Top Panel
mercredi, 13 November 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Lehem Ha Haïm - La consolation - 09-05-2009

Personne à contacter: 0

La pensée messianique du jour - samedi 9 mai 2009 (*)

La consolation et la miséricorde révèlent le caractère de Dieu qui ne tient pas sa colère à toujours.

Le mot consolation n’est pas celui que nous comprenons, nous occidentaux. La vraie consolation est applicable à celui ou celle qui ne peut pas être consolé car il a perdu irrémédiablement quelqu’un ou quelque chose.

L’ami aime en tout temps et dans le malheur il se montre un frère.

Esaïe 43:3 nous dit « Car je suis l’Eternel, ton Dieu, Le Saint d’Israël, ton sauveur (evy racine hébraïque yasha qui donne le nom de Yeshoua - Jésus); Je donne l’Egypte pour ta rançon (rpk kofer : expiation), l’Ethiopie et Saba à ta place ».

Quel amour et quelle compassion dans le cœur de Dieu ! Les événements actuels sont là pour révéler l’amour de Dieu pour son peuple. Si tout allait bien, comment pourrait-on voir l’amour de Dieu ? Cela est d’autant plus vrai que Dieu est en train de préparer ce moment crucial où le Messie se présentera devant son peuple « Joseph ne pouvait plus se contenir devant tous ceux qui se tenaient auprès de lui. Il s’écria : Faites sortir tout le monde d’auprès de moi ! Et il ne resta personne avec Joseph quand il se fit reconnaître de ses frères. 2  Il se mit à sangloter. Les Egyptiens l’entendirent ; toute la maison du pharaon l’entendit. 3  Joseph dit à ses frères : Je suis Joseph ! Mon père est–il encore en vie ? Mais ses frères ne purent lui répondre, tant ils étaient saisis d’épouvante en face de lui. 4  Joseph dit à ses frères : Je vous en prie, approchez–vous de moi. Alors ils s’approchèrent. Il dit : Je suis Joseph, votre frère, que vous avez vendu pour l’Egypte. 5  Maintenant, ne vous affligez pas et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu ici, car c’est pour sauver des vies que Dieu m’a envoyé en avant de vous. » Genèse 45 :1-5

Malgré le rejet, après tant d’années passées, Joseph n’a pas médité le mal. Yeshoua de même, rejeté par les siens pendant plus de 2000 ans, dira à son peuple : c’est moi Yeshoua et ne soyez pas fâchés de m’avoir vendu pour 30 pièces d’argent, car c’est pour sauver des vies que Dieu m’a envoyé en avant de vous ! » En effet l’aveuglement, l’écartement des juifs avait un but : le salut des nations. 

Esaïe 44:1-2  Ecoute maintenant, ô Jacob, mon serviteur! O Israël, que j’ai choisi! 2  Ainsi parle l’Eternel, qui t’a fait, Et qui t’a formé dès ta naissance, Celui qui est ton soutien: Ne crains rien, mon serviteur Jacob, Mon Israël, que j’ai choisi.

Esaïe 44:5-6  Celui-ci dira: Je suis à l’Eternel; Celui-là se réclamera du nom de Jacob; Cet autre écrira de sa main: à l’Eternel! Et prononcera avec amour le nom d’Israël. 6  Ainsi parle l’Eternel, roi d’Israël et son rédempteur, L’Eternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a point de Dieu.

Esaïe 44:21  Souviens-toi de ces choses, ô Jacob! O Israël! car tu es mon serviteur; Je t’ai formé, tu es mon serviteur; Israël, je ne t’oublierai pas.Esaïe 45:4  Pour l’amour de mon serviteur Jacob, Et d’Israël, mon élu, Je t’ai appelé par ton nom, Je t’ai parlé avec bienveillance, avant que tu me connusses.Israël dans la tourmente de la haine islamiste est sous le contrôle absolu du Vrai Dieu Unique Ehad (dxa).

Le prophète Esaïe, inspiré par l’Eternel principalement pour des temps comme ceux-ci, encourageait son peuple, les juifs, Israël.

Esaïe 5 :18-21 nous parle des temps actuels qui révèlent le vrai cœur de l’homme : la recherche du mal et du péché. 18  Malheur à ceux qui tirent l’iniquité avec les cordes du vice, Et le péché comme avec les traits d’un char, 19  Et qui disent: Qu’il hâte, qu’il accélère son oeuvre, Afin que nous la voyions! Que le décret du Saint d’Israël arrive et s’exécute, Afin que nous le connaissions! 20  Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume! 21  Malheur à ceux qui sont sages à leurs yeux, Et qui se croient intelligents! »

Seigneur console, fortifie, absout, délivre et ouvre les yeux de ton peuple.

Amen

La rédaction

 

(*) Pour lire les caractères hébraïques, recherchez et téléchargez sur google la police olbheb.ttf

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 589 invités et aucun membre en ligne