Top Panel
lundi, 23 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Le soutien de notre vie

Personne à contacter: 0

La Pensée Messianique

Le pain de vie

Le Rocher : le soutien de notre vie

 

Mercredi 24 mars 2010

L'Éternel est un Rocher sur lequel le croyant messianique appuie sa Foi et son espérance. Une construction stable dont la fondation est solide et sûre est représentée souvent par un sol rocailleux. Quelques aspects illustrent ce soutien ferme et inébranlable. " 24 Ainsi, quiconque entend de moi ces paroles et les met en pratique sera comme un homme avisé qui a construit sa maison sur le roc. 25  La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont précipités sur cette maison : elle n’est pas tombée, car elle était fondée sur le roc. 26 Mais quiconque entend de moi ces paroles et ne les met pas en pratique sera comme un fou qui a construit sa maison sur le sable. 27 La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison : elle est tombée, et sa chute a été grande. (Matthieu 7:24-27). 
 
La stabilité ne dépend donc nullement de la maison elle-même. Elle pourrait être construite en béton ou en bois ou en d'autres matériaux. Si la fondation n'est pas stable, toutes ces constructions ne résisteront pas. Un homme fort, un homme riche, un homme instruit, un homme lucide ou peu intelligent, un homme qui s'est entraîné tous les jours à la course à pied et au sport, qui s'est lavé les dents matin et soir, qui a évité de manger de la viande de porc et toute autre aliment présentant nombre de toxines, tous ces hommes ont bâti leur vie sur le sable.
 
Le malheureux qui est faible, qui est peu intelligent ou qui est simple au point de tout comprendre à l'envers mais qui a bâti sur le Rocher, celui-la même qui mange n'importe quoi mais qui prie à table est plus sûr d'hériter le Royaume des Cieux. 

 

L'espérance

Le malheur peut toucher chacun de nous dans la maladie, la mort, le malheur, les déboires familiaux, les difficultés financières mais ce malheur ne nous ébranle pas outre mesure car la fondation solide sur laquelle nous avons bétonné notre Vie est l'espéranceJob 5:16  "Et l’espérance soutient le malheureux, mais l’iniquité ferme la bouche." Les conséquences de l'iniquité sont inversement proportionnelles aux conséquences de l'espérance dans Celui qui est la Source de notre Vie. L'espérance et l'iniquité ne font pas bon ménage. L'iniquité est contraire au Saint d'Israël. Celui qui porte le Nom de "La Parole" Ha Daber" oblige celui qui vit contrairement à sa volonté à avoir la bouche fermée... définitivement. Celui qui mange le Pain de Vie, qui se nourrit de la Parole éternelle, celui qui se sanctifie pour fuire l'iniquité, celui-là est ferme dans son coeur. 

 

Yeshoua : la Main droite de Dieu : Yad

L'armure du croyant messianique est composée de plusieurs parties inébranlables qui résiste à tous les coups : Le casque du salut, la cuirasse de la justice, la ceinture de la vérité, etc et le Magen David, le bouclier de la Foi messianique de l'ami de Dieu, ce bouclier du salut qui nous protège contre les traits enflammés du Malin. Psaumes 18:35  "Tu me donnes le bouclier de ton salut, ta droite me soutient, et je deviens grand par ta bonté.". Yeshoua Fils de Dieu est le "bras de l'Eternel, le Fils qui est sorti du Père. La Main droite "Yad" qui est représenté par la lettre Yod diminutif de YHVH. Cette lettre a comme valeur numérique 10. Placé dans un mot ou dans un nom, elle décuple toutes les forces par 10. C'est parce que cette main soutenue de force sur la croix a été clouée, qu'elle a le droit de me soutenir à mon tour. Ce soutien me donne l'assurance et la stature parfaite du Mashiah

 

Le soutien du pauvre : un soulagement dans la maladie

Le Rocher soutient même le pauvre et celui qui s'intéresse au pauvre. Psaumes 41: 1 Au chef des chantres. Psaume de David. 2 Heureux celui qui s’intéresse au pauvre! Au jour du malheur l’Eternel le délivre; 2 L’Eternel le garde et lui conserve la vie. Il est heureux sur la terre, Et tu ne le livres pas au bon plaisir de ses ennemis. 3 L’Eternel le soutient sur son lit de douleur; Tu le soulages dans toutes ses maladies.

 

Le seder de Pessah 

Le vin symbole du sang apporte la joie du salut : il réjouit le coeur. L'huile représente l'Esprit de Dieu mais ce n'est pas l'Esprit qui illumine notre visage et qui fait de nous une lumière : c'est le Sang de Yeshoua. Parce que le Messie a été blessé pour nos iniquités et que son sang (le vin) a coulé (Esaïe 53), l'huile adoucit nos difficultés, il panse nos blessures. Le pain est une nourriture qui fortifie et soutient le coeur.  Psaumes 104:15  Le vin qui réjouit le coeur de l’homme, et fait plus que l’huile resplendir son visage, et le pain qui soutient le coeur de l’homme. 

 

Le corps, l'âme et l'esprit

Une auto-guérison par le soutien divin : Dieu a mis dans le corps humain toutes les capacités de guérison, la coagulation du sang, la régénération des cellules, la circulation sanguine, la respiration qui renouvelle toutes nos cellules et qui purifie notre sang. Mais Dieu a donné une autre auto-guérison, celle de l'âme et de l'esprit par l'Esprit de Dieu. Dieu alors envoie la Puissance de sa Main droite et guérit selon ses promesses "l'Eternel éloignera de toi la maladie". Sans Dieu, la guérison de l'esprit est impossible : Proverbes 18:14  L’esprit de l’homme le soutient dans la maladie; Mais l’esprit abattu, qui le relèvera?  Seul Dieu peut relever celui qui est couché dans la mort physique ou spirituelle. 

 

La bonté et la fidélité ont une puissance

Si l'Ange de l'Eternel protège l'entrée du jardin d'Eden et de l'arbre de vie, la bonté et la fidélité quant à eux sont les deux éléments du Royaume de Dieu qui protègent le trône royal de Dieu. La bonté n'est pas seulement une qualité et la fidélité n'est pas seulement une marque d'honnêteté. La bonté (Hesed, grâce miséricorde bienveillance) et la fidélité (emeth- emouna fermeté, fidélité, vérité) sont deux vertus qui ont une puissance protectrice. Elles protègent ce qui est le plus grand, le plus cher, le plus majestueux : le trône de DieuProverbes 20:28  "La bonté et la fidélité gardent le roi, Et il soutient son trône par la bonté."

Nous prenons dès lors exemple pour nos vies afin de garder la place que Dieu nous a confiée dans ce monde, comme des brebis au milieu des loups. La simple armure nous protègera de toutes les attaques de l'ennemi.

AMEN. 

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 370 invités et un membre en ligne