Top Panel
mercredi, 18 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

La "dernière maison" ou le "second temple"

Il n’y a pas au monde assez d’encre pour écrire au sujet de cette ville, la Ville du Grand Roi tellement elle est importante, tellement elle est riche d’histoire.Aujourd’hui, nous voulons parler au sujet de cette ville, la plus belle au monde. Alors que j’étais à Jérusalem l’année passée, c’est là que j’ai reçu ce message et que je veux partager avec vous. La gloire de cette dernière maison sera plus grande Que celle de la première, Dit l’Eternel des armées; Et c’est dans ce lieu que je donnerai la paix, Dit l’Eternel des armées. (Aggée 2 :9  version L.Segond)

Et voici la traduction originale par les membres du rabbinat français sous la direction de Zadoc Kahn le grand rabbin. Cette traduction semble plus correcte et plus spécifique et ce qui tend à prouver qu’il vaut mieux vérifier plusieurs versions pour obtenir la vérité biblique. Plus grande sera la splendeur de ce second temple que celle du premier, dit l’Eternel Tsevaot et en ce lieu je ferai régner la paix dit l’Eternel Tsevaot. (Aggée 2 :9version Zadoc Kahn)

Dans la version LSG, on ne sait pas s’il s’agit du dernier ou du deuxième temple. La version juive est claire : il s’agit bien du deuxième Temple. Parce que dans ce deuxième temple qui était placé dans la ville de Yeroushalaïm, le Messie fait son entrée et c’est pour cela qu’il est d’une grande splendeur, plus que le premier, parce que le Messie, Yeshoua HaMashiah fait son entrée !

Dans le troisième temple, celui qui va faire son entrée, c’est l’anti-messie. Bien sûr, après cela, le Seigneur va revenir et il le mettra dehors.C’est pour cela que Yeshoua le Messie a dit au chapitre 5 verset 43 « qu’un autre viendra ». Il était en train de parler avec ses frères, son peuple. Il disait que celui qui viendra plus tard, « il viendra en son propre nom, dans sa propre autorité, et vous le recevrez, dans cette ville. « Moi, je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, celui–là, vous le recevrez ! Jean 5 :43

La traduction du chapitre 2 dans la version juive de Zadoc Kahn est plus correcte. On dit que la traduction est trahison et que cela peut amener à la perdition. La Parole de Dieu est Vérité absolue et inspirée par le Rouah HaKodesh et il n’y a pas d’erreur. C’est pour cela qu’il faut aller et revenir avec la pensée hébraïque inspirée par l’Esprit de Dieu. Et on a voulu traduire, c’est vrai qu’il y a eu beaucoup de traducteurs, qu’on a étudié la théologie, qu’on a des traductions avec la pensée grecque, romaine et la Parole a perdu ainsi sa valeur. Il faut marcher par l’Esprit et chercher ce qu’est la pensée de Dieu !! On peut chercher ainsi et trouver ce que Dieu veut. 

Quel est l'accomplissement de Aggée 2:9 dans la Nouvelle Alliance ?

Cet accomplissement se fera lors de l’entrée à Jérusalem. « 1 Lorsqu’ils approchèrent de Yeroushalaïm, et qu’ils furent arrivés à Bethphagé,  vers la montagne des oliviers, Yeshoua envoya deux disciples, 2  en leur disant: Allez au village qui est devant vous; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle; détachez-les, et amenez-les-moi. 3  Si quelqu’un vous dit quelque chose, vous répondrez: Le Seigneur en a besoin. Et à l’instant il les laissera aller. 4  Or, ceci arriva afin que s’accomplît ce qui avait été annoncé par le prophète: 5  Dites à la fille de Sion: Voici, ton roi vient à toi, Plein de douceur, et monté sur un âne, Sur un ânon, le petit d’une ânesse. 6  Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné. 7  Ils amenèrent l’ânesse et l’ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. 8  La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin; d’autres coupèrent des branches d’arbres, et en jonchèrent la route. 9  Ceux qui précédaient et ceux qui suivaient Yeshoua criaient: Hosanna au Fils de David! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! Hosanna dans les lieux très hauts! 10  Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l’on disait: Qui est celui-ci? 11  La foule répondait: C’est Yeshoua, le prophète, de Nazareth en Galilée. 12 ¶  Yeshoua entra dans le temple de Dieu. Il chassa tous ceux qui vendaient et qui achetaient dans le temple; il renversa les tables des changeurs, et les sièges des vendeurs de pigeons.13  Et il leur dit: Il est écrit: Ma maison sera appelée une maison de prière. Mais vous, vous en faites une caverne de voleurs. 14  Des aveugles et des boiteux s’approchèrent de lui dans le temple. Et il les guérit. 15  Mais les principaux sacrificateurs et les scribes furent indignés, à la vue des choses merveilleuses qu’il avait faites, et des enfants qui criaient dans le temple: Hosanna au Fils de David!16  Ils lui dirent: Entends-tu ce qu’ils disent? Oui, leur répondit Yeshoua. N’avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle? 17  Et, les ayant laissés, il sortit de la ville pour aller à Béthanie, où il passa la nuit » (Matthieu 21 :1-17) « Lorsqu’il entra dans Jérusalem, toute la ville fut émue, et l’on disait: Qui est celui-ci? »

Mais qui est celui-ci ? Et après au verset 16 « Entends-tu ce qu’ils disent? Oui, leur répondit Yeshoua. N’avez-vous jamais lu ces paroles: Tu as tiré des louanges de la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle? Vraiment, il y a un aveuglement chez certains juifs et c’est pour cela que la Bible, la Torah nous enseigne  « Il est venu chez les siens » mais pas tous les siens mais une partie seulement des siens. On parle en fait des chefs religieux qui ne l’ont point connu, ne l’ont point reçu. Voyant aussi des preuves qui sont authentiques dans la Parole de Dieu. Ils disent  « Entends-tu ce qu’ils disent? »Ils disent « Hoshiahnah, sauve nous. Et Lui, il fait son entrée dans sa ville à Yerushalaïm et il entre dans ce temple et s’accomplit la parole du prophète Aggée qui dit :

« Plus grande sera la splendeur de ce second temple que celle du premier, dit l’Eternel Tsevaot et en ce lieu je ferai régner la paix dit l’Eternel Tsevaot »

Voila donc que nous rentrons dans la compréhension de certaines prophéties qui sont vraiment dans la Parole de Dieu.Cette Parole qui est Yeshoua, qui est devenue chair. Jean 1 :14 dit « Et la parole (qui descend du ciel) a été faite chair (sur la terre), et elle a habité parmi nous (elle devenue tabernacle parmi nous), pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

C’est le Messie dont il est question et lors de l’entrée triomphante avec son âne,  4 proclamations ont été faites lorsqu’il est entré dans sa ville à Yerushalaïm.2 proclamations concernent les cieux : « Hoshiahnah au plus haut des Cieux » et « Gloire au Très Haut »2 proclamations concernent la terre : « Hoshiahnah au Fils de David » et « Hosannah au Roi d’Israël »Seul l’Esprit de Dieu nous révèle ces mystères cachés dans la Parole de Dieu.Combien de milliers de fois j’ai lu ces passages au sujet de Yeshoua qui a fait son entrée triomphante à Yerushalaïm. Mais quand la Parole rentre dans une oreille, seul l’Esprit de Dieu peut révéler la Vérité. Seul l’Esprit de Dieu nous conduira dans TOUTE la Vérité. C’est Yeshoua qui l’a dit « Il prendra de moi, la Vérité » car Yeshoua est la Vérité, et il va l’annoncé au monde. Hallelouyah !

Le but du Messie était de restaurer sur terre Yerushalaïm céleste, aboutissement de la prière de Yeshoua « Que ton Royaume vienne sur la terre comme il est dans les cieux », c’est la prière de notre Messie. « YERU-SALEM » signifie « la paix qui descend du ciel et qui est posée comme une pierre d’angle de fondation dans la ville c’est-à-dire que Yeshoua est la pierre angulaire qui descend du ciel et qui vient se poser à YEROU-SHALAÏM comme fondement afin que dans ce fondement la Parole de Dieu puisse se répandre dans le monde entier. « Car de Sion sortira la loi et de Jérusalem, la Parole de l’Eternel » Esaïe 2 :3 

NDLR

En hébreu YERU vient du verbe « LAREDET » descendre et  «LEHORIDE » « faire descendre, abaisser » et de la racine YRD yard  dry une racine primaire qui signifie « descendre, s’abattre, abaisser, transporter, porter, apporter, tomber, s’éloigner, ôter, démonter, présenter, succomber 1) descendre, décliner, aller vers le bas 1a) (Qal) 1a1) aller ou venir plus bas 1a2) enfoncer, baisser 1a3) être prostrée 1a4) descendre (d’une révélation) 1b) (Hifil) 1b1) apporter 1b2) envoyer 1b3) porter 1b4) poser, faire descendre 1c) (Hof’al) 1c1) être apporté plus bas 1c2) être pris, emmené

Priez que Dieu se dépêche, se hâte d’accomplir son plan. Il faut prier afin qu’il donne à Yerushalaïm sa véritable signification et la fasse entrer dans sa destinée comme Dieu a voulu.J’aime citer Albert Einstein, cet homme qui a été déclaré par le magazine TIME « l’homme du 20ième siècle ». Cet homme était un génie. Le docteur Einstein a fait cette déclaration profonde « Ce que je veux connaître, ce sont les pensées de Dieu. Le reste n’est que détails ».  

Citation

«Bon, tant qu'à énumérer mes citations sur Dieu, vous avez oublié celles-ci :"Je veux connaître les pensées de Dieu ; tout le reste n'est que détail." « Ce qui m'intéresse vraiment c'est de savoir si Dieu avait un quelconque choix en créant le monde."

"La valeur morale ne peut pas être remplacée par la valeur intelligence et j'ajouterai : Dieu merci !"

"L'escalier de la science est l'échelle de Jacob, il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu." 

Voilà, la liste est un peu plus exhaustive ainsi.
Mais la plus importante est sans doute, dans le cadre de votre commentaire, lorsque vous dites que je ne crois pas en Dieu : 
"Définissez-moi d'abord ce que vous entendez par Dieu et je vous dirai si j'y crois."
Cette simple citation résume assez bien ma position sur Dieu. Je vous répondrai ce que j'ai déjà répondu à un rabbin qui me demandait mon opinion sur Dieu: «Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'harmonie des lois de ce qui est, et non en un Dieu qui s'occupe des destins et des actions des hommes»

Pour plus d'information sur ma notion de Dieu, je vous invite à lire les titres suivants dans ma correspondance:
Physique et métaphysique
Cessez de dire à Dieu quoi faire
L'Islam
Que pensez-vous de Dieu ?
Dieu en équations ?


Albert Einstein

http://www.dialogus2.org/EIN/vousetdieu.html

http://www.dialogus2.org/einstein.html  

On s’arrête à des détails et on croit avoir compris toute la Bible. Cette déclaration a des profondes répercussions sur la paix de Jérusalem. En Esaïe chapitre 55, verset 8 à 9  Adonaï dit que ses pensées sont plus élevées que nos pensées « Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel. 9  Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées ».

Une question que nous devons nous poser est « Adonaï, tes pensées ne sont pas nos pensées, révèle-moi TES pensées. C’est là qu’on peut découvrir les grands mystères qui sont cachés dans la Parole de Dieu. Hallelouyah ! Vraiment, aller dans la profondeur et la Bible nous enseigne toutes ces profondeurs, toutes ces richesses qui sont vraiment cachées. Il y a quelque chose qui nous est vraiment révélé et qui est apparemment devant nos yeux.Les églises parlent de toutes ces choses : le salut, le pardon, la grâce, la repentance, le baptême de l’Esprit, l’effusion de l’Esprit, toutes les églises en parlent de ça. Mais mes amis, on arrive jusqu’au parvis avec ça.Au parvis, le Seigneur est ton Sauveur, mais dans le lieu Saint, là il devient ton MAÎTRE et dans le lieu Très Saint, là Il devient ton Seigneur.Il y a des mystères cachés qui se trouvent dans le lieu Saint et il y en a dans le lieu Très Saint. Yeshoua a parlé à un des disciples de la synagogue qui s’appelle Nicodème. Nicodème allait de nuit chez Yeshoua car les juifs ont été aveugles et écartés pour un temps par Dieu afin que le salut puisse se répandre sur toutes les nations. Dieu avait un plan pour Israël et Il avait aussi un plan pour les nations. Mais le Seigneur vient et parle au milieu de son peuple et regardez ce juif qui vient trouver Yeshoua pendant la nuit, et il a dit « Maître, nul ne peut connaître la Vérité et faire ces choses si Dieu n’est pas en lui. Et qu’a répondu Yeshoua ? Si quelqu’un n’est pas né de nouveau, il ne peut pas VOIR le Royaume de Dieu. On ne parle pas de rentrer dans le Royaume de Dieu. Il y a beaucoup de mélange dans les enseignements dans les églises.C’est vrai que le salut est le même, il est identique pour tout le monde, mais ici pour naître de nouveau on ne peut uniquement VOIR le royaume de Dieu. Mais pour ENTRER dans le Royaume de Dieu, il faut naître d’EAU et d’ESPRIT.C’est différent. C’est pour cela qu’il y a des ouvriers qui sont appelés dans la « moisson » et des ouvriers qui sont appelés dans la « vigne ». Hallelouyah ! La moisson, c’est tous les croyants qui croient dans le Seigneur, qui ont cru dans le Messie et qui sont sauvés par grâce. D’ailleurs, Dieu a promis une grande postérité. Il a demandé à Abraham s’il pouvait compter les étoiles du ciel. On ne peut pas les compter tellement elles sont nombreuses.Tout cela se réalise avec la venue du Messie, que tous ceux qui ont cru dans le Mashiah sont devenus aussi fils d’Abraham. Hallelouyah ! : le salut selon les « étoiles du Ciel ».

Mais il y a une autre postérité qui est le « sable de la terre » afin que sa « volonté soit faite dans les cieux et sur la terre » : c’est l’enseignement de notre Messie Yeshoua. Esaïe 2 :3 « Des peuples s’y rendront en foule, et diront: Venez, et montons à la montagne de l’Eternel, A la maison du Dieu de Jacob ( = le TEMPLE à YERUSHALAIM où Yeshoua a fait son entrée), Afin qu’il nous enseigne (instruire = YEROU = DESCENDU, ENVOYE) ses voies, Et que nous marchions dans ses sentiers. Car de Sion sortira (=Yerou) la loi, Et de Jérusalem la parole de l’Eternel ».

Les pensées de Dieu et son but sont de retourner et de faire descendre la paix – le shalom sur terre, telle qu’elle est dans les cieux. Dans le mot hébreu Jérusalem, le mot « Yérou » signifie « poser une fondation et faire descendre dans haut" et celui qui est descendu d’en haut, c’est Lui, la pierre angulaire en Yerushalaïm. Et ici, dans notre assemblée, il faut aussi mettre la pierre angulaire avant toute mission et organisation humaine car c’est Lui la pierre angulaire qui nous dirige tous à faire sa volonté et chercher sa justice. Abraham est un exemple pour nous, posant des pierres pour construire un autel en y couchant Isaac son fils pour être vu comme une image de Dieu posant de Sion son Fils Yeshoua comme la principale de l’angle sur fondation.Dieu, l’Eternel a épargné le fils Isaac mais il n’a pas épargné Yeshoua son Fils. Le bélier était là, il est descendu. Ce n’est pas Isaac qui a été sacrifié. Celui qui est descendu du ciel, celui qui est venu apporter la paix, c’est lui qui doit être tué, c’est lui qui doit être immolé, c’est le bélier à la place d’Isaac. Hallellouyah ! Et Dieu, l’Eternel donne au monde entier le meilleur de soi-même. Il donne une partie de Lui-même pour libérer l’humanité dans le péché. Il n’a pas donné un ange, il n’a pas donné quelque chose qu’Il a créé pour sauver l’humanité. Il a donné SA VIE, une partie de Lui-même car le salut appartient à l’Eternel et à personne d’autre. 

Ce n’est pas un ange qui peut mourir pour les péchés de nous tous. Je regrette ! C’est faux ! Yeshoua est Dieu ! C’est la partie de Dieu Lui-même !« Yerou » signifie non seulement que la paix de Dieu sera posée comme une fondation venant des cieux, habitation de Dieu, mais aussi « enseigner la loi », tirer horizontalement comme une flèche.Si nous cherchons Dieu, non seulement Il nous enseignera ses voies de paix venant d’en haut mais nous marcherons dans ses sentiers de paix. Halleluyah !

Le passage « La loi sortira » d’Esaïe 2 :3 c’est seulement quand ceci se produira en plénitude, que leurs épées seront changées en charrue et leurs lances en serpe et ils ne s’entraîneront plus à faire la guerre. Pendant 1000 ans la justice règnera sur cette terre et il n’y aura plus d’armes. Avec toutes ces armes, on fera des instruments pour travailler la terre. Tout va changer. Ce sera les 1000 ans de justice et Celui qui peut faire régner la justice, il n’y a qu’un seul homme, celui qui apportera la paix, c’est Yeshoua HaMashiah. celui qui appelé en Esaïe 9: 5 le « Prince de paix », « Sar Shalom ».

1. Yerou signifie venir, poser, descendre et il y a plusieurs explications. Dieu fournit un bélier à Morija à Abraham. Dieu descend pour nous enseigner.

2. La loi descend des cieux vers Moïse au Mont Sinaï. Dieu a donné la Torah à Moïse son serviteur afin que tout le monde puisse connaître qui est le véritable Dieu par la Torah. « Au commencement était la Torah, la Parole et la Parole s’est faite chair » c’est pour cela qu’Il dit « Mes Paroles ne passeront pas, elles ne pourront jamais changer, elles resteront pour toujours pour l’Eternité» « le ciel et la terre passeront mais moi-même « la Torah » je resterai pour toujours ».

Yeshoua enseignait aux chefs et aux apôtres qu’il descendait en tant qu’agneau de Dieu comme ultime accomplissement du sacrifice d’Isaac. En Galates 1 :4  Il s’est donné Lui-même pour nos péchés pour nous arracher de satan. Lui, Yeshoua, le Seul, l’Unique qui pouvait donner la Vie, qui pouvait nous racheter, Lui le Fils de Dieu, Ben Elohim. Il est le seul qui sauve l’humanité, car le salut appartient à l’Eternel. Yeshoua est descendu du Ciel et a fait son entrée dans ce deuxième temple. Il accomplit et donne toute sa valeur à la prophétie d’Aggée où il est dit qu’il rentre dans cette maison pour accomplir la mission comme prophète. Mais la prochaine fois qu’il viendra, il accomplira une autre mission, comme ROI car Il est le seul qui contient les 3 onctions.Véritable Souverain SacrificateurVéritable ProphèteVéritable RoiNul homme sur la terre ne peut contenir ces 3 onctions. Vous voyez aussi Moïse, véritable prophète et sacrificateur mais pas roi. David était Roi et aussi Prophète mais il n’était pas sacrificateur.Tant d’autres exemples peuvent enseigner dans la Parole de Dieu mais il n’y a que Lui qui possède les 3 onctions parce qu’Il est parfait, Il est Vrai, Il est Juste, Il est l’image du Dieu invisible.Celui qui garde le Fils de Dieu, ne marche pas dans les ténèbres. Il marche dans la lumière car Lui seul est la lumière du monde. Il a dit « Je suis la Lumière du monde et vous êtes aussi la lumière de ce monde pour éclairer mon peuple, ce peuple qui marche dans les ténèbres »Il n’y a qu’une vérité : Lui-même et Il n’y a que Lui qui peut la révéler. Un homme ne peut recevoir que ce qui vient des Cieux. La condition pour recevoir une vraie paix, un vrai shalom, à Yerou-shalaïm sur la terre c’est qu’elle soit posée depuis les Cieux et pas autrement.

« C’est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l’Eternel: Voici, j’ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n’aura point hâte de fuir. » (Isaïe 28 :16)

Celui qui n’aura point hâte de fuir est celui qui ne sera pas déçu. Il nous faut prier avec le Roi David dans le Psaume 14 :7 « Oh, que le salut d’Israël sorte (« YERU ») de Sion quand le Seigneur retournera la fortune de son peuple, que Iaacov se réjouisse et qu’Israël soit heureux » (Zadoc Kahn)

"7 Oh ! qui donnera de Sion la délivrance d’Israël ? Quand l’Éternel ramènera les captifs de son peuple, Jacob sera dans l’allégresse, Israël se réjouira. (Ostervald)"

La nouvelle Jérusalem qui va descendre du ciel comme une épouse préparée pour son époux. Nous, nous descendrons à Yeroushalaïm quand le vrai Messie règnera ici sur cette terre et rétablira le Royaume d’Israël.Mais quel est le rôle de la kehila ?Nous aurons un corps glorieux, incorruptible quand la kehila descendra. (L’enlèvement aura déjà eu lieu) Nous aurons un corps transformé incorruptible comme celui de Yeshoua HaMashiah et tout le monde entier sera gouverné par la justice de Dieu. « Il lui dit: C’est bien, bon serviteur; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint, et dit: Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19 Il lui dit: Toi aussi, sois établi sur cinq villes » Luc 19 : 17

Satan sera lié pendant 1000 ans et le monde entier va être conduit par la justice de Dieu et les serviteurs de Dieu.Ceux qui sont vraiment les juifs dans la chair ce sont les 144000 juifs, 12000 pour chaque tribu d’Israël qui vont répandre l’évangile dans le monde. Le rôle de la kehila se fera dans un corps incorruptible, postérité selon les étoiles des cieux et selon le sable de la terre.  Yeru-salem signifie aussi « héritage de paix » et dans Isaïe 19 :23, l’Eternel ouvrira une route pendant les 1000 ans  « L’Eternel des armées les bénira, en disant: Bénis soient l’Egypte, mon peuple, Et l’Assyrie, oeuvre de mes mains, Et Israël, mon héritage ! »

Les arabes, comme on peut le voir, seront aussi présents. Ils viendront en Israël uniquement s’ils prennent Dieu pour leur héritage. La paix ne viendra que par le Messie.  La paix ne viendra qu’en rapport avec le Messie. Beaucoup de juifs et de gentils s’attendent à ce qu’un Messie vienne de cette terre apporter la paix mondiale. Cette paix sera une fausse paix qui doit s’accomplir. « 1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n’avez pas besoin, frères, qu’on vous en écrive. 2  Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3  Quand les hommes diront: Paix et sûreté! alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l’enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n’échapperont point. 4  Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur » (1 Thessaloniciens 5:1-4)

Aujourd’hui, le monde va tellement mal et Israël veut avoir la paix à tout prix, ils font des compromis juste pour avoir la paix. Mais la terre appartient à Israël.Si Israël pouvait ouvrir  les yeux et acclamer le Messie, alors il aura tout son héritage.La terre d’Israël a été délimitée selon Genèse 15 :18 :  « En ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate ».

Les limites bibliques des confins d’Israël sont :

I : Irak

S : Syrie

R : Royaume Hachémite (Jordanie, Cisjordanie, Transjordanie)

A : Arabie Saoudite

E : Egypte

L : Liban 

La raison pour laquelle nous ne voyons pas le bout du tunnel dans le processus de paix au Moyen-Orient, c’est que les hommes attendent une paix humaniste au lieu de réaliser que les pensées de Dieu et ses voies pour la paix sont beaucoup plus élevées que les nôtres.Si juifs, arabes et croyants des nations suivent la pensée de Dieu sur la paix, nous trouverons le shalom dans notre vie  et à Yerushalaïm. Alors là, les détails seront réglés, autrement nous continuerons dans la tromperie, dans le désespoir, dans la destruction. « 8  A cause de mes frères et de mes amis, Je désire la paix dans ton sein; 9  A cause de la maison de l’Eternel, notre Dieu, Je fais des voeux pour ton bonheur. (Psaumes 122 :8-9)

Pour l’amour de sa maison, il faut savoir que Yeroushalaïm ne sera vraiment heureuse que quand elle recevra son Messie. Avant cela elle n’aura pas de vrai bonheur, seulement des problèmes. Nous devons chercher le Seigneur, ses pensées parfaites, ses voies et ses chemins de paix. Et il faut le chercher sans nos liens et nos péchés cachés à l’intérieur mais avec une belle sanctification et une consécration totale à l’intérieur de notre vie.La consécration exige de chacun de nous, la purification de l’esprit, de l’âme et du corps, de notre être entier pour suivre l’Eternel.Et on voit l’exemple des prophètes de Dieu, des serviteurs. Et je tremble à chaque fois que je lis ces passages. On est vraiment poussière et il n’y a que la miséricorde de Dieu qui nous soutienne.Aie pitié de nous Seigneur, Hallelouyah !

Il faut chercher ses voies et non les plans et les voies de l’homme. Certains vivent essentiellement pour la prospérité financière ou la sécurité quand ils prient pour la paix de Jérusalem. C’est vrai que cela peut faire partie de la bénédiction le fait de prier pour la paix de Jérusalem. Mais il y a aussi des gens attaqués financièrement quand ils s’impliquent pour Jérusalem et il y en a ici au milieu de nous.A partir du moment où l’on travaille pour Yerushalaïm, l’ennemi nous attaque et le plan financier n’est plus là.De même de l’autre côté, il y a aussi une grande bénédiction financière. Il y a les deux.Si nous aimons vraiment le Roi de Jérusalem et avons un cœur pour les juifs, les arabes et les gens de toutes nations, si nous prions pour la paix de Jérusalem, nous amasserons certainement des trésors dans les cieux et nous serons en sécurité et nous prospérerons spirituellement comme a promis notre Dieu. 

Aimer Yeroushalaïm signifie tout d’abord aimer le Roi et le Messie de Jérusalem parce que Jérusalem, c’est Lui. Si nous ne l’aimons pas et ne le connaissons pas bien, nous ne serons jamais capables d’avoir son cœur et sa compassion pour les gens de la ville.

Et c’est pour cela qu’on voit des gens qui sont pleins de problèmes. Ils n’ont pas la compassion pour la ville. Cela se voit ! Avec les lèvres de la bouche, on peut dire « Seigneur, Seigneur » mais le coeur est loin de Dieu. Il l’a même dit à certains de son peuple. Mais mes amis, j’aime cette personne juive très forte dans la connaissance, qui dit « qu’essaie-tu de comprendre avec le talmud »; Yeshoua n’a-t-il pas dit « que votre cœur est loin de moi » ?Qu’essayons-nous de chercher ou de comprendre ? Il faut aimer la ville et ce qui est en elle. Beaucoup de touristes se contentent de voir les pierres de Jérusalem, les murs, les magasins, les bijoux, les souvenirs, la théologie, la plantation des arbres, toutes des belles choses qui se passent en Israël. Toutes ces choses sont agréables et bonnes et, c’est vrai, ont des rapports avec ce que Dieu aime à Jérusalem. Mais que nous vivons à Jérusalem, que nous la visitions, que nous priions de loin pour cette grande ville,  il nous faut aimer CE QUE DIEU AIME EN ELLE ! Demandez à Dieu de vous donner la plénitude de l’amour pour Yeshoua son Roi, et c’est alors qu’Il vous donnera son amour, sa compassion et son cœur pour la ville et son peuple. « 37 Yerushalaïm, Yerushalaïm, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l’avez pas voulu! 38  Voici, votre maison vous sera laissée déserte; 39  car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu’à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur! » (Matthieu23:37-39)

Le retour de Yeshoua ne se fera pas avant que les juifs, les religieux, disent Barouch Haba Beshem Adonaï. (je ne parle pas des brebis perdues de la maison d’Israël où nous avons le droit d’aller apporter la bonne nouvelle et qui viennent au Seigneur. Les chefs religieux, c’est le travail de Dieu Lui-même et c’est son affaire : « Moi, je les disperserai, moi, je les ramènerai ».

Il y a un aveuglement permis de la part de Dieu, une mise à l’écart de la part de Dieu. Et malgré l’aveuglement, ce peuple reste le peuple de Dieu.Israël nous a révélé Celui qui est descendu du Ciel et qui est venu comme pierre d’angle, comme pierre de fondement sur cette ville. Il nous révèle la Torah afin que le monde entier puisse connaître qui est Dieu.C’est pour cela que nous le bénissons au Nom de Yeshoua et Israël est notre peuple et nous l’aimons et nous devons l’aimer. Il est dans notre cœur. Hallelouyah !Le temps arrivera où le Seigneur se présentera devant l’église tout comme Joseph devant ses frères en disant « sortez ». Yeshoua semble dire à l’église « sortez, votre temps est fini »  « laissez moi avec mes frères, sortez »Si nous aimons Yerushalaïm, les juifs, les arabes, les nations, nous prospérerons. Nous sommes appelés à aimer ce que Dieu aime de Jérusalem. Il aime les peuples, le Seigneur, Il aime tout le monde, juifs arabes et nations. C’est pour eux que Yeshoua a versé son sang : pour toute l’humanité entière. Et c’est là, à Jérusalem qu’Il a versé son sang, à Golgotha, une des montagnes prophétiques. Il aime aussi cette ville parce que c’est elle qu’Il foulera de la plante de ses pieds éternellement. C’est là que sera la nouvelle Jérusalem, son épouse, avec Lui éternellement. Celui qui aime Yerushalaïm prospérera éternellement et sera en sécurité par Yeshoua, pour toujours, comme faisant partie de la nouvelle Jérusalem. 

Conclusion

"13  Oui, l’Eternel a choisi Sion, Il l’a désirée pour sa demeure : 14 C’est mon lieu de repos à toujours; J’y habiterai, car je l’ai désirée." (Psaumes 132 :13-14)

C’est pour cela que Dieu a dit « Si je t’oublie Jérusalem, que ma droite t’oublie »

« Je t’aime d’un amour éternel c’est pourquoi je te conserve ma bonté » 

 

Qui est en ligne ?

Nous avons 370 invités et aucun membre en ligne