Top Panel
mercredi, 18 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

La pensée messianique du jour

Agur, fils de Jaké

Quant on est simple et qu'on a un coeur pour Dieu et qu'en plus de ça on proclame haut et fort notre stupidité, notre incompétence, alors Dieu nous révèle ses mystères cachés ! Si au contraire, nous déclarons ouvertement nos compétences, nos capacités, si vraies et si bonnes soient-elles, alors Dieu ne va pas nous utiliser comme Il l'aurait voulu. A cause du péché d'orgueil de l'homme, l'Eternel ne peut utiliser que ceux qui déclarent ouvertement et publiquement leur insuffisance et leur incompétence.

Pour nous même et pour notre vie de tous les jours, nous devons nous connaître et savoir de quoi nous sommes capables, quelles compétences nous avons et ce que nous valons.

Mais pour recevoir des choses de la part de Dieu, il en est tout-à-fait autrement.

Dans Proverbes 30:4, Agur, fils de Jaké disait cette juste sentence "2 Certes, je suis plus stupide que personne, Et je n’ai pas l’intelligence d’un homme; 3 Je n’ai pas appris la sagesse, Et je ne connais pas la science des saints."

 

Agur était-il réellement stupide? Il a commencé à se dénoncer publiquement par écrit comme "plus stupide que personne" et qu'il ne connaissait rien ! Et voilà que dans le deuxième verset, Dieu, satisfait de sa déclaration, lui donne une des révélations les plus grandes dans tout l'Univers. Le Cosmos infini, les milliards d'années lumière et le gigantisme qui est humainement en dehors de notre portée humaine, ce Cosmos a été créé par Plus Grand que lui : Celui qui a tout créé, annonce en clair qu'Il a un Fils : le Fils de Dieu, Ben Elohim, celui que nous connaissons sous le Nom Merveilleux de Yeshoua HaMashiah , celui que les nations appellent Jésus-Christ.

"4 Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu? 5 Toute parole de Dieu est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui cherchent en lui un refuge."

Ce n'est que lorsque nous sommes humbles et que nous déclarons publiquement notre incapacité et notre intelligence, que Dieu va pouvoir combler le vide de notre cerveau et de notre coeur. "C'est dans ma faiblesse que je suis fort", disait l'apôtre Paul. Job, dans sa souffrance, complètement brisé a réalisé la grandeur de Dieu : "Comme tu sais bien venir en aide à la faiblesse! Comme tu prêtes secours au bras sans force!" (Job 26:2)

Le nom de "Agour" vient du participe "agar" "recueillir, rassembler, assembler, récolter". Agour signifie donc "qui rassemble, collectionneur". Il est le fils de Yaqeh, nom qui vient d’une racine au sens probable d’obéir, signifiant "sans reproche", "qui craint Dieu".

L'humilité est la fille de la crainte de l'Eternel, elle est la soeur de l'unité et du rassemblement. Dans l'humilité, nous récoltons et collationnons les bénédictions divines au profit des autres.

Que le Nom de l'Eternel, le Saint, Béni Soit Son Nom,  soit éternellement glorifié ! AMEN.

Beth Yeshoua

Jacques Sobieski

Qui est en ligne ?

Nous avons 382 invités et aucun membre en ligne