Top Panel
mercredi, 13 November 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Celui qui ne crie pas en faveur des juifs ne peut louer Dieu

Personne à contacter: 0

Dietrich Bonhoeffer

Commentaires d’Antré Creteur - Le monde protestant évangélique français et francophone européen, aime les Juifs et le peuple d’Israël (dans sa presque totalité, s’il a compris le message prophétique de Jésus et rejeté la critique moderne et la «relecture révisionniste» des Ecritures). Certes, il y a aussi la grande famille protestante non évangélique, plurielle dans sa diversité. Puis les autres confessions chrétiennes (catholique, orthodoxe, anglicane, etc.). Mais cette rubrique (cet appel) s’adresseprincipalement au monde évangélique sans exclusion envers les autres qui se considèrent «chrétiens».

Le protestantisme évangélique allemand aimait aussi les Juifs à l’arrivée d’Adolphe Hitler et du nazisme au pouvoir. Mais il n’y a pas eu de prise de position officielle de ce peuple évangélique en faveur des Juifs excepté Dietrich Bonhoeffer et quelques autres tel Niemoller. (En 1933, un homme monta en chaire et proclama : « Celui qui ne crie pas en faveur des juifs ne peut louer D.ieu ». Cet homme s’appelait Dietrich Bonhoeffer, pasteur et théologien protestant. Il fut emprisonné et exécuté peu avant la fin de la guerre par les sbires du nazisme. (Source: Beth Shalom). C’est à dire qu’il n’y a pas eu le courage (ou la possibilité) des leaders de crier en faveur des Juifs. Aujourd’hui, nous le monde évangélique de cette fi n des temps, nous avons la connaissance du passé et

de l’avenir par les prophéties bibliques.  Nous savons que les évènements actuels sont la partie visible de la «guerre» qui est en fait spirituelle, c’est à dire satan contre D.ieu. Le défi (ou les promesses) de D.ieu est de dire que Jésus-Christ, Yeshoua Ha Mashiah, reviendra sur terre en vainqueur, précisément en Israël, à Jérusalem, au milieu de Son Peuple Israël. Des victoires (ou prophéties) de D.ieu se voient réalisées, notamment avec la restauration depuis 1948 des Juifs sur leur terre Eretz, l’ancienne Canaan. Maintenant, la connaissance de la victoire définitive de D.ieu est-elle suffi sante pour notre foi sans notre collaboration à côté avec Lui en tant qu’ouvriers avec Lui ? Doit-on attendre que la guerre se poursuive sans CRIER et prendre PRATIQUEMENT position dès maintenantà côté de D.ieu ?
L’enjeu est de taille car tout est en place pour que ceux qui prennent partie en faveur des prophéties bibliques sont et seront davantage combattus et probablement persécutés: l’Europe avec sa politique étrangère (D.E.A.), le monde arabomusulman, en général, les organisations du Hezbollah, du Hamas, l’ONU, les autre pays du monde qui exigent d’Israël ce qu’ils n’accepteraient pas eux-mêmes pour leurs populations et leur sécurité. Je pense que consciemment ou inconsciemment les leaders évangéliques ressentent ou savent qu’il y a danger à crier en faveur des Juifs et d’Israël, c’est leur être assimilés. Est-il sage de mettre en danger sa propre vie et celles des chrétiens, doivent-ils se dire. Et s’exprimer, c’est entrer dans le domaine politique, ce qui n’est pas habituel et «évangéliquement correct». Pas mal de raisons «sages», d’excuses, peuvent être avancées pour continuer à se taire. Jérémie, lui, n’a pas hésité : « Mes entrailles! mes entrailles: je souffre au dedans de mon coeur, le coeur me bat, je ne puis taire; car tu entends, mon âme, le son de la trompette, le cri de guerre » (Jérémie 4:9). Yeshoua Ha Mashiah vat-IL devoir nous dire, à nous chrétiens évangéliques et Juifs messianiques (n’ayant pas réalisé leur alyah) : Luc 19:40 « Je vous le dis, s’ils se taisent (sinous nous taisons), les pierres crieront. Nous nous considérons comme des sentinelles pour avertir qu’il y a danger, pour Israël et aussi pour l’humanité tout entière, et nous avons raison. Une sentinelle est placée pour plus que crier puisqu’elle doit sonner de la trompette. Il serait dangereux d’attendre que le Seigneur dise, à cause de notre passivité: « J’ai été seul à fouler au pressoir, et nul homme d’entre les peuples n’était avec moi» (Esaïe 63:3). Le cri de détresse du peuple d’Israël n’est pas le son de la trompette de la sentinelle, c’est à dire l’Eglise Fidèle. Les chrétiens nés de nouveau ont (Colossiens 2:10) tout pleinement en Lui, qui est le chef de toute domination et de toute autorité». Or, sans révélation divine, sans vision, sans visitation prophétique, un homme nommé Mardochée a utilisé son courage, sa sagesse et son bon sens en allant trouver sa nièce pour lui dire – sans utiliser le nom de D.ieu (absent de tout le livre d’Esther) (*) « car, si tu te tais maintenant, le secours et la délivrance surgiront d’autre part pour les Juifs, et toi et la maison de ton père vous périrez. Et qui sait si ce n’est pas pour un temps comme celui-ci que tu es parvenue à la royauté?» (Ester 4:14).

Tiens, à propos, l’Eglise, pas l’apostate mais la véritable, appelée l’Epouse, n’est-elle pas appelée à régner avec l’Epoux, le Roi des rois ? Si telle est notre certitude et notre espérance, nous sommes tout désignés par notre connaissance :

1°) à crier comme une sentinelle doit le faire ;

2°) à nous rassembler (facile avec le web) officiellement pour le faire en lieu et place des autorités spirituelles qui, me semble-t-il, ne le feront pas à cause - entre autre de leur diversité et leur manque de coordination [tant mieux si certains veulent prendre le relais de tête pour fédérer les crieurs;

3°) à savoir que des montagnes de diffi cultés nous attendent si nous voulons et réussissons à mettre en place cet objectif, mais y a-t-il quoique ce soit d’impossible à ceux qui croient et à notre D.ieu ;

NOTA :

A) Afin que cet article ne soit pas considéré comme raciste : La bénédiction que recevra Israël rejaillira sur toutes les familles, toutes les nations de la terre, y compris des arabes des territoires disputés et des pays voisins dans le Moyen-Orient

B) Il est très diffi cile de distinguer en un si petit article l’Etat moderne d’Israël et le Peuple d’Israël. Donc, ce travail n’a pas été réalisé. L’amour équilibré pour Israël exprimé ici ne peut en aucune façon être considéré comme de l’israélo mania ou de la Judaïsation. Jésus-Christ, Yeshoua Ha Mashiah, Son Enseignement et Celui des apôtres restent notre pierre angulaire.

C) L’auteur pense que les conséquences d’une prise de position favorable et pratique de l’Eglise Fidèle en France, serait qu’une bénédiction puissante pourrait s’ensuivre pour notre France.

Poème écrit à Dachau, attribué au Pasteur Niemöller

Quand ils sont venus chercher les communistes

Je n’ai rien dit je n’étais pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes

Je n’ai rien dit je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les juifs

Je n’ai rien dit je n’étais pas juif.

Quand ils sont venus chercher les catholiques

Je n’ai rien dit je n’étais pas catholique.

Puis ils sont venus me chercher

Et il ne restait plus personne pour protester.

Niemoller Martin (1892-1967) Un opposant protestant allemand d’Hitler; emprisoné à Dachau; membre du Concile Mondial des Eglises

Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés. Quand on lui demandait combien d'allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme. 

«Peu de gens sont de vrais nazis » disait-il, « mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention. 

J'étais l'un de ceux qui pensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés. Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire.

Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manoeuvre et la fin du monde était arrivée.

Ma famille perdit tout Je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines. 

Aujourd'hui, des « experts » et des « têtes bien pensantes », ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix. 

Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée. C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam. 

Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement. Ce sont les fanatiques qui paradent. Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde. Ce sont des fanatiques qui assassinent systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique. Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur. Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l'autre. Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. 

La réalité, brutale et quantifiable, est que la «majorité pacifique », la « majorité silencieuse » y est étrangère et se terre. 

La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes. La majorité pacifique n'était pas concernée. 

L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes. Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un belliciste sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette. 

Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. N'aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour « la Paix et l'Amour » ? 

Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées: les musulmans pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.

Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé. 

Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Afghans, les Iraquiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples, sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard. 

Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques. 

Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu'ils sachent qu'ils contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du problème. 

Aussi, détendez-vous un peu et propagez largement ce message! Espérons que des milliers de personnes, de par le monde, le liront, y réfléchiront et le feront suivre. 

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 441 invités et aucun membre en ligne