Top Panel
lundi, 23 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

La pensée messianique du jour

Le manchot spirituel

 

Lundi 30 novembre 2009

Shalom

Il est écrit que nous sommes sauvés par la grâce au moyen de la foi, et cela ne vient pas de nous.
Dieu tend de sa main la grâce et, pour la recevoir l'homme doit tendre ses mains spirituelles qui sont la foi. Un homme qui n'a pas la foi est comme un manchot spirituel. Hébreux 11:6-7.
Mais cette foi, beaucoup ne l'ont pas encore, ou bien ils l'ont mais devant les événements ils ne la font pas précéder mais la font suivre à la réaction.
Chacun de nous peut se demander s'il a vraiment la foi et se corriger. Ce qui caractérise la foi, c'est qu'elle n'est attachée à aucune réalité de ce monde car il est écrit que l'espérance de ce qu'on voit n'est plus espérance, car peut-on espérer ce qu'on voit. Romains 8:24.
En effet, la foi est une FERME assurance de choses qu'on ESPERE, la démonstration des choses qu'on NE VOIT PAS. Elle est d'abord une ESPERANCE. Donc comme la foi vient de ce qu'on entend qui sont les différentes paroles passées et présentes données par le Seigneur, ainsi elle ne peut être basée que sur une parole du Seigneur et son accomplissement n'est pas visible à ce moment-là. Romains 17:10.

Voici ce qui est dit d'Abraham le pionnier n°1, il avait cru comme un fou! C'est par la foi qu'Abraham lors de sa vocation obéit et partit pour un lieu qu'il devait recevoir en héritage, et qu'IL PARTIT SANS SAVOIR OU IL ALLAIT. Hébreux 11:8. Pose-toi la question si tu es prêt à partir vers un lieu que tu ne connais pas, seulement la voix de Dieu qui te dit : "Avance encore mon fils", jusqu'au bord de l'Océan Il te dit" continue à avancer fils"? Le mot foi, c'est bon, mais en connaissons-nous le verso? Ce que tu as à faire toi, c'est de chercher une des paroles de notre Adonaï pour qu'elle éclaire ta pensée. Parfois tu n'as pas à parler à ton ennemi ou chercher la coalition de ceux du monde, tourne-toi d'abord vers Dieu qui peut rendre ton ennemi favorable ou le détruire, ou le détourner de toi, te dicter aussi la réaction convenable, consulte-toi même avant de parler. Quand Rabshaké avait terrorisé Israël, Ezekias n'avait pas négocié avec la Syrie, mais avait cherché la face de Dieu.
Ils se liguent contre toi et son peuple, eh bien, il est écrit: "Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres; GARDEZ-VOUS d'être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin. Matthieu 24:6. Chaque fois que la Parole de Dieu dit quelque chose, il faut imaginer que le contraire est un péché. Si vous êtes troublés, vous avez perdu la foi et vous avez péché. Priez plutôt que de regarder la puissance de l'ennemi. Elysée avait permit à son serviteur de constater que ceux qui étaient avec eux étaient nombreux. Israël part en guerre avec les anges de Dieu, toi aussi tu n'es jamais seul. Il a seulement à craindre le péché et non l'ennemi, et toi aussi messianique, ne crains pas l'ennemi mais crains le péché. Tu seras combattu, tu seras blessé mais tu ne seras pas vaincu. Crois seulement.


Shalom

Amani ben YeSHuaH

 

Beth Yeshoua

Qui est en ligne ?

Nous avons 293 invités et un membre en ligne