Top Panel
mardi, 17 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Mahommed ou Yeshoua ?

Personne à contacter: 0
Nous avons tous reçu de Dieu le choix d'aller à gauche ou d'aller à droite en connaissance de cause : voici donc deux chemins : lisez puis faites votre choix en toute liberté et en âme et conscience ! 
Un Contraste Entre Mahommed et Yeshoua (Jésus) (par George Zeller)
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran,  Al-Fath 16); L'appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19).  Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7).  Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7). 
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les "infidèles" (Le Coran, Al-Baqarah  190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée 1:13-15).  Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 28). 
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs. 
Mahomet se sert de la FORCE;  Le Messie prêche la FOI (Jean 6:29,Jean 6:35).  Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10). 
Mahomet a conquis ses ennemis avec l'épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d'épée, l'épée de l'Esprit qui est la Parole de Dieu "Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur." (Hébreux 4:12); "Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous?" (Actes 2:37)
 
Mahomet dit aux masses, "Convertissez-vous ou mourez!"; Le Messie dit, "Croyez et vivez!" (Jean 6:47; 11:25-26)
Mahomet était rapide à verser le sang (Romains 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7)
Mahomet prêche "la mort des infidèles!"; Le Messie pria "Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu'ils font" (Luc 23:34). 
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire "14  il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; 15  il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix." (Colossiens 2:14-15) et  ses disciples participent à cette victoire "Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde" (Jean 16:33). 
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Le Messie contraint les peuples par l'amour "Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts" (2 Corinthiens 5:14).

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 438 invités et aucun membre en ligne