             Prier pour Pina (opération de la thyroïde)

Y             Prier pour les différents groupes et ministères de l’assemblée (jeunes, chorales, kinéti, musiciens…)

Y             Prier pour la protection des bâtiments, du matériel, matériel informatique et des sites internet.

Y             Prier pour les différents contacts que nous avons avec des familles en recherche ainsi que pour nos contacts avec la communauté juive de Belgique et à l’étranger

Y             Prier pour la pastorale du centre

Y             Prier pour la ville de La Louvière.

Y             Prier pour le gouvernement belge

Y             Prier pour le salut de nos biens-aimés (amis et famille). Gregory, Benjamin Convalli, les jeunes ayant visités notre assemblée.

Y             Prier pour Maurice Katz

Y             Prier pour la mission Patmos (de Finlande) qui travaille dans différents domaines dont le peuple juif

Y             Prier pour les organisations travaillant pour l’alyah des juifs.

Y             Prier pour David Greco

Y             Prier pour Sarah et Mario du Canada

Y             Prier pour nos membres malades du diabète et pour tous les autres malades ainsi que pour le papa de Daniella

Y             Prier pour Fred & Diane (de Denver – Colorado), ils désirent revenir en Europe pour y travailler, pour une mission plus longue. Et prier pour la sœur de Diane, qui vient d’être opérée d’un cancer.

Y             Prier pour Marie-Louise

Y             Prier pour Sébastien, Fils de Déborah, il ne va pas bien du tout.

Y             Prier pour le petit Ouriel (8 mois ) ainsi que ses parents.

Y             Prier pour Amandine et Matthieu. La petite Abigaël est née ce 22 décembre.

Y             Prier pour Angeline qui est actuellement dans une période de deuil.

Y             Prier pour Francis Dochain qui a un cancer de la gorge et de l’œsophage, il doit commencer la chimio et la radiothérapie.

Y             Prier pour la famille Levati (Famille juive assimilée)

  

Qui est en ligne ?

Nous avons 407 invités et un membre en ligne