Top Panel
vendredi, 15 November 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Les tremblements de terre, avertissements de Dieu

Personne à contacter: 0
Le Pain de Vie

La Pensée messianique du jour



2010-02-28 Dimanche

Les tremblements de terre qui arrivent, démontrent que Dieu est un gentleman; il avertit avant de...

L'expression vient d'André Roy du Canada; lorsqu'un père ou une mère voie son enfant faire une grave bêtise au point de risquer d'y perdre sa vie, ces parents sont pris d'un accès de panique et prennent leur enfant et commencent à le secouer dans tous les sens afin, d'une certaine manière, de le réveiller et de le corriger.

"Les tremblements de terre qui arrivent, démontrent que Dieu est un gentleman; il avertit avant de...". Les trois points de suspension qui terminent le titre ont autant de signification que le titre lui-même. Lorsque Dieu secoue la terre, ce n'est sûrement pas à cause d'une panique de sa part comme nous le ferions nous-même mais c'est comme un avertissement solennel à toute sa création, cette création qui l'a rejeté, Lui, le Seul Vrai Dieu.

Le Gentleman divin a de l'attention à l'égard de sa création qui s'égare vers la pente glissante de la perdition éternelle. Vaudou, haine, crimes, terrorisme, guerres, génocides, rejet de son peuple juif : tout cela crie vengeance. Dieu tirera vengeance de tout le mal qui est sur la terre. Il y a déjà des millénaires, Noé s'était déjà entendu dire que la condamnation de toute la terre était décidée à cause du mal qui y sévissait sans borne. De même, les villes abjectes de Sodome et Gomorrhe étaient, elles aussi condamnées à cause des pires perversions qui s'y déroulaient telles l'homosexualité, la pédophilie, la sodomie et aussi l'absence totale de justice.
C'était alors le temps pour les enfants de Dieu de se préparer. Pour ne pas être contaminés, Lot et sa famille devaient rapidement quitter la ville condamnée, Noé quant à lui devait construire une arche et sauver ce que Dieu lui avait envoyé, famille et paire d'animaux.

Les tremblements de terre, conséquence inévitable des explosions atomiques souterraines qui ébranlent les 60 kilomètres d'épaisseur de la croute terrestre, sont là pour nous réveiller pour le Grand Jour.
Le Seigneur nous a dit que nul ne connaît ni le jour ni l'heure de son avènement.

Matthieu 24:36 "Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul."
Matthieu 24:50 "le maître de cet esclave viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas"
Matthieu 25:13  "Veillez donc, puisque vous ne connaissez ni le jour, ni l’heure."

Le tremblement se dit en hébreu ra‘ash tremblement de terre, bouillonnant, sifflement, tumulte, bruit, tremblement, mouvement, secousse, sifflement, bruit (de flèches).
Le tremblement de terre provient d'un sifflement de la flêche de Dieu qui parcourt les temps et l'espace pour atteindre le coeur de l'homme afin qu'il se réveille de sa léthargie. Ce tremblement provient tout droit du coeur de Dieu qui "bouillonne", ce Dieu Juste, Saint dont le coeur est profondément secoué par les horreurs que les hommes font à keurs semblables.

Ce mot ra‘ash provient de la racine primaire qui donne les verbes trembler, faire trembler, ébranler, être ébranlé, s’agiter, faire bondir, être secoué. Ce tremblement qui fait bondir ou sauter un cheval, le cheval blanc de l'Apocalypse.

Ces tremblements sont pour certains un motif de réjouissance alors que pour d'autres c'est le malheur et la désolation qui viennent : Apocalypse 12:12  C’est pourquoi réjouissez-vous, cieux, et vous qui habitez dans les cieux. Malheur à la terre et à la mer! car le diable est descendu vers vous, animé d’une grande colère, sachant qu’il a peu de temps.

Pour celles et ceux qui ne font aucun cas de leur Créateur la Bible déclare dans Apocalypse 9:15  "Alors les quatre anges qui étaient prêts pour l’heure, le jour, le mois et l’année, furent déliés pour tuer le tiers des humains." 
 
 

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 387 invités et aucun membre en ligne