Top Panel
lundi, 21 October 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Lehem Hahaïm - Et shlomi ani notene lakhem, ken aval...

Personne à contacter: 0
Le Pain de Vie
La pensée messianique du jour
 
Et shlomi ani notene lakhem ... ken, aval...

 

Mercredi 23 mars 2011

Signes des Temps

Comme le dit le Dr. Michael Evans dans sa lettre de nouvelles en provenance de Jérusalem, les yeux de toute la planète sont rivés sur les écrans de télévision par rapport aux ouvriers qui continuent à lutter contre la fusion possible des réacteurs nucléaires au Japon. Aujourd'hui 24 mars 2011, plusieurs jours après les faits, la radio annonce qu'un nuage toxique s'apprête à passer au dessus de l'Europe.

Yeshoua HaMashiah, le Messie d'Israël nous prévient dans Jean 14:27 "Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s’alarme point."

En hébreu on dit "Et shlomi ani notene lakhem, ken aval .. (m.pl.) (atène noténot f.pl.) je vous laisse ma paix, ... oui mais...

C'est avec une grande fermeté que Dieu avertit tous les habitants de la terre. Si l'on sait que l'Esprit Saint crie et pleure devant le mal, l'injustice et l'impiété, Dieu n'est pas étonné puisque sa Parole a annoncé ces évènements depuis les débuts.

« C’est pourquoi j’ébranlerai les cieux, Et la terre sera secouée sur sa base, Par la colère de l’Eternel des armées, Au jour de son ardente fureur. »

« Comme Jésus s’en allait, au sortir du temple, ses disciples s’approchèrent pour lui en faire remarquer les constructions.
Mais il leur dit : Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée.
Il s’assit sur la montagne des oliviers. Et les disciples vinrent en particulier lui faire cette question : Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?
Jésus leur répondit : Prenez garde que personne ne vous séduise.
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant : C’est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens.
Vous entendrez parler de guerres et de bruits de guerres : gardez-vous d’être troublés, car il faut que ces choses arrivent. Mais ce ne sera pas encore la fin.
Une nation s’élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume, et il y aura, en divers lieux, des famines et des tremblements de terre.

Tout cela ne sera que le commencement des douleurs.. »

 

Quelle est la toute première raison qui a provoqué la colère de Dieu ?

Les principaux dirigeants des USA et des nations ont voulu diviser la Ville Sainte. Bill Clinton a essayé de diviser la Ville de Jérusalem. En janvier 2001, alors qu'il était président des USA, il a donné presque tout ce qu'il voulait à l'OLP, en incluant 98 pour cent du territoire de Judée, de la Samarie et Gaza, presque tout Jérusalem Est, il a accordé la souveraineté palestinienne sur la Mont du Temple et a concédé aux juifs un seul droit, celui d'y prier.

Depuis lors, toutes sortes de tentatives ont marqué la volonté des nations de diviser Jérusalem, la "Ville du Grand Roi". "Belle est la colline, gaieté de toute la terre, le mont Sion, au plus profond du nord, la ville du grand roi." (Psaumes 48:2)

Lévitique 11 septembre 2001: La pire des attaques terroristes dans toute l'histoire de l'Amérique qui a coûté 2973 vies a été faite sur le Centre du Commerce Mondial, le Pentagone et sur Washington DC.  Les ennemis d'Israël ont accusé Israël.

Lévitique 20 mars 2003: Les Etats-Unis sont allés à guerre contre l'ancienne Babylone (Irak). Le chiffre des morts Ester 4363. Les ennemis d'Israël ont accusé Israël.

Lévitique 26 décembre 2004: Un tremblement de terre de magnitude 9.1 à 9.3 a provoqué un tsunami gigantesque qui s'est écrasé sur les pays de l'Océan indien en prenant plus de 230000 vies.  Les ennemis d'Israël ont accusé Israël.

Lévitique 29 août 2005: L'ouragan Katrina a frappé presque 1800 personnes sur la côte sud du continent Américain et a causé plus que $81 milliards dans les dégâts.  Les ennemis d'Israël ont accusé Israël.

Le décembre 2007: Les Etats-Unis et le monde entier sont entrés dans une récession mondiale où de nombreuses habitations ont été saisies faute de paiement, fermetures de banque, etc.  Les ennemis d'Israël ont accusé le "lobby" juif : Israël.

Lévitique 12 janvier 2009: Un tremblement de terre massif a foudroyé la capitale haïtienne de Port Au - Prince avec la disparition de 250000 personnes. Le pays est majoritairement dirigé par le vaudou. Le premier hôpital de campagne était israélien et la presse n'en n'a pas parlé.

Lévitique 27 février 2010: Un tremblement de terre de magnitude 8.8 a frappé le Chili en tuant un millier de personnes.

Lévitique 14 avril 2010: Un tremblement de terre de magnitude 7.1 a frappé la Chine. Au moins 400 personnes ont été tuées 10.000 blessées.   

Lévitique 11 mars 2011: Un tremblement de terre de magnitude 9.0 a frappé le Japon. Il a été suivi directement d'un tsunami et d'une crise nucléaire sans précédent unique depuis Tchernobyl en avril 1986. (Tchernobyl est la traduction ukraïenne de la "racine noire" (traduction polonaise czarna bylina) ou absinthe, cette étoile dont parle le livre de l'Apocalypse et qui tombe du ciel et qui contamine une bonne partie de notre planète. Cette absinthe se dit en hébreu la‘anah "amertume" et vient d’une racine du sens de maudire. Tchernobyl est le début de la grande malédiction. 

"10  Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11  Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères. (Apocalypse 8:10-11)

"C’est pourquoi ainsi parle l’Eternel des armées, le Dieu d’Israël: voici, je vais nourrir ce peuple d’absinthe, et je lui ferai boire des eaux empoisonnées." (Jérémie 9:15

En septembre 2011, le Quartet UE - ONU - Russie - États-Unis ont reconnu unilatéralement l'état palestinien avec Jérusalem Est comme capitale. En fonction du nombre de voix des États-Unis en faveur de ce mouvement, la loi passera.

"12 Voici la plaie dont l’Eternel frappera tous les peuples qui auront combattu contre Jérusalem: leur chair tombera en pourriture tandis qu’ils seront sur leurs pieds, leurs yeux tomberont en pourriture dans leurs orbites, et leur langue tombera en pourriture dans leur bouche. 13  En ce jour-là, l’Eternel produira un grand trouble parmi eux; L’un saisira la main de l’autre, Et ils lèveront la main les uns sur les autres." (Zacharie 14:12)

Ce passage montre sans l'ombre d'un doute le résultat d'une contamination mondiale causée par le nucléaire. 

La Bonne Nouvelle 

La Bonne Nouvelle pour le croyant né de nouveau c'est que Yeshoua - le Fils de Dieu - revient bientôt, Lui qui est "le Chemin", "la Vérité" et "la Vie".

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."(Jean 14:6

"Yeshoua lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort" (Jean 11:25

Connaissant à l'avance nos craintes, Yeshoua a dit dans Jean 14: 1 "Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. 2  Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place. 3  Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. 4 Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin."

Orphelinat juif à Odessa
La Pâque juive que nous célébrerons ce 18 avril 2011 est un temps merveilleux de célébration.
Ce temps célèbre la délivrance du peuple lorsque Dieu a délivré les Enfants d'Israël de leur esclavage en Egypte. Ils ont alors mangé le "seder" un repas qui marque le commencement de l'année biblique juive.
 
En ces temps de célébration de Pessah, le monde croyant doit répondre à une demande urgente de soutenir Israël, d'aider les pauvres en Israël et les personnes âgées qui vivent en dessous du seuil de pauvreté en ce temps de la Pâque. Le soutien des veuves et des nombreux orphelins en Israël est aussi requis. Sur la photo, de nombreux enfants juifs en Russie ont besoin de l'aide des chrétiens.
 
L'aide chrétienne doit consister à soutenir Israël dans son combat contre la tentative de destruction de son identité juive et spirituelle, contre la tentative d'assimilation, contre les multiples désinformations, contre les constants outrages au peuple de Dieu, l'armée du Dieu Vivant. Elle doit consister aussi dans une aide matérielle et financière, chaleur humaine, consolation, spirituelle (prière). 
 
Inutile donc de jeûner et d'invoquer Dieu pour ses besoins personnels si dès le départ l'on ne bénit pas Israël de tout son coeur et de toute son âme. "Je bénirai ceux qui te béniront". 

Isaïe 58:6-8

5  Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, un jour où l’homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc, et se coucher sur le sac et la cendre, est-ce là ce que tu appelleras un jeûne, un jour agréable à l’Eternel?

6  Voici le jeûne auquel je prends plaisir: détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l’on rompe toute espèce de joug;

7  Partage ton pain avec celui qui a faim, et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable.

8 Alors ta lumière poindra comme l’aurore, et ta guérison germera promptement; Ta justice marchera devant toi, et la gloire de l’Eternel t’accompagnera.

9 Alors tu appelleras, et l’Eternel répondra; Tu crieras, et il dira: Me voici! Si tu éloignes du milieu de toi le joug, les gestes menaçants et les discours injurieux,

10 Si tu donnes ta propre subsistance à celui qui a faim, si tu rassasies l’âme indigente, ta lumière se lèvera sur l’obscurité, et tes ténèbres seront comme le midi.

11 L’Eternel sera toujours ton guide, Il rassasiera ton âme dans les lieux arides, et il redonnera de la vigueur à tes membres; tu seras comme un jardin arrosé, Comme une source dont les eaux ne tarissent pas.

12 Les tiens rebâtiront sur d’anciennes ruines, tu relèveras des fondements antiques; on t’appellera réparateur des brèches, celui qui restaure les chemins, qui rend le pays habitable.

13 Si tu retiens ton pied pendant le shabbat, pour ne pas faire ta volonté en mon saint jour, si tu fais du shabbat tes délices, pour sanctifier l’Eternel en le glorifiant, et si tu l’honores en ne suivant point tes voies, en ne te livrant pas à tes penchants et à de vains discours,  

14  Alors tu mettras ton plaisir en l’Eternel, et je te ferai monter sur les hauteurs du pays, Je te ferai jouir de l’héritage de Jacob, ton père; Car la bouche de l’Eternel a parlé.

AMEN.
 
Beth Yeshoua

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 612 invités et aucun membre en ligne