Top Panel
lundi, 23 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

La pensée messianique du jour

L'élévation de Yeshoua et l'enlèvement des croyants

Jeudi 21 mai 2009

« Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d’Israël? 7  Il leur répondit: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité. 8  Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. 9  Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10  Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11  et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Yeshoua, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. 12 Alors ils retournèrent à Yeroushalaïm, de la montagne appelée des oliviers, qui est près de Yeroushalaïm, à la distance d’un chemin de shabbat. » (Maase Hashlihim 1 :6-12) (Actes)

Le passage des Actes montre un fait annoncé d'avance : la restauration de l'Etat d'Israël. Cet événement unique dans l'histoire de l'humanité est lié à un autre événement : l'enlèvement des croyants suivant en cela de près leur Maître : Yeshoua le Fils de Dieu. Ce n'est pas la première fois que la Bible parle de Lui comme venant ça et là vers nous depuis les Cieux. Proverbes 30:4 nous dit "Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?".

 

L'Eternel est bien venu à nous et a envoyé son fils Yeshoua. Il est bien venu depuis les Cieux et c'est Lui qui a créé le monde, c'est Lui qui restaurera son peuple, son pays, sa vigne, son Messie en tant que ROI d'Israël.

A cet événement est lié un autre événement : celui de l'élévation-enlèvement de Yeshoua. 

Si l’enlèvement vers les cieux est expliqué dans la Bible à certains endroits, en aucun cas une célébration n’a été ordonnée par Dieu pour en faire une fête comme la culture catholique la perpétue au travers des siècles avec l’ascension. Cette religion catholique affirme que quatre "fêtes d'obligation" instruites dans les cours de catéchisme depuis l'Edit de Constantin en 325, sont la noël, l'ascension, l'assomption et la toussaint, 4 fêtes inventées de toutes pièces, contraires à la Bible et, pour au moins deux d'entre elles une véritable abomination antibiblique faisant pécher gravement les croyants : la médiation d'une soi-disant "mère" de Dieu enlevée dans les cieux comme une divinité copiant en cela le Fils de Dieu Vrai Dieu, et la prière aux morts de la toussaint.

Cette fête de l'Ascension, tout comme le jugement de la fin des temps, est réservé pour un temps futur. Si nous espérons passer par cet événement unique, personne ne nous autorise de célébrer cela en tant que fête avant le temps fixé par Dieu Seul car les deux événements - l'ascension des croyants et la restauration d'Israël étant liés nous ne devons pas attendre ce jour ! "Ce n’est pas à vous de connaître".

Le fait « d’élever » quelqu’un signifie le « louer avec exaltation ».

Pour pouvoir nous sauver de la condamnation éternelle, Yeshoua s’est rabaissé pour pouvoir être élevé ; sur la croix premièrement, élevé en Majesté dans les cieux ensuite puis caché aux yeux des hommes par une nuée, probablement la même nuée qui guidait le peuple dans le désert. Ce fait d’être enlevé ainsi dans les nuées est montré sept fois dans la Parole de Dieu : 3 dans l'ancienne alliance et 4 dans la nouvelle, 5 passées et 2 restant à venir comme une curieuse image des 5 pains et des 2 poissons.

- les enlèvements célestes passés avec (1) Hénoch (Genèse 5 :24 et Hébreux 11 :5), (2) Elie (2 Rois 2 :9-11), (3) Yeshoua HaMashiah (Actes 1 :9-11), (4) l’apôtre Paul (2 Corinthiens 12 :2-4), (5) Jean (Apocalypse 4 :1-2)

- les enlèvements célestes à venir avec la (6) kehila (1 Thessaloniciens 4 :16-17)  (1 Corinthiens 15 :51-54) et (7) des deux témoins (Apocalypse 11 :7-13).

Deux temps pour les juifs et gentils messianiques : un enlèvement puis un retour sur terre

Dans un premier temps, ce sera l'enlèvement de la kehila (l'église) il est dit : «  Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18  Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. » (1 Thessaloniciens 4 :17-18).

Si les sept enlèvements célestes donnent au croyant une lueur d’espérance de la résurrection et de la vie éternelle, ils donnent un espoir encore plus grand, celui - non seulement - d’être toujours dans la Présence de Dieu pour l'Eternité, d'être avec le Seigneur Yeshoua, celui de pouvoir revenir avec Lui des Cieux, règner avec Lui, à Yeroushalaïm : ce sera un deuxième temps ; "Et l'Éternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui. (Zacharie 14:5).

Nous espérons tous faire partie de ceux qui ont gardé leur lampe allumée avec toujours de l'huile en abondance et leurs vêtements blancs pour l'avènement de notre Seigneur Yeshoua HaMashiah. "Qu’en tout temps tes vêtements soient blancs, et que l’huile ne manque pas sur ta tête." (Ecclésiaste 9:8) 

L'huile d'olive est non seulement symbole de l'Esprit Saint mais est symbole de l'amour "éternel" de Dieu et des croyants pour Israël et des juifs.

Ces croyants sont greffés sur la racine de la Foi et aiment Israël et les juifs (De loin le Seigneur m’est apparu : Je t’aime d’un amour éternel ; c’est pourquoi je te conserve ma fidélité (bonté)" Jérémie 31:3).

En attendant que ces choses se passent, celles que nous espérons en secret, Yeshoua ne nous a pas laissés seuls. Il ne nous a pas abandonnés en se faisant ainsi enlever : il a dit de c'était même avantageux pour nous qu'il s'en aille afin que nous puissions recevoir, dès son départ, le "Consolateur" : l'Esprit Saint - la Rouah HaKodesh, "... la glorieuse richesse de ce mystère : le Mashiah en vous, l’espérance de la gloire". (Colossiens 1:27)

Nous célébrerons prochainement cet événement à Shavouot, la fête de laTorah Vivante descendue des Cieux.

Amen

Beth Yeshoua

Qui est en ligne ?

Nous avons 269 invités et un membre en ligne