Top Panel
dimanche, 12 July 2020
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5780

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Messianiques Francophones Unis

Custom Facebook Display

Personne à contacter: 0

Les cristaux de neige se forment là haut dans les nuages. Tout commence par une goutte d'eau séchant au soleil… Elle s'évapore tranquillement et se transforme en vapeur d'eau qui monte, monte vers le ciel. Lorsque la température est suffisamment base, la vapeur d'eau ne demande qu'une chose : se retransformer en eau liquide. Petit problème, elle ne sait le faire que si elle a de quoi s'accrocher sur quelque chose.

L'eau, qui par nature n'est pas trop regardante, se contente en général, d'une petite poussière, une spore de champignon, une particule de suie, bref sur n'importe quoi… La vapeur d'eau se précipite sur cette particule et attire les autres molécules d'eau.

Lorsque la température est en dessous de O°C, l'eau liquide se transforme très rapidement en glace. Les particules (les molécules) d'eau vont s'organiser les unes par rapport aux autres et donner ces magnifiques cristaux de glace qui sont tous différents les uns des autres (selon la température, la quantité d'eau disponible, la particule qui a permis la formation du cristal…), mais gardent toujours ses 6 branches. 

Les cristaux bousculés par le vent s'entassent les uns sur les autres. Lorsque le flocon devient trop lourd, il va gentiment tomber vers le sol.. Oh, il neige !

Qui est en ligne ?

Nous avons 1041 invités et un membre en ligne