Top Panel
mardi, 12 November 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Le Poisson d’Avril : L’astuce du Diable pour saboter la fête des pains sans levain

Personne à contacter: 0

Le Poisson d’Avril : L’astuce du Diable pour saboter la fête des pains sans levain

Voici une étude trouvée sur internet : 

http://www.alliances-delivrances.com/article-le-poisson-d-avril-l-astuce-du-diable-pour-saboter-la-fete-des-pains-sans-levain-47908577.html 

“18 Tel un furieux qui lance des traits, Des flèches et la mort, 19 Tel est l'homme qui trompe son ami, Et qui dit : C'était pour plaisanter !” (Proverbes 26 : 18 – 19) 

Le Diable a toujours formé des plans pour détourner les hommes de l’observation des commandements de Dieu, notamment les fêtes qu’il a institué.

Parmi ces astuces, on retrouve l’observation du Poisson d’Avril, le premier de ce mois, pour saboter la fête des pains sans levain.

“4 Voici les fêtes de l'Éternel, les saintes convocations, que vous publierez à leurs temps fixés. 5 Le premier mois, le quatorzième jour du mois, entre les deux soirs, ce sera la Pâque de l'Éternel. 6 Et le quinzième jour de ce mois, ce sera la fête des pains sans levain en l'honneur de l'Éternel; vous mangerez pendant sept jours des pains sans levain. 7 Le premier jour, vous aurez une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile. 8 Vous offrirez à l'Éternel, pendant sept jours, des sacrifices consumés par le feu. Le septième jour, il y aura une sainte convocation: vous ne ferez aucune œuvre servile.” (Lévitique 23 : 4 – 8)

En effet, Dieu avait institué 7 fêtes que l’on retrouve dans Lévitique 23. Parmi ces fêtes, nous avons la fête de Pâque qui est directement suivie de la fête des pains sans levain.

La fête de Pâque est célébrée Lévitique 14 jour du premier mois institué par Dieu, le mois de Nisan, qui commence à la seconde moitié de Mars dans le calendrier grégorien. Lévitique 14ème jour intervient donc souvent à la fin de ce mois. Et comme, le lendemain de la pâque commence la fête des pains sans levain qui dure 7 jours, elle tombe toujours dans la première semaine du mois d’avril, Lévitique 1er avril compris. Pendant 7 jours, le peuple est tenu de manger du Pain sans levain. Dans les Ecritures, le “levain” est utilisé comme symbole du péché (hypocrisie, malice, méchanceté, mauvais enseignement; Matthieu 16:6-12; Marc 8:15; Luc 12:1 et 1 Corinthiens 5:6-8).

“6 C'est bien à tort que vous vous glorifiez. Ne savez-vous pas qu'un peu de levain fait lever toute la pâte ? 7 Faites disparaître le vieux levain, afin que vous soyez une pâte nouvelle, puisque vous êtes sans levain, car Christ, notre Pâque, a été immolé. 8 Célébrons donc la fête, non avec du vieux levain, non avec un levain de malice et de méchanceté, mais avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité.” (1 Corinthiens 5:6-8)

Le premier jour de la fête des pains sans levain cette année correspond au couché du soleil du 31 mars 2010 au couché du soleil du 1er avril 2010 (18h00’ à 18h00’). Le premier avril de cette année correspondait donc au 15 Nisan du calendrier biblique. Malheureusement, ce jour qui devait constituer un jour de fête en l’honneur de l’Eternel, un jour que l’Apôtre Paul nous demande de célébrer avec les pains sans levain de la pureté et de la vérité, ce jour a été saboté par le diable qui a inspiré les hommes à en faire un jour mondial du mensonge, le jour du Poisson d’Avril. Ce qui est grave dans l’affaire, c’est de voir des chrétiens se mêler dans l’observation de la fête du poisson d’avril et de se mettre à répandre des mensonges, encore plus grave, à leur frères et sœurs en Christ.

“18 Tel un furieux qui lance des traits, Des flèches et la mort, 19 Tel est l'homme qui trompe son ami, Et qui dit : C'était pour plaisanter !” (Proverbes 26 : 18 – 19)

Le mensonge, même en plaisantant est considéré par Dieu comme des flèches qui répandent la mort. En tant que Chrétiens, nous ne devons pas nous mêler à l’observation du Poisson d’Avril, qui sabote une fête que nous devons célébrer avec le pain sans levain de la pureté et de la vérité.

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 679 invités et aucun membre en ligne