dimanche, 22 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

La pensée messianique du jour

Le Pain de Vie

La main droite et la main gauche du pianiste

Mercredi 13 janvier 2010

Shalom,

Lors d’un cours de piano, un professeur fit une remarque prodigieuse et remplie de bon sens spirituel à un élève qui s’entraînait mal sur son piano. On pourrait traduire son commentaire de la manière suivante : « L’apprentissage du piano est l’une des disciplines musicales la plus complète : elle fait fonctionner l’entièreté du corps humain des pieds à la tête. Si tu apprends mal une tournure de phrase musicale, si tu places mal ta main, par ta main l’erreur s’imprime dans tes gênes, dans tes neurones, dans tes yeux, dans ta mémoire, dans ton cerveau, dans ton sang et dans tout ton corps au point où la rectification nécessitera un effort considérable, celui de repasser autant de fois qu’il le faut – peut-être jusqu’à 100 fois le même passage pour faire « oublier » l’erreur à tout ton être ». Un mauvais placement de la main nécessite cent fois plus d’effort pour retrouver la position correcte ».

L’erreur pianistique est comparée au péché. Si on corrompt la bonne manière de jouer il faut un effort considérable pour annuler les effets pervers qui se sont installés dans notre être, corps, âme et esprit. Le corps humain enregistre l'erreur 100 fois plus facilement que le bon doigté. La Bible disait vrai : Jérémie 17:9 "Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: qui peut le connaître?"

L’analogie de la Foi nous indique l’erreur musicale comme exemple « prophétique » d'une main qui a besoin de régénération, d'une transfusion sanguine, celle du Fils de Dieu, avec un sang neuf, non contaminé et qui purifiera nos neurones et nos cellules.

Les deux mains

La main droite et la main gauche

La bible nous parle de la main droite comme étant prophétiquement le « bras de l’Eternel » qui se trouve à droite. Selon Ecclésiaste 10:2  « Le cœur du sage est à sa droite, et le cœur de l’insensé à sa gauche ».

Alors que tout homme croyant s'imagine voir son cœur se situer dans la partie gauche de sa poitrine, son cœur spirituel, nous dit la Bible, ce cœur là est à droite.

Droite : yamiyn main droite, Jamin, le midi, la main, côté droit. Ce mot s'écrit  yod-mem-yod-noun-soffit (qui ressemble à un "vav" le clou) et contient 2 yod, commence avec le Yod (la Main) de Dieu et contient un autre yod après le mem. Les 2 mains pour 2 postérités, les étoiles du ciel (Israël par la Foi) et le sable de la terre (Israël de chair), sont contenues dans la main droite "Le bras de l'Eternel". 

Pendant longtemps, alors qu’Israël était loin des sujets brûlants de l’actualité, la « droite » a toujours été considérée en politique comme étant un côté « fasciste », « dictatorial », « nationaliste ». Bref, la droite, c’était les « mauvais » et la « gauche » a été considérée comme « socialiste », « gauchiste », « communiste », bref c’était les « bons ». 

Israël un révélateur photographique de la dyslexie du coeur 

Alors qu’Israël est revenu sur le devant de la scène politique internationale dans cette dernière décennie, Israël qui est du côté de Dieu est considéré aujourd’hui par le monde entier comme « d’extrême droite » et les manifestations pro-palestiniennes sont quant à elles applaudies par l’ensemble du mouvement de gauche : les « socialistes », ceux parmi lequels on retrouve les pédophiles et les athées les plus redoutables. En creusant encore dans la politique, on découvrait que la « gauche » était plutôt de tendance « libertaire », « sans Dieu ni lois » libre de toute contrainte comme y aspirait Hitler.

Le hasard des langues a voulu aussi qu’en italien la "main gauche" se traduise par un mot lugubre « sinistra » « sinistre ».

Il n’y a pas à dire, Israël est redevenu véritablement une lumière qui révèle, comme un vrai révélateur, les pensées des cœurs des nations chrétiennes et non chrétiennes. C’est aujourd’hui qu’avec Israël, la « droite » et la « gauche » politique peuvent reprendre leur place effective.

Yeshoua renverse le processus politiquement correct par son peuple Israël qu’il utilise comme produit révélateur photographique de dyslexie « droite » « gauche ».

Un chrétien ne dérange pas souvent "l’ennemi" de nos âmes s’il reste à sa place. Par contre ce chrétien irrite les puissances infernales s’il s’intéresse de trop prêt à Israël et si sa vie a changé. Pourquoi ? 

Israël est la preuve Vivante et visible devant tous de l’accomplissement de la Parole de Dieu alors que les chrétiens sont malheureusement rares à démontrer dans leur vie et par leur témoignage vivant un bouleversement profond du salut par Yeshoua le Messie qui devrait rendre jaloux le monde païen.

Entre la droite et la gauche pourtant, s’il fallait choisir entre la démocratie et le gouvernement Théo-cratique, nous aurions vite choisi Dieu. Le hasard a voulu que le mot démocratie fût proche du mot démon-cratie. Et c'est là que l'on retrouve nos célèbres rebelles bibliques Koré, Dathan et Abiram du livre des Nombres au chapitre 16 qui ont refusé le choix de Dieu pour le serviteur qu'Il s'est choisi pour guider le peuple.

Lorsqu’à Shabbat, Dieu a fait allumer les bougies par les juifs (la main droite du côté biblique du cœur) et par les gentils (la main gauche) Dieu a voulu montrer que c’est le corps qui dirige ces 2 mains, dirigé quant à lui par le cerveau qui est le Seigneur Lui-même. Lors de la cérémonie de la fin du shabbat, la Havdallah, le père de famille approche la face de sa main vers la bougie et on remarque que plus prêt on est situé de la lumière, plus on la reflète et plus on fait apparaître une couleur jaune rouge éclatante de beauté : la présence du sang dans la main.

Le rituel juif de la "havdallah" est lui aussi prophétique et indique la présence du SANG de Yeshoua pour éclairer nos vies et les rendre belles et éclatantes ! 

 

Un texte chrétien intéressant de Patrice Martorano intitulé « Jésus renverse le processus » a attiré notre attention sur le Top Chrétien. Nous le reprenons dans son intégralité comme faisant suite à cette pensée messianique. 

« Jésus étendit la main, le toucha, et dit : 'Je le veux, sois pur'. Aussitôt la lèpre le quitta. » Luc 513

Il y a un processus connu de tous : l’impureté souille la pureté ! Cela se vérifie dans bien des domaines. Par exemple, vous mettez dans une bouteille, contenant un litre d’eau de source, un millilitre d’eau d’égout et tout le liquide est affecté. L’inverse ne se produit pas. Il en est de même pour un malade croisant une personne saine, d’où les mesures importantes mise en place pour éviter toute propagation.

Quelle que soit votre lèpre intérieure... Jésus a la capacité de vous purifier !

A l’époque de Jésus les lépreux devaient vivre en marge de la société afin de ne pas contaminer les villageois. Lorsqu’une personne les croisaient, ces malades devaient avertir les gens en criant : "Impur, impur, je suis impur" afin que le promeneur s’écarte de son chemin pour ne pas être infecté.

Un jour, Jésus croisa un pauvre lépreux soupirant pour une guérison divine. Jésus le toucha et aussitôt la lèpre le quitta. Imaginez un instant la stupeur aux alentours lorsque Jésus posa sa main sur lui ! Ils ont dû avoir peur, l’impur va contaminer le pur… et bien non c’est l’inverse qui se produisit. Jésus a renversé le processus. Notre Seigneur est la source de la pureté.

Quelle que soit votre lèpre intérieure (péché) : haine, jalousie, méchanceté, indifférence, manque de pardon, etc. Jésus a la capacité de vous purifier, de renverser le processus pour que vous puissiez connaître une parfaite délivrance.

Une prière pour aujourd’hui

"Seigneur je m’approche de toi comme ce lépreux en te demandant de me purifier. Je sais que toi seul est capable de renverser le processus de contamination. Rend-moi pur, pardonne-moi mes péchés afin que je puisse être une nouvelle créature. Amen."

Patrice Martorano

 

 

Amen

Jacques Sobieski

Beth Yeshoua

Qui est en ligne ?

Nous avons 283 invités et aucun membre en ligne