Top Panel
dimanche, 15 December 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Custom Facebook Display

Notre terre est unique, l'homme est unique

  • Catégorie parente: FAQs
  • Catégorie : L'univers
  • Mis à jour : mardi 25 November 2008 21:49
  • Publication : mercredi 10 September 2008 23:39
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 2014
  • 10 Sep
Personne à contacter: 0

Un point de vue biblique

« Que des écosystèmes puissent fonctionner dans les environnements les plus extrêmes, voilà la véritable révolution », explique-t-il lors d'une récente visite à l'université McGill de Montréal. Chiffrer les records de survie en température et en pression, très peu pour lui. « Si l'on abattait ce mur, note-t-il en pointant les vieilles pierres de McGill, c'est certain qu'on trouverait des microbes. Mais trouverait-on un écosystème où des microbes fabriquent de la biomasse en utilisant de l'énergie chimique ? La vie est seulement significative au niveau de l'écosystème. »

Au-delà de cette bataille de chiffres, une chose est sûre, pour Brownlee : le Soleil occupe une position privilégiée dans la Galaxie, il est situé dans une véritable « zone habitable galactique ».

Donald Brownlee se spécialise dans l'étude du système solaire, son origine et son évolution. Pour lui, la Terre y occupe une vraie place de « VIP ». Ni trop près, ni trop loin du Soleil, elle est sise dans la zone habitable. Occuper cette zone, « c'est comme être juste à la bonne distance d'un feu de camp lors d'une froide soirée d'automne », dit-il. Cette zone est délimitée par les endroits où l'eau peut subsister sous forme liquide à la surface d'une planète.

http://www.cybersciences.com/cyber/4.0/2000/07/univers.asp

Un postulat

On est en droit de se poser la question "un croyant lecteur de la Bible peut-il croire dans une vie extra-terrestre ?" 

Dans les extraits en préliminaire, des savants incroyants admettent sans trop y croire à l'hypothèse de l'unicité de la terre. "une zone habitable de choix". La terre est située par rapport au soleil à un emplacement très précis. Il est reconnu maintenant qu'une différence d'un mètre de distance par rapport à la distance de la terre au soleil ferait de notre astre une planète soit glacée soit brûlée. Nous ne pourrions plus y vivre. Et pourtant cet emplacement dépend de l'attraction solaire, de sa propre masse, des masses et de l'influence non négligeable de l'attraction des autres astres dans notre système solaire. Ce système solaire dépend quant à lui de son emplacement dans la galaxie et notre galaxie dépend, elle aussi, des influences gravitationnelles des autres galaxies. Cet emplacement unique ainsi que la présence protectrice véritablement miraculeuse de l'atmosphère et la température de fusion interne de notre globe fait de notre planète un astre absolument unique dans l'univers.

 

www.astroloisir.f2s.com/Web/Categories/ Systeme/sys_sol.shtm

Pour l'ensemble des croyants, il est utile de préciser qu'il n'est pas utile de créer de division à des sujets divers non fondamentaux comme l'origine du monde, l'existence ou non de géants ou de martiens ou de savoir si la terre a 12000 ans d'âge comme je le pense personnellement ou 300 millions comme l'affirment les évolutionnistes qui ont besoin eux aussi, autant de foi que moi pour croire un âge de la terre. Ni les uns ni les autres n'étaient présents lors des débuts du monde pour affirmer quoi que ce soit. La Bible dit que le Ruah HaKodesh, le consolateur l'Esprit Saint nous enseignera dans toute la vérité. C'est ce que nous désirons faire ici avec son aide. L'outil indispensable pour l'analyse historique, culturelle, généalogique de l'humanité et de la création toute entière est la Bible Parole de Dieu. Il s'agit donc ici d'un postulat de départ. Le Larousse nous donne une définition du "postulat" : "un principe indémontrable ou non démontré, dont l'admission est nécessaire pour établir une démonstration". Ce postulat, pour nous est que la Parole de Dieu inscrite dans les 66 livres de la TORA, la Bible, nous dit la Vérité Entière ! Elle est LA Vérité.

Ceci dit, la Bible donne des explications on ne peut plus claires au sujet de la terre et de sa présence unique dans l'univers. Le Livre de la Genèse explique combien la terre, où Dieu a placé l'homme, est unique. L'homme est unique, son péché est unique et son besoin de rachat est lui aussi unique. La venue sur terre du Fils de Dieu est unique. Le plan de rédemption par le Messie Yeshoua HaMashiah (Jésus-Christ) est donc la base du "postulat".

La Bible dit que tout ce qui n'est pas le fruit d'une conviction profonde donnée par l'Esprit de Dieu n'est donc que péché puisque suppositions. Romains 14:23  Mais celui qui a des doutes au sujet de ce qu’il mange est condamné, parce qu’il n’agit pas par conviction. Tout ce qui n’est pas le produit d’une conviction est péché.

Lorsque l'on se risque à parler de conviction il est utile de lire d'abord l'étude du Rabbi Paul Ghennassia " La foi, la crédulité ou l'incrédulité" Ce que nous disons ici "conviction", est donc une assurance ferme donnée par l'Esprit de Dieu et non une croyance des hommes. Les hommes superstitieux croient que peut-être il sera prudent de ne pas passer sous une échelle. Il s'agit donc ici de croyance ou de crédulité et nullement de foi. D'autres hommes croient que la terre est venue de rien et qu'il y a eu évolution. Cette croyance n'est nullement de la foi. Ils n'y ont pas vécu et donc ils croient sans avoir de preuve qui puisse étayer leur croyance. Tous les hommes sont égaux devant la mort. L'inventeur de la théorie de l'évolution Darwin, à l'heure de sa mort avait compris qu'il s'était trompé et voulait défaire devant ses disciples toute sa théorie. Ceux-ci lui répondirent à peu près ces mots " Laisse ainsi. Car ta théorie nous arrange bien. Elle prouve au moins une chose : que Dieu n'existe pas". Darwin, au contraire venait de découvrir avant sa mort qu'il y avait un Dieu qui avait créé toute chose !

Emettons ainsi quelques "postulats" - ou "évidences" :

Dieu est Unique et Sa Parole - la Bible - la TORA - , est unique.
Dieu est Saint = KADOSH
Dieu, de son vrai Nom ELOHIM, a une particularité plurielle : Elohim a, suivant les circonstances, une particularité de Père (Abba - Keter), de Fils (Ben - Hohma), ou d'Esprit Saint (Ruah HaKodesh) Parfois Il se présente sous la forme d'un ange, parfois sous la forme du Dieu Vivant sur la Montagne à Horeb, parfois sous la forme d'une colombe (douceur de l'Esprit) et enfin Il est venu sous la forme humaine incarné dans le Ben Elohim Yeshoua HaMashiah que les chrétiens appellent Jésus-Christ.. En Dieu il y a donc le Père, le Fils et l'Esprit Adonaï EHAD "unité composée". Précisons d'emblée de Yeshoua Ben Elohim EST DIEU en personne.
L'homme est pécheur et a besoin de salut : la notion de sacrifices expiatoires
Dieu a tant aimé le Monde qu'Il a donné son BEN ( "Fils") afin que quiconque croit en Lui ne périsse point mais qu'il ait la Vie éternelle" Jean 3:16
Le Messie reviendra régner sur la terre pendant mille ans avant de créer de nouveaux cieux et une nouvelle terre.
Sans la Foi il est impossible de plaire à Dieu. Sans la foi il est impossible de lire la Bible. Et sans l'Esprit de Dieu il est impossible de se convaincre de quoi que ce soit. Sans la foi et sans l'Esprit Saint, la Parole de VIE devient la Parole de MORT.

La création unique

Il n'y a qu'un seul Dieu créateur du ciel et de LA terre. La Bible indique que le péché est entré dans le monde par l'action du "serpent ancien". Ce péché étant entré dans le monde, le Fils de Dieu est venu sauver les hommes et pas d'hypothétiques extraterrestres. Si les martiens existaient et que l'on puisse un moment supposer que Dieu ait envoyé son Fils pour les sauver, il y aurait eu nécessité d'une autre Bible destinée aux martiens puisque notre Bible n'en parle pas ! Et aussi le Fils de Dieu aurait du venir sur Mars mourir une deuxième fois  pour leur salut !

Hébreux 9:26  autrement, il aurait fallu qu’il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une  seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
Hébreux 9:27  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
Hébreux 9:28  de même Christ, qui s’est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l’attendent pour leur salut.

Genèse 1:1  Au commencement Dieu créa les cieux et la terre.
Genèse 1:2  Et la terre était désolation et vide, et il y avait des ténèbres sur la face de l’abîme. Et l’Esprit de Dieu planait sur la face des eaux.
Genèse 1:10  Et Dieu appela le sec Terre, et le rassemblement des eaux, il l’appela Mers.
Genèse 1:11  Dieu vit que cela était bon. Et Dieu dit, Que la terre produise l’herbe, la plante portant de la semence, l’arbre fruitier produisant du fruit selon son espèce, ayant sa semence en soi sur la terre. Et il fut ainsi.
Genèse 1:12  Et la terre produisit l’herbe, la plante portant de la semence selon son espèce, et l’arbre produisant du fruit ayant sa semence en soi selon son espèce. Et Dieu vit que cela était bon.
Genèse 1:15  et qu’ils soient pour luminaires dans l’étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre. Et il fut ainsi.
Genèse 1:17  Et Dieu les plaça dans l’étendue des cieux pour donner de la lumière sur la terre,


Genèse 1:29  Et Dieu dit, Voici, je vous ai donné toute plante portant semence, qui est sur la face de toute la terre, et tout arbre dans lequel il y a un fruit d’arbre, portant semence; cela vous sera pour nourriture;


Les premiers versets de la Bible nous ont déjà convaincus de la non existence d'une vie extraterrestre.

Dieu nous a donné la terre afin que nous la peuplions.

Si nous cherchons ailleurs, c'est que nous sommes de ceux qui avons décidé de refuser la nature humaine que Dieu leur a donné. : des rebelles. Certains hommes ou certaines femmes qui se sont enflammés les uns pour les autres ou les unes pour les autres, homme avec homme ou femme avec femme ont provoqué la colère de Dieu. Le dérèglement a conduit ces êtres à l'homosexualité ou pire encore : la transsexualité : ils ont refusé ce que Dieu leur avait donné. au point de le marquer de manière indélébile dans leur propre chair en modifiant de manière irréversible la nature donnée par Dieu dans sa Miséricorde. Lorsque Dieu donne quelque chose à l'homme et que celui le refuse, il ne lui reste alors plus que l'attente terrible du jugement.

Hébreux 10: 26  Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,
27  mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles.

Mais grâce soit rendue à notre Dieu ! Il reste encore pour eux la repentance et la possibilité de faire un retour en arrière s'il est encore possible car ils n'ont pas eu la connaissance de la vérité avant de tomber dans le péché du dérèglement..

Pourquoi une telle exigence et une telle dureté dans les propos ? Parce que dans les derniers temps, les hommes se donneront une foule de docteurs et de fables qu'ils voudront bien entendre au détriment de la saine doctrine.

2 Timothée 4:3  car il y aura un temps où ils ne supporteront pas le sain enseignement; mais, ayant des oreilles qui leur démangent, ils s’amasseront des docteurs selon leurs propres convoitises, 4  et ils détourneront leurs oreilles de la vérité et se tourneront vers les fables. 5  Mais toi, sois sobre en toutes choses, endure les souffrances, fais l’oeuvre d’un évangéliste, accomplis pleinement ton service;

Deux versets laissent la possibilité d'autres mondes :

Hébreux 1:2  à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes,
Hébreux 11:3  Par la foi, nous comprenons que les mondes ont été formés par la parole de Dieu, de sorte que ce qui se voit n’a pas été fait de choses qui paraissent..

Ces deux versets proviennent encore de la version Darby. D'autres versions disent "le monde" et semblent ne parler que de notre planète.

La Bible dit pour affirmer une chose qu'il faut "trois témoins". Deux versets et une seule version biblique, ne suffisent donc pas pour établir la théorie de vie sur d'autres planètes à partir de cela.

Que dit Dieu aux hommes ?

Job 38:4  Où étais-tu quand j’ai fondé la terre? Déclare-le-moi, si tu as de l’intelligence.
Job 38:13  qu’elle saisisse les bords de la terre, et que les méchants en soient secoués?
Job 38:18  Ton regard a-t-il pénétré jusque dans les vastes espaces de la terre? Dis-le, si tu connais tout cela.
Job 38:24  Par quel chemin se distribue la lumière, et le vent d’orient se répand-il sur la terre?
Job 38:26  Pour faire pleuvoir sur une terre où il n’y a personne, sur le désert où il n’y a pas d’hommes;
Job 38:33  Connais-tu les lois des cieux, ou établis-tu leur empire sur la terre?
Job 39:6  (39-9) Auquel j’ai donné le désert pour maison, et la terre salée pour demeure?

La place de l'homme est, et doit rester sur la terre

Car " Et l’Eternel Dieu forma l’homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l’homme devint une âme vivante."

L'homme retournera à la poussière de la terre d'où il a été formé. Sa volonté de chercher ailleurs témoigne de son désir d'être comme un dieu, d'être comme ceux qui ont construit la tour de Babel, d'être finalement comme des "dieux".

Proverbes 8:26  lorsqu’il n’avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde.
Ecclésiaste 3:20  Tout va dans un même lieu, tout est de poussière, et tout retourne à la poussière.
Ecclésiaste 12:7  et que la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l’esprit retourne à Dieu qui l’a donné.


Bibliquement donc, les vols interplanétaires de l'homme à la recherche de vie sur d'autres planètes est discutable. Avec l'envoi de satellites autour de notre planète, la frontière a été atteinte. Il n'y avait pas à aller plus loin. La volonté humaine a toujours été d'approcher les cieux comme du temps de la tour de Babel. Le premier des astronautes soviétiques  Gagarine, avait déclaré qu'il n'avait pas rencontré Dieu lors de sa sortie autour de la terre avec son premier spoutnik. Etant décédé il y a quelques années, où est son âme maintenant ?

 

source photographique :: fy.chalmers.se/~f3aamp/ itped/E/address.html


Les géants, des extraterrestres ?

Les géants ont bien existé sur terre par l'union illégitime d'anges déchus appelés "fils de Dieu" avec des filles humaines.

Genèse 6:4  Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants: ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité.
Nombres 13:33  et nous y avons vu les géants, enfants d’Anak, de la race des géants: nous étions à nos yeux et aux leurs comme des sauterelles.

Du temps du roi David, ces personnages ont disparu avec les philistins comme l'affirme la Bible.

I Chroniques 5  Il y eut encore une bataille avec les Philistins. Et Elchanan, fils de Jaïr, tua le frère de Goliath, Lachmi de Gath, qui avait une lance dont le bois était comme une ensouple de tisserand.
6  Il y eut encore une bataille à Gath. Il s’y trouva un homme de haute taille, qui avait six doigts à chaque main et à chaque pied, vingt-quatre en tout, et qui était aussi issu de Rapha. 7  Il jeta un défi à Israël; et Jonathan, fils de Schimea, frère de David, le tua.
8  Ces hommes étaient des enfants de Rapha à Gath. Ils périrent par la main de David et par la main de ses serviteurs.

Amos 1:8  J’exterminerai d’Asdod les habitants, Et d’Askalon celui qui tient le sceptre; Je tournerai ma main contre Ekron, Et le reste des Philistins périra, dit le Seigneur, l’Eternel.

En aucun cas on ne peut les appeler extraterrestres puisque ces êtres qui mesuraient comme Goliath plus de 3 mètres cinquante, sont nés sur terre. D'après plusieurs témoins qui en sont sortis, l'union illégitime avec des démons existe encore bien dans certains cercles sataniques de nos jours. Rappelons nous après tout que le Souffle de Vie nous est donné par Dieu Lui-même. Il ne suffit pas pour un homme d'aller vers sa femme. L'action divine est donc indispensable.

En quoi les extra-terrestres sont-ils contraires à la foi biblique ?

Si j'admet un moment qu'il y ait eu des soucoupes volantes ou des êtres sur d'autres planètes et que j'admets qu'il n'y a qu'une seule Parole de Dieu, j'admet alors que le Fils de Dieu à du venir mourir une deuxième fois sur leur planète que j'appellerai "terre bis".

Ces êtres que l'on suppose être aimé de Dieu, ont probablement du avoir leur "Adam bis" et leur "Ève bis" ?

 

La Bible dit qu'il y a une terre.

La Bible dit qu'il y a eu les étoiles pour éclairer la terre.

La Bible dit qu'il y a un seul médiateur entre Dieu et les HOMMES.

Le déluge


Genèse 6:11  Et la terre était corrompue devant Dieu, et la terre était pleine de violence. 12  Et Dieu regarda la terre, et voici, elle était corrompue, car toute chair avait corrompu sa voie sur la terre. 13  Et Dieu dit à Noé, La fin de toute chair est venue devant moi, car la terre est pleine de violence à cause d’eux; et voici, je vais les détruire avec la terre.

Le déluge a bien existé. Avant ce temps où il ne pleuvait pas, les animaux étaient différents sur terre, puisque la pluie n'existait pas, probablement la pression atmosphérique était toute différente. Il se peut même que de grandes créatures que Dieu n'ait plus voulu sur terre, n'aient pas survécu. Le déluge a opéré un changement de sorte que même quelques temps après ce déluge, la séparation des continents débuta

Genèse 10 :25  Il naquit à Héber deux fils: le nom de l'un était Péleg, parce que de son temps la terre fut partagée, et le nom de son frère était Jokthan
 

Avec quels êtres de l'univers, Dieu a-t-il fait alliance ?


Dieu a fait alliance avec la terre et pas avec d'autres planètes auquel cas il nous faudrait croire qu'il peut y avoir quelque part dans l'univers une "autre" Parole de Dieu" !! :

Genèse 9:13  je mettrai mon arc dans la nuée, et il sera pour signe d’alliance entre moi et la terre;
 

La terre appartient à l'Éternel :

La Terre est la propriété du Créateur Tout Puissant. Dieu possède une terre et même il possède une Ville : Jérusalem

Exode 9:29  Et Moïse lui dit, Quand je sortirai de la ville, j’étendrai mes mains vers l’Éternel; les tonnerres cesseront, et il n’y aura plus de grêle, afin que tu saches que la terre est à l’Éternel.

Dans la création, la terre a une place de choix :

Exode 20:11  Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, et la terre, la mer, et tout ce qui est en eux, et il s’est reposé le septième jour; c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du sabbat, et l’a sanctifié.

 

Dieu a donné à l'homme la terre


Dieu nous a donné la terre pour habiter et rien d'autre : Exode 20:12  Honore ton père et ta mère, afin que tes jours soient prolongés sur la terre que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
Isaïe 45:12  Moi, j’ai fait la terre, et j’ai créé l’homme sur elle; c’est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j’ai ordonné toute leur armée.
Isaïe 45:18  Car ainsi dit l’Éternel qui a créé les cieux, le Dieu qui a formé la terre et qui l’a faite, celui qui l’a établie, qui ne l’a pas créée pour être vide, qui l’a formée pour être habitée, Moi, je suis l’Éternel, et il n’y en a point d’autre.


C'est au-dessus de la terre que Dieu règne :

Isaïe 40:22  Lui, qui est assis au-dessus du cercle de la terre, et ses habitants sont comme des sauterelles, -qui étend les cieux comme une toile légère, et qui les déploie comme une tente pour y habiter;


Dieu n'a donné un esprit qu'aux habitants de la terre :

Isaïe 42:5  Ainsi dit Dieu, l’Eternel, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étendu la terre et ses produits, qui donne la respiration au peuple qui est sur elle, et un esprit à ceux qui y marchent,
Isaïe 45:12  Moi, j’ai fait la terre, et j’ai créé l’homme sur elle; c’est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j’ai ordonné toute leur armée.


La terre : le marche-pied de Dieu :

Isaïe 66:1  Ainsi dit l’Éternel, Les cieux sont mon trône, et la terre le marchepied de mes pieds, quelle est la maison que vous me bâtirez, et quel est le lieu de mon repos?
 

Conclusion :

tout ce qui vit dans les cieux est spirituel : soit le spirituel de Dieu soit le spirituel du diable. Il n'y a pas de troisième alternative d'extraterrestres. La seule alternative que l'on puisse éventuellement admettre pour d'éventuelles apparitions de soucoupes volantes ou d'OVNI, est décrite -dans la Parole de Dieu dans la Nouvelle Alliance  - Nouveau Testament  - la Brit Hadasha:

2 Thessaloniciens

1  Pour ce qui concerne l’avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
2  de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu’on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là.
3  Que personne ne vous séduise d’aucune manière; car il faut que l’apostasie soit arrivée auparavant, et qu’on ait vu paraître l’homme du péché, le fils de la perdition,
4  l’adversaire qui s’élève au-dessus de tout ce qu’on appelle Dieu ou de ce qu’on adore, jusqu’à s’asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu.
5  Ne vous souvenez-vous pas que je vous disais ces choses, lorsque j’étais encore chez vous?
6  Et maintenant vous savez ce qui le retient, afin qu’il ne paraisse qu’en son temps.
7  Car le mystère de l’iniquité agit déjà; il faut seulement que celui qui le retient encore ait disparu.
8  Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9  L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
10  et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux qui n’ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice, soient condamnés.
13  Pour nous, frères bien-aimés du Seigneur, nous devons à votre sujet rendre continuellement grâces à Dieu, parce que Dieu vous a choisis dès le commencement pour le salut, par la sanctification de l’Esprit et par la foi en la vérité.
14  C’est à quoi il vous a appelés par notre Evangile, pour que vous possédiez la gloire de notre Seigneur Jésus-Christ.
15  Ainsi donc, frères, demeurez fermes, et retenez les instructions que vous avez reçues, soit par notre parole, soit par notre lettre.
16  Que notre Seigneur Jésus-Christ lui-même, et Dieu notre Père, qui nous a aimés, et qui nous a donné par sa grâce une consolation éternelle et une bonne espérance,

2 Pierre 2:

1  Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux-mêmes une prompte destruction;
2  et plusieurs suivront leurs excès, et à cause d’eux la voie de la vérité sera blasphémée;
3  et, par cupidité, ils feront trafic de vous avec des paroles artificieuses; mais leur jugement, dès longtemps, ne demeure pas oisif, et leur destruction ne sommeille pas.
4  Car, si Dieu n’a pas épargné les anges qui ont péché, mais, les ayant précipités dans l’abîme, les a livrés pour être gardés dans des chaînes d’obscurité pour le jugement;
5  -et s’il n’a pas épargné l’ancien monde, mais a préservé Noé, lui huitième, prédicateur de justice, faisant venir le déluge sur un monde d’impies;
6  et si, réduisant en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, il les a condamnées par une totale subversion, les établissant pour être un exemple à ceux qui vivraient dans l’impiété;
7  et s’il a délivré le juste Lot, accablé par la conduite débauchée de ces hommes pervers,
8  (car ce juste qui habitait parmi eux, les voyant et les entendant, tourmentait de jour en jour son âme juste à cause de leurs actions iniques,)
9  -le Seigneur sait délivrer de la tentation les hommes pieux, et réserver les injustes pour le jour du jugement,
10  pour être punis, mais spécialement ceux qui suivent la chair dans la convoitise de l’impureté et qui méprisent la domination. Gens audacieux, adonnés à leur sens, ils ne tremblent pas en injuriant les dignités,
11  tandis que les anges, plus grands en force et en puissance, ne portent pas contre elles de jugement injurieux devant le Seigneur.
12  Mais ceux-ci, comme des bêtes sans raison, purement animales, nées pour être prises et détruites, parlant injurieusement dans les choses qu’ils ignorent, périront aussi dans leur propre corruption,
13  recevant la récompense de l’iniquité, estimant plaisir les voluptés d’un jour; -des taches et des souillures, s’abandonnant aux délices de leurs propres tromperies tout en faisant des festins avec vous;
14  ayant les yeux pleins d’adultère et ne cessant jamais de pécher; amorçant les âmes mal affermies, ayant le coeur exercé à la cupidité, enfants de malédiction.
15  Ayant laissé le droit chemin, ils se sont égarés, ayant suivi le chemin de Balaam, fils de Bosor, qui aima le salaire d’iniquité;
16  mais il fut repris de sa propre désobéissance, une bête de somme muette, parlant d’une voix d’homme, réprima la folie du prophète.
17  Ce sont des fontaines sans eau et des nuages poussés par la tempête, des gens à qui l’obscurité des ténèbres est réservée pour toujours;
18  car, en prononçant d’orgueilleux discours de vanité, ils amorcent par les convoitises de la chair, par leurs impudicités, ceux qui avaient depuis peu échappé à ceux qui vivent dans l’erreur;
19  -leur promettant la liberté, eux qui sont esclaves de la corruption, car on est esclave de celui par qui on est vaincu.
20  Car, si, après avoir échappé aux souillures du monde par la connaissance du Seigneur et Sauveur Jésus Christ, étant de nouveau enlacés, ils sont vaincus par elles, leur dernière condition est pire que la première;
21  car il leur eût mieux valu n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné;
22  mais ce que dit le proverbe véritable leur est arrivé, le chien est retourné à ce qu’il avait vomi lui-même, et la truie lavée, à se vautrer au bourbier.

Tout comme les apparitions de Lourdes, Medjugorie, Beauraing ou encore Banneux, tous ces prodiges ne sont que des séductions pour écarter le croyant du CHEMIN, de la VERITE, de la VIE. Plusieurs vous diront alors le Messie est ici ou il est là. Ne les croyez pas. Plusieurs vous diront que le Messie est un ben elohim (en minuscule) comme le déclarent les raeliens. Ceux-ci vous disent que le salut est venu par des extraterrestres " les elohims". Ils peuvent mêmeadmettre que Jésus-Christ est un "ben elohim" tout comme Shatan est lui aussi un "ben elohim".

Le diable n'ayant pas réussi à invincer le Fils de Dieu à la croix, cherche alors à mettre à côté de Lui une autre divinité égale ou semblable à Lui. Ce que nous, croyants, devons discerner dans toutes ces séductions est la volonté diabolique de réduire la médiation unique du Fils de Dieu, et sa Divinité. Puisque Yeshoua a dit "si vous ne croyez pas CE QUE JE SUIS vous mourrez dans vos péchés", l'intention du diable est alors de faire tomber les croyants en leur faisant croire qu'à côté du Fils de Dieu il y a des "Marie Mère de Dieu" ou des "Saint Antoine" ou des "Saints..." tout court.

Yeshoua a bien dit "il vous sera fait selon VOTRE FOI"

Donc si vous croyez que Yeshoua n'est pas l'unique médiateur, qu'il pourrait y avoir une "autre" Parole de Dieu, une autre terre, un autre chemin pour le "paradis", une "autre bible" c'est donc selon VOTRE FOI que vous allez tomber ! Le diable n'utilise rien d'autre que la Parole de Dieu pour nous faire tomber.

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 405 invités et un membre en ligne