Top Panel
vendredi, 15 November 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à

WhatsHelp Chat Button

A+ R A-
  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Je suis juif. Puis-je croire en Yeshoua?

  • Catégorie parente: FAQs
  • Catégorie : Le salut
  • Mis à jour : lundi 28 May 2012 14:13
  • Publication : dimanche 27 June 2010 13:41
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 3095
  • 27 Jui
Personne à contacter: 0

 

Je suis juif. Puis-je croire en Yeshoua ?

On nous a toujours appris dans le judaïsme que Jésus - ou son nom hébreu - Yeshoua - est un renégat, un blasphémateur, une fausse religion ? Que faut-il en penser ? Le judaïsme est-il dans l'erreur ou est-il plutôt dans un aveuglement provoqué exprès par Dieu pour salut des non juifs ?
 
La Parole de Dieu a d'abord été donnée aux juifs. Dans cette Parole, dans chaque livre, à chaque chapitre on parle de ce Nom Merveilleux du Mashiah ! Proverbes 30:4, Psaume 2, Esaïe 53, etc.)
Cette Parole a parcouru la terre au travers des apôtres juifs. Les éléments de notre Foi messianique ont leur fondement ancré sur Yeshoua, le Sauveur du monde et sur toute la Bible ; non sur les traditions rabbiniques du talmud, de la Cabbale, du Zoar, de la Michna ou de tout autre commentaire de prêtre, de savant, de rabbanim ou encore de pasteur, du vatican ou de prêtres chrétiens mais sur la Bible seule.
Certains commentaires du judaïsme ne sont évidemment pas tous à rejeter. Loin s'en faut. Le peuple juif est un peuple prophétique témoin, mis à part par Dieu qui inspire souvent des rabbins pour apporter au peuple des éléments de la vie. Mais les 5 livres de la Torah de Moïse, contrairement à ce que d'aucuns croient, ne sont pas l'entièreté de la Parole de Dieu. Ils ne se suffisent pas à eux-même pour nous sauver. La Bible, la Parole de Dieu, est constituée des 66 livres, pas un de moins pas un de plus tels les 66 chapitres prophétiques du livre d'Esaïe. Le fait d'enlever ou d'ajouter un chapitre à la Bible comme les livres apocryphes pour les catholiques ou comme la seule ancienne alliance des juifs, nous retranchera de l'arbre de vie "18  Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre." (Apocalypse 22:19-19)

Notre fondement n'est pas basé uniquement sur le fondement de "Moïse et des prophètes" et sur les rituels qui ne sauvent pas et qui ne changent pas la conscience souillée par le péché des êtres humains. Notre fondement basé sur le "fondement des prophètes et des apôtres" !

Yeshoua notre Sauveur, celui qui était annoncé par Moïse a fait avec les siens, une NOUVELLE ALLIANCE dans son sang précieux, ce sang versé présenté par Moïse comme moyen incontournable pour obtenir le pardon de Dieu pour nos péchés. Les mitsvots, les bonnes oeuvres ne sauvent pas.

1 Corinthiens 3:11 "Car personne ne peut poser un autre fondement que celui qui a été posé, savoir Yeshoua HaMashiah.

Ephésiens 2:20 "Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Yeshoua HaMashiah lui-même étant la pierre angulaire."

Actes 15:21 "Depuis les générations anciennes, en effet, Moïse a dans chaque ville des gens qui le proclament, puisqu’on le lit chaque shabbat dans les synagogues."

Pendant 2000 ans, les juifs ont été provisoirement mis à l'écart du plan du salut afin que ce salut rentre dans les nations. C'était voulu de Dieu. Aujourd'hui que la presque totalité des païens qui devaient entrer dans le royaume de Dieu est entrée, la porte de l'arche se ferme progressivement.

Aujourd'hui, il est temps que l'on se repente (teshouvah) et que l'on croie dans la Bonne Nouvelle (Bezora tova) du salut en Yeshoua, annoncée par les prophètes (neviim) et les apôtres (shlihim).

Jean 14:6)</strong></em></strong></em>" title="réf. bibl.">Yeshoua est le Chemin, la Vérité et la Vie ! Nul ne peut venir au Père Aba, que par le Fils.

 

Si vous avez des questions sur cette question, ô combien grave, n'hésitez pas à prendre contact avec nous en écrivant :

- au rabbi :  

- au bureau :  

 

- au webmaster :

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 437 invités et aucun membre en ligne