Top Panel
lundi, 23 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

La pensée messianique du jour

Les origines et la Foi
Mardi 19 mai 2009

L'ennemi de nos âmes ne se fatigue jamais d'essayer d'attirer les gens à lui pour les perdre. Il use pour cela de différents stratagèmes dont celui de semer le doute sur l'existence de Dieu et la véracité de sa Parole en utilisant des écrits qui vont dans ce sens là.

Ainsi des gens croient à des écrits dont les sources ne sont pas forcément sûres simplement parce qu'elles ne sont pas bibliques.

Depuis l'année passée, je prends des cours d'hébreu biblique et je me rends compte que cette langue n'a rien à voir avec les autres langues anciennes. Dans l'hébreu, tout à une signification : chaque lettre et chaque racine qu'elle soit verbale ou nominale. Ce n'est pas un hasard qu'un texte aussi long que celui de l'Ancien Testament, écrit entièrement en hébreu ait subsisté pendant des milliers d'années pour atteindre le temps de la découverte de l'imprimerie et pour arriver entre nos mains un jour ou l'autre.

Où sont les écrits sumériens ou akkadiens ? Ils sont beaucoup trop anciens me direz-vous pour exister encore aujourd'hui ? Non pas du tout, puisque la dernière époque sumérienne date de 2500 à 100 avant J-C. J'ai remarqué à différentes reprises que des textes scientifiques concernant telle ou telle matière dits fiables peuvent être démontés très facilement. Alors si certains pensent que la Bible n'est pas fiable, leurs textes scientifiques le sont encore moins ; alors quoi ou qui croire ? Je pense que si nous organisions un débat entre croyants et non-croyants tentant chacun de prouver la véracité de ses textes, on assisterait à une valse d'arguments, de mots jetés à la tête des uns et des autres et finalement tout cela serait totalement inutile car l'essentiel est de savoir que Dieu ne se trouve pas comme ça.

Que faut-il faire pour avoir la foi ou pour la conserver ?

La réponse est au sein de notre propre coeur. On ne peut pas prouver l'existence de Dieu car c'est une question de foi. Tout dépend de la disposition de notre coeur. Si on devait avoir la foi uniquement sur base des Ecritures, on aurait tout faux. La foi est vraiment une question de coeur, d'interrogations intérieures, de recherches intérieures et Dieu qui voit les coeurs, voit qu'on le cherche et alors IL se fait trouver.

On vit alors des expériences avec Lui et une seule de ces expériences suffit à nous donner une foi forte que rien ne pourra venir perturber. C'est en nous, ancré à toujours par l'expérience vécue avec Lui.

Lorsque j'ai découvert l'hébreu biblique, j'ai été fortifiée dans ma foi mais je dois avouer que je n'ai pas eu besoin de ça pour avoir la foi. Cependant, il y a des merveilles incroyables dans l'hébreu biblique et pour en revenir à la question y-a-t-il eu quelque chose avant Adam et Eve, je dirai probablement. Pourquoi ? Parce que la Bible commence par la lettre Beth ב et que la lettre Beth est la deuxième lettre de l'alphabet.

 

Dieu pouvait très bien commencer par la première lettre, le aleph א , cela aurait pu nous sembler plus logique mais non, IL commence par la deuxième montrant déjà que sa logique n'est pas la nôtre.

De plus la lettre Beth est une lettre fermée sur la droite et ouverte vers la gauche. Un côté ouvert et un côté fermé ; de quel côté faut-il chercher dans ce qui est ouvert ou dans ce qui est fermé. Si c'est fermé, c'est fermé et on n'y trouvera jamais rien. Si vous placez un petit bonhomme dans la lettre regardant le trait vertical, la partie fermée, c'est comme s'il se trouvait devant un mur, comme si il n'avait pas à aller voir par là ce qu'il y a eu, le aleph. Aujourd'hui c'est fermé, ce qui doit nous intéresser c'est ce qui est venu après, à savoir tout l'Ancien Testament suivi plus tard du Nouveau. Donc il est probable qu'il y ait eu quelque chose mais Dieu n'a peut-être pas jugé nécessaire ou utile de le révéler et ce n'est pas à nous d'aller lui dire ce qu'IL aurait du faire. Dieu est Dieu et IL est souverain !

J'aurai encore d'autres choses à écrire, si cela vous intéresse, je le ferai plus tard.

On ne peut plaire à Dieu que par la foi.

Ayez confiance en Dieu et prions que toutes nos difficultés soient "un mal pour un bien" car Dieu a le pouvoir de transformer le mal en bien.

Sa Parole dit : confie ton sort à l'Eternel, mets en Lui ta confiance et IL agira. Il ne suffit pas de confier nos soucis au Seigneur, il faut aussi mettre en Lui notre confiance et IL agit. C'est Lui qui le dit et ça c'est fiable à 100 %.

Que l'Eternel vous bénisse pleinement. 

Amen

Terry

Beth Yeshoua

Qui est en ligne ?

Nous avons 276 invités et un membre en ligne