Top Panel
lundi, 23 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

La pensée messianique du jour

La pensée pure  - Le shabbat de l’âme et de l’esprit

Samedi 12 septembre

On pouvait lire Lévitique 12 septembre 2009 dans le calendrier de la Bonne Semence ce qui suit :

"Tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui est de bonne réputation... que cela occupe vos pensées… et le Dieu de paix sera avec vous.” (Philippiens 4 : 8-9)

Attention, danger ! Dites d'une chose que c'est de l'Art: la voilà automatiquement justifiée aux yeux de bien des gens… Un tableau ou une photo peuvent être choquants, impudiques, vous n'avez pas à être heurté puisque c'est de l'Art… Une chanson ou un roman peuvent inviter les jeunes à la violence, à la prise de drogue, on ne peut pas s'y opposer puisque c'est de l'Art…

Notre propos n'est pas de dénigrer l'Art ou les artistes en général. Le roi David, très honoré dans la Bible, fut un joueur de harpe et un poète de talent. Aujourd'hui comme autrefois, un grand nombre d'artistes authentiques méritent notre estime.

Nous désirons simplement attirer l'attention de chacun sur le fait que l'Art, comme toutes les autres disciplines de l'esprit, peut être mis au service du Dieu Sauveur, mais aussi à celui du diable. Celui-ci n'a pas d'autre but que d'entraîner les hommes à la perdition, et il cherche à souiller nos esprits et nos coeurs en pervertissant ce qui est beau.

Veillons donc à ne pas nous laisser aller à banaliser la dépravation et l'immoralité sous de faux prétextes. Prenons garde à ce que nous lisons, écoutons ou regardons ! Ne laissons pas s'introduire dans nos esprits des images ou des idées dont nous savons très bien qu'elles sont marquées par le péché. Posons nous la question : nos occupations ont-elles les caractères que nous trouvons dans le verset de ce jour ? La promesse qui s'y rattache sera notre suprême réconfort : “Le Dieu de paix sera avec vous”.

La Bonne Semence

http://www.bpcbs.com/

Le shabbat de l’âme et de l’esprit

Nous voyons dans le commentaire qui précède ce qui plaît à Dieu.
Lorsque le jour de shabbat arrive une chose devrait attirer notre attention : le repos de Dieu se situe aussi dans le domaine de la pensée et de l’esprit. Nous attachons peut être beaucoup d’importance au repos physique le samedi pour obéir à Dieu et notre conscience est tranquille et à sa Parole alors que souvent notre esprit vagabonde et dévie vers d’obscurs horizons ou vers d’obscurs programmes de télévision.

Si le passage de Philippiens 4:8-9 nous rappelle que le shabbat est valable tous les jours d’abord au niveau de notre esprit et de notre âme c’est-à-dire nos 5 sens (dont nos yeux, nos paroles et nos oreilles entre autres) cela signifie surtout que le jour de shabbat doit être sanctifié plus que tout autre jour dans ce qui concerne l’honorabilité, la justice, la pureté, l’amabilité, la bonne réputation, nos pensées, la paix.

Cela signifie que nous devrions y faire attention le samedi plus que les 6 autres jours de la semaine, sans en profiter pour devenir profane à outrance durant la semaine. Si nous sommes responsables de nos vies la semaine et si Dieu nous en demandera des comptes de toute façon, il demande un effort tout particulier pendant SON jour à Lui. Shabbat c’est son jour à Lui et Il veut nous faire rentrer dans son repos.

Hébreux 4:1 et 11

“Craignons donc, tandis que la promesse d’entrer dans son repos subsiste encore, qu’aucun de vous ne paraisse être venu trop tard.

“ Efforçons-nous donc d’entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.”

Que le shalom (la paix) du shabbat (du repos, du jour de repos) soit

- dans votre coeur et votre âme (pour vous-même et pour votre prochain), et qu’il soit
- dans votre esprit pour glorifier Dieu et lui être agréable.

Shabbat Shalom

La rédaction

Beth Yeshoua

Qui est en ligne ?

Nous avons 250 invités et un membre en ligne