Top Panel
mercredi, 18 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

Toute l’histoire d’Israël est basée sur l’attente d’un messie - l’ espérance = la HATIKVA. ( hymne national d’Israël sur lequel les paroles chrétiennes de " Oh prends mon âme " ont été écrites.

Kol od balevav penima
Nefesh yehudi homiya.
Ul faataï misrach ka dima
Ayin letsion tso fiya
Od lo avda tikva täinu
Hatikva bat shnot alpayim,
Liyot am chofshi be ar tsäinu.
Erets Tsiyon virushalayim.

Aussi longtemps qu’au fond du
coeur l’âme du juif vibre,
vers les confins de l’Orient
un oeil sur Sion se fixe.
Nous n’avons pas encore perdu l’espoir vieux de deux mille ans,
de vivre librement dans
notre pays en Sion et à
Jérusalem.

 

 

 

 

 

 

Cette pensée est mise par Dieu dans le coeur de son peuple. De même chez les vrais croyants chrétiens et messianiques, il y a une attente,   un désir. Tout va mal et tous attendent.  Quelques textes bibliques annoncant le Messie

1. Moïse

Deutéronome 18:15-19 "L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez! 16 Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l' Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir. 17 L' Éternel me dit: Ce qu' il ont dit est bien."

* 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi,
* Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
* 19 Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu' il dira en mon nom, c' est moi qui lui en demanderai compte.

Relevons trois points : 
1. Un prophète: Le Messie est plus que Moïse mais possède le même ministère : recevoir la loi et la transmettre au peuple Exode 4:16 Il parlera pour toi au    peuple; il te servira de bouche, et tu tiendras pour lui la place de Dieu. Yeshoua ne s’est , lui-même, jamais déclaré clairement FILS de DIEU par humilité, par " écrasement " . Ben Elohïm : Fils de Dieu - Ben Isch : Fils de l’homme- Il voulait être le plus près possible de son peuple et n’a jamais cherché à briller. Yeshoua a été en plus grand ce que Moïse a été en plus petit pour le peuple d’Israël c’est-à-dire sortir le peuple de l’esclavage et les amener jusqu’à HOREB pour recevoir la loi de Dieu, s’attacher à Dieu et pas à un homme. Moshe et Yeshoua avaient un ministère pour le peuple d’Israël

2. Je mettrai mes paroles dans sa bouche : Il n’y a jamais de contradiction dans la bouche de Yeshoua. De plus il ne parlait jamais de lui-même mais de son Père. Sur la terre il ne veut pas prendre de prérogatives : Jean 12:49-50 3Car je n' ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m' a envoyé, m' a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer. 50  Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C' est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.  Jean 8:28 "Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l' homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m' a enseigné. 29 Celui qui m' a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.

3. Et si quelqu’un n’écoute pas ... : Il s’agit d’un avertissement important et l’apôtre Pierre le rappelle : Actes 3:22-26 "Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d' entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu' il vous dira, 23 et quiconque n' écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours -là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l' alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham : Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C' est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l' a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. 

2. Philippe
     
Jean 1:45 "Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph. 

Dans le peuple, malgré les religieux, il y a toujours eu des croyants en Yeshoua 

Jean 7:40-44 "Des gens de la foule, ayant entendu ces paroles, disaient: Celui-ci est vraiment le prophète. 41 D' autres disaient: C'est le Christ. Et d'autres disaient: Est-ce bien de la Galilée que doit venir le Christ? 42 L' Écriture ne dit -elle pas que c' est de la postérité de David, et du village de Bethléhem, où était David, que le Christ doit venir? 43 Il y eut donc, à cause de lui, division parmi la foule. 44 Quelques-uns d'entre eux voulaient le saisir, mais personne ne mit la main sur lui.

Actes 3:22-26 "Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d' entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu' il vous dira, 23 et quiconque n' écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple. 24 Tous les prophètes qui ont successivement parlé, depuis Samuel, ont aussi annoncé ces jours -là. 25 Vous êtes les fils des prophètes et de l' alliance que Dieu a traitée avec nos pères, en disant à Abraham: Toutes les familles de la terre seront bénies en ta postérité. 26 C' est à vous premièrement que Dieu, ayant suscité son serviteur, l' a envoyé pour vous bénir, en détournant chacun de vous de ses iniquités. 

Si Dieu a permis la diaspora, c’est pour servir de témoignage - des témoins muets de l’Eternel et ce sont des réalités que l’on ne peut pas enlever. L’Eglise est le fils cadet, Israël est le fils premier né - à la tête . Et même s’il a fait une faute, il reste le Fils.

Adam et Eve, après le péché ont donné une postérité.Il faut se souvenir que la semence vient de l’homme contrairement à ce que le judaïsme rabbinique veut laisser croire quant à la postérité.

ZERACH = POSTERITE 

TSEMACH = LA SEMENCE DE DIEU = LE MESSIE
"Es-tu le Fils de Dieu ? " ... en ayant à la l’esprit :le "Tsemach"

Genèse 3:15 "Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon."

Le fils de Dieu est la postérité de la femme : Israël . D’Israël vient celui qui a écrasé le serpent / Satan sous nos pieds - ses pouvoirs, se trouvant dans sa tête, ont été écrasés.Yeshoua est le talon ( la partie inférieur de l’homme ), le Messie qui a été blessé pour nos iniquités, le Messie = le talon de Dieu à Golgotha. 

Luc 10:17 "Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. 18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. 19 Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi; et rien ne pourra vous nuire. 20 Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux. " 
Le serpent agit avec la langue par devant 
La scorpion agit avec la queue par derrière 
Le diable agit par devant et par derrière : il est trompeur.

Genèse 12:2 "Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction. " 

Une source , au départ donne une petite quantité d’eau mais par après, elle donne de grands fleuves. 

Un "super-ange"

Le Messie Yeshoua, le Fils de Dieu, Vrai Dieu, avant son incarnation - a eu plusieurs fois affaire avec des hommes : Abraham, Moïse (Dieu lui parlait " Panim el Panim " bouche à bouche), Josué ; son Nom = l’Ange de l’Eternel c’est-à-dire quelqu’un de plus fort qu’un ange mais où l’on voit que Dieu ne veut pas se dévoiler. Cet ange est aussi appellé Maleach Adonaï - Malach Adonaï - le Roi de l’Eternel.

Esaïe 35:4 "Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera."

Zacharie 2:10-11 "10 Pousse des cris d' allégresse et réjouis -toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l' Éternel. 11 Beaucoup de nations s' attacheront à l' Éternel en ce jour -là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m' a envoyé vers toi.

Malachie 3:1 "Voici, j' enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Éternel des armées.

Jean 5:43 "Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez."

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 250 invités et aucun membre en ligne